Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée IND César x IND Pooq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:14

Ah oui Baghera je me souviens de son petit nom maintenant ^^ elle est superbe cette puce!
Pepper imperturbable, enfin le pire c'était bien Kaley  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 19:27

Bon ben moi je suis un gros boulet!

Il s'est passé plein de trucs de mon coté (perte d'un de mes gros et du travail par dessus la tête  T_T) et je n'arrive pas a trouver une minute pour venir poster des nouvelles.

Comme je disais l'autre jour, ma patate va très bien.
Il est toujours un peu brute avec les autres et on à pensé à la castration mais ce n'est plus vraiment d'actualité.  
On en a parlé avec la véto il y a deux mois et elle pense que c'est probablement du à 1) une crise d'ado  qui traine un peu en longueur 2) les perturbations au sein de la troupe (J'ai perdu deux de mes vieux depuis Janvier et j'ai du séparer la troupe en deux quand  ils étaient au plus mal  parce que "Luchadominator" était un peu trop rentre dedans à mon gout)

Elle conseillait d'attendre ses 1 an parce que meme si j'ai pas mal de chamailleries je n'ai pas de blessures ni de comportement typique AH.
Depuis que la troupe est reformée, il est beaucoup plus calme donc pour le moment tout va pour le mieux.

Je vois que tes misses sont bien en chair, lui aussi il est devenu énorme.
Bon j'avoue, c'est un peu ( beaucoup?) ma faute parce que mes vieux sont à la blédine/panade de légume depuis un petit temps et que je n'ai pas le coeur de systématiquement en refuser aux deux jeunes ^^'

voici deux ou trois photos gsm ( appareil photo mort pour le moment et j'arrive pas a trouver le chargeur):
Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Imag0211
Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Imag0212
Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Imag0213




PS : et ça fait des semaines qu'il ne m'a plus bouffé une plinthe! \o/
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 21:25

Super nouvelles, merci !

Désolé pour la perte d'un de tes loulous, c'est toujours un moment difficile.

En tout cas j'adore sa bouille en photo, il est bien rondouillard et puis si il ne mange plus les plinthes alors je dit youpi !
Je suis contente qu'il soit plus calme aussi, les soucis au sein du groupe, les tensions peuvent faire changer leur comportement et leur caractère.

Plein de papouille à lui et à tout les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 10:03

Il est adorable ce loulou, on dirait un gros nounours on a envie de lui faire plein de bisous!!
Il est vrai que le départ des copains peut remettre en cause la hiérarchie!
Avec l'âge il s'est donc calmé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 12:41

Tranche de vie ratounesque :
Lucha (Leonard), 750gr, vautré dans mon hamac pour vieux (ouais parce qu'il y a plein de hamacs mais j'en ai un presque au niveau du sol pour mon vieux qui ne sait plus grimper et c'est dans celui la que les jeunes passent le plus clair de leur temps...)
Quand arrive Boule, 2 ans et demi, 400gr, qui ose grimper dans le hamac et attaquer Luch avec... des coups de langue!
L'autre grosse andouille commence à couiner comme une vielle porte qui grince pendant que Boule le nettoie méticuleusement sans comprendre que manifestement son attention n'est pas appréciée.

Quand on pense que Luch il fait 2 fois son poids, qu'il le retourne régulièrement facilement (que, de toute façon, Boule il est à moitié paralysé du train arrière et se retourne tout seul tout le temps... ) je me dis : mais POURQUOI, pourquoi l'autre grosse patate a l'air de considérer que mon pauvre petit vieux est un monstre sanguinaire? x)

Et sinon, toujours pas de comportement con/agressif pour le moment. On dirait vraiment qu'il s'est bien calmé, c'est cool Smile
On va adopter deux petits du sauvetage de rat de labo la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour l'intégration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 19:08

Et bé c'est un beau gabarit!!
Blue qui est un neveu de ton Luch couine aussi dès qu'un copain lui fait sa toilette ça me fait beaucoup rire!!
Super les ratous de labo en espérant que l'inté se passe bien oui, tu nous diras  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 14:56

Bon anniversaire à maman Penny, tata Kaley et bien sûr à toute la fraterie!!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 09:38

ça va vite! Bon anniversaire à toute la fraterie!
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:58

Hello Smile

La barre des 500g a était atteinte par Penny et Kaley ! Mes deux mémères sont trop mignonnes, toujours aussi gentilles, et en vieillissant j'ai le droit à des bisoux  Aime 2 

Kaley dort souvent les 4 fers en l'air (peut être à cause de son embonpoint ? lol)

quelques photos ^^
Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Mai_2010

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Dsc05110

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Dsc04714

Pooq va très bien, même si elle vieillit, je le vois bien  Rolling Eyes , Puc aussi vieillit, mais toutes garde la forme, un bon appétit et elles sont toujours très demandeuse de sorties ^^

Comment ça va chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 09:38

Oh non le fou rire en voyant la photo de Kaley quoi  lol!  et la dernière avec la petit nétoile de Penny je fonds  Aime 

Oh oui Pook et Puc vieillissent, on a tellement envie qu'ils soient éternels!!
En tout cas elles ont une super santé pour leur âge!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 11:18

On voit bien l'air de famille avec le mien ^^
J'adore aussi le coté vautré et je vois qu'elles te font aussi le regard "j'suis trop mignonne"

De mon tout à l'air de bien se passer avec l'intégration.
J'en suis à la 4ème présentation entre les p'tits flocons et mes gros et c'est assez serein.
Hier soir ils se sont même endormis en tas  Smile
Ce weekend je passe tout le monde dans la même cage.
Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Video016
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 16:20

Des nouvelles de Gaston (chez Miette)

"Il est complètement intégré aux autres rats, ne les quitte plus. Il est magnifique, musclé et de gros gabarit. Il s'entend avec tous mes rats mais a une préférence pour mes filles. Il est moins proche de moi depuis qu'il a complètement rejoint les autres, mais c'est normal "

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Gaston10
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Invité
Invité



Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 16:30

Trop mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 16:35

Effectivement: il est toujours aussi mignon! <3
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 15:27

Petites nouvelles de l'intégartion: ça se passe hyper bien!

Mon Léo/Luch est très très content d'avoir des p'tits jeunes pour jouer avec lui en sortie. L'autre rat du même age est plus solitaire et il à l'air vraiment ravi d'avoir de copains de jeu.
Il n'a pas eu une seule réaction agressive donc sont coté difficile semble bien être dû à une crise d'ado qui avait trainé en longueur et tout ça est bel et bien derrière nous.

C'est un amour à présent. Lechouilleur avec les humains et joueurs avec les copains de cage.
Il reste un gros goinfre par contre et je pense que je vais devoir essayer d'y faire quelque chose. Il commence à être vraiment obèse et je n'ai pas envie que ça ai un impact sur sa santé :/

Vous pensez que je peux limiter la quantité de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 15:30

Super nouvelles !
C'est cool quand les intégrations se passent bien comme ça Smile

Pour l'alimentation, je vais devoir moi aussi faire quelques choses, je viens de peser Kaley : 586g Oo et Penny 532g !

donc stop aux extras tout les jours et je vais voir de leur mettre plus de bouchon et moins de mélange maison.

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 15:44

Oui, ça fait du bien de ne pas devoir se battre pendant des semaines x)

C'est marrant, moi je pensais essayer le contraire pour la nourriture et repasser au mélange maison.
J'ai l'impression que les SSS ne lui conviennent pas trop. il a souvent des flatulences et des crottes molles.
Niveau extra je suis un peu coincée parce que je ne donne vraiment pas grand chose. Uniquement des légumes assez lights donc je ne peux pas trop couper.
La seule chose un peu riche qu'il a en dehors de ça c'est une petite friandise le matin mais je n'ai pas le coeur de lui retirer ça.

Je viens de le peser et il est à 830gr maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 18:30

c'est un sacré morceau effectivement !

Tu peux essayé un mélange maison faible en graisse, et peut etre lui proposer plus d'exercice pendant les sorties ?

Moi elles sont trop gâtés et je pense que ça joue, du coup je vais déjà commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 18:52

Siouxsy j'ai exactement le même souci chez moi!!
Flatulence crottes molles et beaucoup de gras et je suis aussi au SSS!
Je n'ai pas envie de passer aux mélanges maison car pas envie de trie! du coup à part des légumes je ne donne quasi plus rien à côté!
Après il est possible de diminuer les SSS qu'ils n'aient plus à volonté, le souci c'est si on a des petits en même temps, c'est faisable seulement avec des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 21:33

J'suis faible...ce soir ils ont eu des restes de poulet x)

Ce qui serait interessant ce serait de savoir si Marina a aussi des problèmes de flatulences et crottes moles et ce qu'elle donne comme croquette.
Pour voir si on doit vraiment incriminer le SSS.
J'pense de toute façon essayer autre chose, j'avais un gros stock mais je viens de commencer mon dernier sac.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:38

bonsoir

Ici les filles n'ont pas de soucis intestinaux, pas de crottes plus molles que la normale et pas de flatulences non.
Je leur donne du mélange maison et en bouchon (je les mélange aux graines) je donne des hami form.

Depuis dimanche c'est gamelle rempli une fois par jour avec plus de bouchon, et moins d'extra (surimi pour le petit dej uniquement)

on verra d'ici un mois ce que ça donne.
Kaley même pendant les câlins se met sur le dos, à croire que ses pattes ne la porte plus XD ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:03

C'est mort, c'est une baleine échouée et plus un rat que tu as x)

Je vais tester les hami form +mélange pour équilibrer ici aussi alors. Comme ça je repars sur une base qu'on sait qu'il tolère bien.
Je suis déjà contente parce qu'il fait beaucoup plus de "sport" depuis que les deux p'tits jeunes sont la.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:28

Hello Smile

Comment va la compagnie ? Pourriez vous me mettre de nouvelles photo ? Smile

Petit Point santé, Pooq va bien des éternuements de temps en temps, Tata Puc elle ne va pas bien, elle décline et se sert difficilement de ses pattes avant et arrière. Elle est " dans le gaz" le véto ne peut pas dire vraiment ce quels maux elle souffre, à presque 24 mois il me déconseille les examens complémentaire. Elle est sous candilat + celestene + antibios.
J'espère qu'il y aura du mieux et que ma loutre va vite se remettre.

Penny et Kaley vont bien, elle frise les 600g ... J'ai réduit les extras à 1 morceau de surimi le matin, et de l'endive le soir de temps en temps (ou autre légumes/fruits) et leur mélange aux taux parfait de 14% et 4% mais rien n'y fait. Elle ne sont pas non plus très sportive et ça entretien embonpoint ...

J'attends vos retours Smile bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 22:09

Hello Marina,

J'espère que ce n'est rien de trop grave pour Puc et qu'elle va vite se remettre.
Je pars en vacances demain soir, pas certaine d'avoir l'occasion de faire une séance photo d'ici la mais je vais essayer.
Sinon ça sera pour après les congés, je pars juste une semaine.

Ici on était autour de 850gr la dernière fois que j'ai osé le peser mais ça fait un moment. C'est un peu comme pour moi, j'ai peur de ce que va dire la balance.
En ce qui concerne le régime, à la suite de la discussion de la dernière fois avec Jessi21 j'ai fortement réduit les SSS.
Il m'en restait encore donc j'en mets un peu dans le mélange mais ça représente moins d'un quart de l'apport.
J'ai essayé plusieurs mélanges mais rien de vraiment satisfaisant ( ils laissent beaucoup les croquettes)
La depuis 15 jours ils sont à un mélange de graines de chez ratrations et ils ont l'air assez contents et je n'ai plus trop de crottes molles.
La prochaine étape va être de réduire la quantité je pense.
Maintenant que les petits jeunes ont 6 mois je pense que je peux me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:02

Moi aussi j'ai réduit les SSS pour mon groupe de gros et bien moins de crottes molles aussi, donc dès que les petits auront 6 mois je mettrai 15 grammes par rat matin et soir et pas plus!
Comme quoi ça vient bien des SSS!

850 grammes c'est un beau gabarit Blue donc son neveu à ton loulou doit atteindre les 600 grammes maintenant à 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée IND César x IND Pooq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER
» IND Farfadet x IND Pooq
» Pooq recherche le futur papa de ses enfants !
» NIN César et PMK Kishi
» César et Etoile
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-