Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 IND Alvin et IND Sahel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:35

Mince ? Bah quand même du gras aussi rapidement.. ? Ouais peut être une écho ? Mince.. j'espère que tout ce passe bien.. = / .
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:36

Je pense pas que ça soit utile de faire des frais pour rien. Si il a rien il y a rien, la elle est en pleine forme, joue avec ma main (encore plus que d'habitude) et saute dans tous les sens durant ces moment là.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:36

Ok, oui c'est vrai, peut être que ta balance  est cassé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:40

Je tombe toujours au mauvais moment pour les MPs Tire la langue
Faut que je me bouge, je répondrais soit dans l'aprèm soit dans la soirée je pense ^^

Tsukina, une écho stresserait Sahel pour "pas grand chose" dans le sens où elle va bien et que nous serons de toute manière fixées bientôt.
Il vaudrait mieux garder d'éventuels "frais de secours" dans le cas d'une mise bas à problèmes Wink

Edit : Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Amelpal Smile
Tu n'as observé aucun retour de chaleur du tout ?
Elle est à une prise totale de combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:44

Ouais dit comme ça tu as raison.. Surtout si tu es bientôt à la fin probable de gestation.. Ce qui est bizarre c'est si tu vois aucun retour de chaleur, ou autre.. Même si j'arrive pas à voir comment elles le sont, en général les copines le montre à se tourner autour.. Donc tu verrais sûrement.. ? (surtout que de ce côté là, tu connais mieux que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:49

Elle a pris 52g en moins de 3 semaines, moi je trouve ça énorme ! Avec un peu de chance, peut être que ta balance affiche moins que le vrai poids de sahel ? (je dis ça mais j'y connais que dalle hein... Embarassed )
*Des bébés ! on veut des bébés ! On veut des bébés !*
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 19:40

Pas de retour de chaleur, les chaleurs de la puce ne sont pas très visible, elle frétille pas forcément de partout, mais ces copines la course et la monte. Pour le moment je n'ai pas observé ces réactions là, et pourtant je passe les journées à lui gratter le bas du dos pour vérifier XD.

Ma balance fonctionne, je pèse la tortue tous les jours.

Mais bon je me dits que même si ils sont pas beaucoup elle devrai quand même prendre un peu sur la fin, ce qui est pas le cas.... Elle perd pas non plus...  Elle va me rendre folle

Bwatarat avait continué les présentations avec Alvin après la saillie, il se faisait repousser.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 19:42

bon bah à voir demain matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:03

Normalement, en "général" , une rate devrait prendre combien lors de sa gestation ? Peut être que c'est une petite portée.. Franchement, c'est assez bizarre, parce que si Alvin était repoussé, pas de reprise de chaleurs (pas de copines qui l'embête) .. Peut être que le fait de stagner compte.. =/ , et aussi le fait qu'elle bouge tout le temps.. Niveau bidon ça donne quoi ? 


De bonnes ondes!!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:04

ouais c'est pas logique en fait, c'est à la fin qu'elle doit prendre :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:09

Chaque animal réagit différemment.. Je comprends pas pourquoi y a des portées Kinder partout avec UNE fuite de la nenette, et quand c'est voulu.. ColèreColère


J'y connais franchement rien = / , 53g c'est quand même pas normal comme prise de poids dans une situation normale ? ( je veux dire dans l'idée d'une rate non gestante )
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:11

Normalement c'est la dernière semaine qu'elle est sensé prendre le plus ( il y a la prise de poids de sa sœur Ivy affichée dans les pages d'avant pour comparaison). Et là c'est la dernière semaine ou ça stagne (là elle est même à 195gr, mais elle est toujours moin lourde l'apres midi)

Elle a toujours son ventre des photos, certe elle l'avait pas avant, mais j'ai une de mes vieilles qui a le même. Du gras? Ce qui est bisare c'est qu'elles étaient aux SSS et sa sœur a pas pris de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:15

Ouais niveau bidon on voit clairement que ça ce dessine.. Après je pense que chaque rat est différent, et elle vit ça un vie ta fifille!! Bon, je n'y connais rien, de rien, mais si c'était une petite portée pas très lourde pour elle, si elle se dépense tout le temps , c'est possible que ça fausse ses pesées ?

Le truc c'est qu'Ivy avait 18 lardons.. = /, là tu n'en as peut être que 5 ou 6.. Mais ce ptit bidon et cette petite prise de poids.. Je ne sais pas.. ! Ouais mais ta mamie prends parce qu'elle bouge moins peut être ? Je remarque aucune prise de poids chez moi avec les SSS.. (A part Titi qui a un gros derrière.. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:16

et pendant une grossesse nerveuse elle peut prendre du poid comme une vrai gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:22

Aucune idée pour la grossesse nerveuse, mais à mon avis, même une petite portée, elle devrai prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:23

Si elle n'est pas gestante elle fait peut être une grossesse graisseuse :/ C'est vrai que si elle n'a pas pris de poids depuis quelques jours ca n'est pas vraiment bon signe, sachant qu'effectivement le développement des ratons se fait surtout les derniers jours d'où la prise de poids plus significative !
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:53

Piikachuu, tu m'en prête quelques uns?????
Revenir en haut Aller en bas
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:16

Moi je dis qu'il faudrait tous se réunir autour d'un autel et faire une danse du lardon en l'honneur de Sahel... (et aussi que ça serait super qu'elle devienne obèèèèèse ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:44

Je peux peut être essayé de faire passer le ventre de mon obèse dans celui de Sahel. Ma grosse elle a plein de gramme en trop (elle va atteindre les 500 bientôt) finalement c'est sa courbe de poids à elle que j'aurai du mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:44

lol !


pas de changement de poid depuis ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:52

On verra bien façon.. Y aura bien des signes qui tromperont pas comme faire son nid tout ça..

C'est la merde.. = /
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:06

Si si elle était à 395gr ce midi, mais c'est le matin qu'elle est le plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:45

La prise de poids est une donne assez variable d'une portée à l'autre.
Jusqu'à lors, toutes mes rates avaient été nickel sur la théorie "1 lardon = 9/10 grs de prise de poids durant la gestation" ... jusqu'à ma portée actuelle. Magie Lune a pris près de 150 grs (soit environ 15 lardons selon la "théorie") ... ils sont 8 ! (ils étaient 9, un petit piou était mort né) 

Donc certes en GENERAL elles ont un "pic" de prise de poids la dernière semaine, mais ce n'est pas le cas à chaque fois (dans le cas de Magie la prise a été assez régulière dans l'ensemble, pas de grosses variations la dernière semaine). [Courbes ici]

Pour ce qui est de la grossesse nerveuse (enfin gestation, mais "gestation nerveuse" c'est bizarre comme expression lol! Wink, ça n'est pas impossible, et je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça.

Une de mes puces m'a fait le coup il y a des années déjà, elle est allée jusqu'à faire un nid, avait pris un petit bidon, pas de retour de chaleurs, mis à part sa prise de poids assez mitigée tout laissait présager qu'elle soit pleine.
J24 au matin j'ai filé chez le véto en urgence pour une écho (avec coups de fil multiples au préalable la veille pour voir si je venais à J23 ou si on attendait encore une nuit).
J'ai fait l'échographie pour me rassurer et parce que je n'acceptais pas qu'elle ne puisse pas être pleine, mais le verdict était bien celui que je redoutais, une grossesse nerveuse, un gros fake quoi.

Alors certes tu es déçue, tu ne peux pas l'accepter ou alors avec beaucoup de temps, mais tu te raccroches au fait que ta rate s'en sorte bien et sans souffrance aucune ^^

Nous n'en sommes pas là, attendons encore un peu, c'est peut être simplement une petite portée, wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:56

Oui mais là j'en suis au point que j'irai même pas faire une écho pour vérifier tellement je suis persuadée qu'il y a pas de ratons....

Ça m'inquiéterai pas non plus si elle continuait à prendre deux ou trois grammes de temps en temps. Mais là j'ai plus rien depuis quelques jours, pas un seul gramme, ça va même dans l'autre sens (avec toutes les pattes d'hier soir, je suis sûre que sa sœur a pris du poids elle)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:57

faut pas se décourager !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Alvin et IND Sahel...   IND Alvin et IND Sahel... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Alvin et IND Sahel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alvin
» Ratatouille, Coca et Alvin
» Sahel et Sawéli cherche un prince charmant
» Sahel, Vitani & Vanelloppe Masthou, mon ange <3
» Portée "Surprise" NEU Miette ♥ WHS Sahel, sur 95 & RP
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-