Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Démangeaisons depuis des mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 13:07

Bonjour tout le monde,

Mes rats se grattent depuis... toujours je crois.
J'en ai 4: deux vivent seuls, ce sont des rats solitaires. Malgré nos nombreuses tentatives et manières de faire les présentations, ca ne passe pas.
Les deux autres sont ensemble.
Ils mangent des Suprême Science Selective, avec quelques bouchons mélangés, et à part ils ont du maïs et des lentilles. Sachant que tous les matins je leur donne une petite friandise et quand je mange des fruits je leur donne un bout (on dirait comme ca que je les gave mais ce n'est pas le cas ^^).
Par le passé je leur ai déjà mis du Stonghold, ca n'a rien fait, donc pas de parasites. Pour l'un d'eux, celui qui se grattait le plus, il avait des squames, dus à une alimentation trop riche. J'ai viré ce qui était trop gras. Les squames ont disparu, il n'y a rien qui laisse penser qu'ils ont une mauvaise alimentation.

Je me pose donc la question d'une allergie à la lessive. Ils ont du drybed, des dodos et des serviettes qui passent à la machine. Donc c'est peut-être une histoire de lessive.
Qu'en pensez-vous? Quelles lessives utilisez-vous? Comment lavez-vous les tissus?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 13:15

Bonjour Cynthia !

Perso j'utilise les lessives de marques du commerce genre lechat, persil..etc
Je lave à la machine ou à la main. Si c'est une allergie à lessive, tu peux fabriquer une lessive naturelle (recettes supers sur Internet), ce sera donc sans produits chimiques, écologique et trèèès trèèès économique. Sinon essaye de rajouter du rinçage à ton cycle Wink Tu peux aussi laver tes dodos à la main, avec vinaigre blanc+bicarbonate j'ai déjà essayé quelques fois, ca désinfecte, c'est naturel et pas cher.

Sinon, tu es sûre qu'ils se grattent 'anormalement' et pas comme tous les rats quand ils se gratouillent ? Après regarde s'il y a des endroits où il n'y a plus de pilosité, où s'ils ont des irritations peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 13:17

Bonjour Smile

Pour les deux solitaires, ont-ils été castrés ? Ont-il la peau jaune ?

Peux-tu décrire la façon dont ils se grattent ? Est-ce à sang, ou est-ce qu'ils se grattent, se lèchent la patte, recommencent, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 18:36

Nana84: bonjour ^^ Moi aussi j'utilise de la lessive de commerce, du Dash. Je fais une tournée de linge sur le mode "lavage main". Peut-être que tu as raison, il faudrait que je rajoute un rinçage à mon cycle. Ou alors, faire directement une recette fait-main. J'essaierai.
Je ne sais pas trop comment un rat se gratte de manière normale, la fréquence tout ca. Je les ai toujours vu se gratter, mais c'est peut-être normal. Sinon non, pas d'anomalies au niveau de la pilosité, en tous cas il me semble.

Diane: bonjour aussi! Mes deux solitaires ont été castrés oui. Je les ai eu fin août 2012, ils avaient déja presque 3 mois, et l'un des deux a été de suite très agressif. Il a été castré, et pas longtemps après c'est sont frère qui en a fait de même, donc on a coupé aussi. Avec les humains ils sont gentils, avec les autres ca ne passe pas. Non ils n'ont pas la peau jaune. Mais je revérifierai après leur sieste =)
Et quand ils se grattent, c'est soit avec la patte arrière et ensuite ils la lèchent ou la grignotent, puis recommencent, soit c'est avec leurs dents pour se gratter devant. Pas de trace de sang non plus. Quoi que la petite, Inoue, et Perry (ceux qui vivent ensemble), ont des crôutes sur le dos mais ca je crois que c'est dû aux disputes. Parce qu'avant qu'Inoue arrive, Perry n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 18:54

C'est du toilettage, rien de plus ^^

Combien de temps après castration as-tu tenté de réintégrer tes solitaires ?
Parfois, la descente d'hormones et d'agressivité prend plus d'un mois, voire un mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 19:02

Ah d'accord =D C'est ce que je me disais au début, mais comme ils se grattent beaucoup je commencais à me poser des questions.

Ouh là! Cette histoire d'intégration est bien longue, j'ai écrit plusieurs posts à ce sujet. Malgré tous les bons conseils (mêmes ceux du véto), je n'ai jamais réussi quoi que ce soit.
Bawa est castré depuis octobre, Renji depuis décembre. Et encore récemment j'ai tenté une intégration, ca ne fonctionne pas. Bawa a toujours été peureux, il couine à mort et fuit les autres, et à un moment il attaque méchamment. Renji lui, les ignore, et a un moment il vient aussi leur faire mal. On a essayé toutes les manières possibles, on a changé les lieux, la durée des rencontres, on a mis des gouttes de fleurs d'oranger, on a frotté la litières sur eux, on les a mis ensemble pendant l'heure de la sieste, et puis pendant qu'ils étaient bien éveillés, on les a mis sous Nervosyl, puis sous Fleurs de Bach, on les a mis dans des endroits confinés (boites de transport), dans un couloir en terrain neutre, dans une cage en plexi, dans une baignoire, sur le lit xD... Non non, vraiment, ces deux là, les deux frères anciennement AH, refusent le contact des autres. Enfin, ils cherchent, mais pour se bastonner (à sang). Je réessaierai à nouveau dans quelques semaines mais je crois qu'il y a un moment il faut arrêter de s'acharner. A force d'utiliser de la bétadine, je vais finir par avoir des rats tout jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:00

Arf oui, en effet, ils ont l'air gratinés, ces deux-là ><

Vois si jamais ça passe un peu mieux d'ici quelques semaines, mais si effectivement c'est toujours impossible, pas la peine de s'acharner ^^'
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:36

Lol un peu gratinés oui !

Je réessaierai la semaine prochaine ou la semaine d'après =)

Merci en tous cas pour vos réponses, ca me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démangeaisons depuis des mois Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons depuis des mois   Démangeaisons depuis des mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démangeaisons depuis des mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 rat depuis 1 ans et 1 mois
» ma petite est malade depuis un mois
» Il tousse depuis 2 mois et rien n'y fait!
» rats malades depuis 6 mois et odeurs bizarre
» Démangeaisons!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-