Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trois copines sauvée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:55

Bonjour,
Aujourd'hui je travaillais avec mon frère de 15 ans dans une maison abandonnée ou la propriétaire était décédée.
Nous avons aperçu sur un petit bureau une petite cage à hamster contenant trois rattes siamoise (blanche, museau noir).
Nous les avons pris chez nous elles sont assez peureuse quand on les manipules elle hurlent et saute, et sont peureuse et il y'en à une des trois qui à un problème je pense, elle ne cesse de mettre sa tête sur le cotés comme si elle avait un truc dans l'oreille !
Et des fois même elle se renverse sur le dos o_o !
Quel sont vos conseils pour les apprivoisées (méthode, évolution ...) et surtout pour la ratte malade ?
Je vous posterais des photos dans la soirée ou demain, je pense quand même les garder et prochainement leurs acheter un cage plus grande (plus adapté).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:51

Bonjour Smile

Les symptômes que tu décrit me font vraiment penser à un avc ou une ottite donc visite véto le plus rapidement possible !

Elles ont quel âge à peu près ?
Comment ça se fait qu'elle soit la ? Elles appartenaient à l'ancienne proprio ?

Il faut du temps avec ce genre de "sauvetage" les laisser se détendre, puis leurs faire comprendre que tu n'es pas une menace avant toute manipulation, évite de les porter, laisse les venir à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:27

Un check up véto pour les 3 serait bien pour commencer. Le tête penchée ça peut être du à plusieurs choses donc seul un vétérinaire saura te dire de quoi elle souffre.

Pour qu'elles s'habituent à toi, tu peux mettre dans leur cage un vieux vêtement que tu auras porté une nuit par exemple.
Ensuite laisse leur cage ouverte sur ton lit/canapé en regardant un film, propose leur des friandises à la main, parle leur...
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:49

D'accord, j'attend quel soit plus sociable avant de les emmerner au véto ? car la j'ai peur de les sur-effrayer ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:53

Pour le bien de celle qui a la tête penchée, il vaut mieux qu'elles voient le véto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 23:02

D'accord, je l'èmmene au véto dès que possible et je commence le travail d'apprivoisement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:57

Les trois femelle s'apprivoisent super bien elles sont déja moins peureuse mais elles sont encore dans leurs petite cage (que j'ai bien sur changer et nettoyer l'intérieur).
Il faut que j'achète une grande cage j'ai pas un centimes + Ma mère veut les tuer.. Génial.. No
Je suis dans la merde...
Ma soeur veut en prendre une mais je lui ai dis surtout pas ce sont des rattes de la même portée il ne faut jamais les séparer mais elle ne veut pas prendre les trois.
Je ne veut pas donner ces trois rattes j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui s'en occupe mal, je vous tient au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:19

Tu as raison de refuser d'en laisser une seule à ta soeur, seule ça n'ira pas du tout.

Tu pourrais essayer de poster un sujet d'adoption sur le forum (ou de famille d'accueil), ici tu as moins de chance de tomber sur quelqu'un qui s'en occupera mal, au contraire.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:55

Daccord , merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trois copines sauvée. Empty
MessageSujet: Re: Trois copines sauvée.   Trois copines sauvée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois copines sauvée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne trois petits rats de trois mois
» Ratte gestante sauvée de la misère
» Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???
» rate (sauvée du serpent) mordeuse
» Kiwi, Josette, Sauvée et Ortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-