Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La cage de mes puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy2873
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 28/05/2013


La cage de mes puces Empty
MessageSujet: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:30

Bonjour

Voilà ma cage pour mes ratounes qui fait : 95L / 95H / 45l

La cage de mes puces KjX0gPASPl
La cage de mes puces LWdpXtZSEh
La cage de mes puces Jk6t64i3Up
La cage de mes puces YLxYrRgKLv
La cage de mes puces O2hU9Y4Kdb

Elle fait un peu vide, ( j'ai du aussi jeter quelque truc en bois )mais je ne sais pas quoi rajouter et où... Donc si vous avez des idées n'hésiter pas a me les dires.
Et je voudrais savoir combien de rats il peut y avoir dans ma cage. ( sachant que je suis en Suisse et le calculateur d'espace Francais, ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La cage de mes puces Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:44

Pourquoi le calculateur d'espace français ne marcherait-il pas? Tes dimensions sont en système métrique, non? Ben ça devrait marcher Smile

En utilisant le calculateur, pour 0,05m^3 par rat, ta cage peut en contenir 8, mais pour 0,06m^3 par rat (pour les jeunes, les femelles, bref, les ratous qui ont besoin de place pour se défouler!) elle peut en contenir 6.

Pour ta cage, moi je te conseillerais de rajouter une ou deux plateforme. Sur tant de hauteur, c'est appréciable! Y a déjà pas mal de dodos, mais pourquoi pas un sputnik? Les rats adorent!

Et les divers trucs en bois dont tu dois te débarrasser (très bon choix, ça s'imbibe vite d'urine, et à part le pont en noisetier, les accessoires sont très probablement en bois de résineux, donc même danger que pour les copeaux) des accessoires similaires en plastiques sont trouvables Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Snoopy2873
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 28/05/2013


La cage de mes puces Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:16

Le calculateur francais ne marche pas car en Suisse, il y a des lois sur les grandeur des cages en m3 et m2 ( et j'y comprend rien Tire la langue )
lois Suisse pour la grandeur des cage : http://www.bvet.admin.ch/tsp/02696/02697/02699/index.html?lang=fr

Oui je connais les sputniks mais je sais pas ou en mettre un...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La cage de mes puces Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:44

À proprement parler le calculateur marche, que ce soit en France, en Suisse, aux Etats-Unis... Après, que ça corresponde à la legislation, c'est autre chose.

Je cite ton article :
Citation :
Conformément à la loi, une cage pour rats doit avoir un volume d'au moins 0,35 m3, une surface minimale de 0,5 m2 et pouvoir accueillir jusqu'à 5 spécimens. Cela correspond à une cage de 60 x 100 x 60 centimètres. Mais il s'agit là du strict minimum. Vos rats vous seront reconnaissants de leur accorder davantage d'espace. Recouvrez le sol de votre cage d'une litière appropriée: p. ex. paille de chanvre ou granulés de maïs, afin que vos animaux puissent creuser et enterrer des objets à leur gré.

Tout y est dit, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas? La cage doit avoir un volume minimum de 0,35m^3 avec une surface au sol de 0,5m² au minimum et doit être faite pour accueillir au minimum 5 espèces. Le minimum est donc de 60x100x60.
Ta cage fait 0,42m² de surface au sol, et 0,41m^3 de volume. C'est donc, d'après la loi, insuffisant au niveau de la surface au sol mais suffisant selon le volume. Cela dit, d'un point de vue objectif, c'est suffisant pour 2 rats.

Le soucis de cette législation étant tout de même qu'elle impose une taille minimum pour une cage, mais qu'elle ne dit rien sur l'espace minimum accordé pour chaque rat... En gros la cage minimum doit pouvoir accueillir 5 rats, faire 0,5m² au sol et 0,35m^3 en volume (ce que je ne trouve pas forcément l'idéal ; une volière aura une faible surface au sol mais un grand volume, beaucoup de hauteur, ce qui peut se révéler encore mieux pour un rat) mais on peut sans problème en contenir 10 là dedans? Où est le standard "adapté à X rats"?
Et rien à propos de la hauteur minimale, alors qu'une grande cage à lapin peut bien offrir ces 0,5m² au sol, ces 0,35m^3 en volume sans pour autant être adaptée à des rats Wink

Ça ne change pas le problème du calculateur ; étant donné qu'il donne l'espace minimum par rat et donc le nombre de rat possible pour un volume (ou des dimensions) donné/es et non pas la taille minimum de la cage des rats, il n'est nullement en contradiction avec la législation suisse.


Bref ; en l'occurrence, du point de vue de la loi ta cage n'est pas assez grande au sol et suffisante en volume, mais du point de vue de ce qu'on s'accorde des besoins du rat domestique, elle est très bien et pourrait contenir de 6 à 8 rats.

Les sputniks peuvent se poser aux sols, sur une plateforme, ou s'accrocher en haut de la cage, comme ceci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

La cage de mes puces Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:59

je viens de parcourir le site que tu as donné, fait attention à une partie des éléments qui sont cités qui ne sont pas toujours exact. Je te conseils de te référer en priorité aux informations données sur ce forum qui sont nettement plus justes et complètes Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Snoopy2873
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 28/05/2013


La cage de mes puces Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:00

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage de mes puces Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes puces   La cage de mes puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage de mes puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage des puces!
» La cage de mes puces
» Cage des puces d'Ana
» la cage de mes puces
» cage de mes puces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-