Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:07

ah ben ma Kimi nous avait fait craindre le pire avec ses mamelles justement: elles étaient énormes, on voyait/ne sentait que ça sur le bidou, et comme en plus son ventre était tout tendu de la soudaine abondance de nourriture, j'ai angoissé pendant 3 semaines qu'elle me ponde des lardons

sauf qu'en fait, elle avait mis bas à peu près 1mois avant d'arriver chez moi, et ses mamelles depuis ont repris une taille plus raisonnables, même si on les voit encore très bien!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:16

Bon, eh bien de toutes façons, elle va chez le véto demain. Si le doute persiste, il nous le dira.
Par contre, pour qu'elle soit pleine il faudrait qu'elle ait vu un male dans les 2 ou 3 dernières semaines... Et le proprio t'a bien dit que ni lui, ni les rates n'avaient eu de contacts avec d'autres rats / ratouphiles non ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:19

S'il faut un contact dans les dernières semaines alors l'hypothèse de Hatchi ne fonctionne pas non :/

Bon, bah je sais pas pourquoi j'ai aussi bien vu ses tétines... je fabule peut-être, j'ai pas l'habitude des demoiselles moi ^^

Demain on sera fixé oui.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:24

Normalement, on sera toutes les deux (Hatchi et moi) là pour vous accueillir, toi et les demoiselles.
11h30 à Part Dieu avec une boite de transport. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:42

C'est bien ça Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:45

TGV 5314 !

Pour le plaisir :
Suivi des demoiselles - Page 2 Dsc04013
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 00:47

les toutes mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 01:14

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:06

voilà, les demoiselles sont à la maison.
Visite chez le véto : rien de particulier, un traitement contre les parasites à faire, rien d'extraordinaire.
quelques tchoums en arrivant dans la nouvelle cage.

Des photos dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:12

Merci Erorua pour ces nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 00:38

nouvelles du soir, bonsoir
en rentrant du boulot ce soir (à 23h), Cerise s'est précipitée hors du sputnik quand je suis rentrée à réclamer des calins, Mirabelle était seule dans son sputnik en haut de la cage, là où elle était quand je suis partie à 14h. Alors soit elle l'a adopté soit elle n'en a pas bougé. A voir dans les prochains jours. Lili était dans le sputnik du bas (avec Cerise avant qu'elle en sorte). Elle a vaguement tenté de mettre les dents quand j'ai présenté ma main, mais vraiment pour la forme.
Je pense que cela ira mieux dans quelques jours, je les laisse tranquilles en attendant qu'elles se familiarisent avec la maison
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 09:25

Nouvelles de ce matin, les filles vont très bien.
Pour le coté santé à proprement parler, elles étaient un peu encombrées au niveau du nez en arrivant, elles sont sous homéopathie depuis leur arrivée et il y a clairement du mieux, donc on continue encore quelques jours et ça devrait être passé.

Pour le comportement,
Cerise est super à l'aise maintenant, c'est une ratoune très caline, elle me réclame absolument un calin le matin et un autre le soir. Quand je dis calin, pas juste une caresse en passant (ça c'est bon pour la journée seulement). C'est venir contre moi sur les genoux, si possible se caler sous mon tshirt contre la peau de mon ventre et rester comme ça sans bouger, les yeux fermés une bonne dizaine de minutes à se faire caresser. Du coup, dès que j'entre, elle se précipite vers la porte pour son calin. Sinon, elle grimpe bien aux barreaux malgré sa tête et est très autonome.

Lili est bien à l'aise aussi, un peu moins, mais largement plus qu'à son arrivée. Elle demande à sortir, mais ne tient pas en place. Elle sort parce qu'elle veut bouger, quelques caresses éventuellement, mais pas plus. Elle est assez indépendante. Rien de particulier du coup pour elle, un peu de stress encore quand je présente quelque chose qu'elle ne connait pas, mais ça va.

Mirabelle, là c'est un peu plus craintif encore. Il y a du mieux tout de même. Au début dès que j'entrais dans son champ de vision elle allait se planquer. Maintenant elle attend de voir si j'ouvre la cage. Si oui, tous aux abris! Si non, on continue à vivre. Elle ne pouic plus non plus quand je la touche. Seulement quand je la force un peu à sortir du sputnik pour changer les tissus.Elle ne mort absolument pas, elle préfère tourner le dos ^^. Par contre, elle accepte bien tout ce qui vient de ma main (friandises, et même caresses quand elle est dans le sputnik et que je ne la soulève pas). Je ne me fais pas trop de soucis, ça va venir tranquillement.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Comment va Mini ? Du mieux niveau santé pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 09:39

Mini se porte a merveille! Elle réclame beaucoup de sortie, et est treees curieuse! Niveau santé rien a signaler, Tjs pas de sang dans les urines, des jolies crottes malgré le changement d'alimentation, plus du tout de gêne au niveau respiratoire Smile je voudrais vous mettre des photos mais elle bouge de trop pour que les photos soient nette..
Contente que ses 3 copines se portent si bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 10:52

je suis contente de lire de bonnes nouvelles^^
merci beaucoup erorua!
je devrais avoir mes horaires dans la journée pour cette semaine, ptêtre qu'on pourra s'organiser pour que je passe te voir?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 10:57

Pas de soucis, envoie moi un sms quand tu sais.
Je suis dispo ce soir, demain aprem et soir ou vendredi dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 11:00

ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 11:58

Merci pour ces nouvelles les filles Smile je suis contente de savoir que chacune des rattes est bien entretenue et aux petits soins Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 01:36

Ce soir une nouvelle étape de franchie pour chacune des filles.
Cerise et Lili se sont mises à grincer des dents sous les caresses, chacune lors de leur calin.
Cerise est décidément très caline, elle en réclame et adore ça.
Lili a effacé ses dernières craintes, elle profite maintenant pleinement des instants en sortie et avec moi.
Mirabelle aussi a fait des progrès. Hier fut une dure journée pour elle, j'ai fait la cage du coup moins d'odeurs pour se repérer et se rassurer, même si j'avais pris soin de lui laisser un tissus "connu" dans le sputnik. Aujourd'hui, pendant que Lili et cerise étaient dehors, Mirabelle s'est finalement décidée à sortir du sputnik. Cage ouverte, avec mes mains par moment à l'intérieur, elle est venue chercher une caresse, et surtout satisfaire sa curiosité. du coup je l'ai prise avec moi, elle est encore savonnette, mais prend un eu plus le temps de me sentir, de m'explorer. Au retour dans la cage, elle est venue manger avec les bouchons que j'avais dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 00:49

Ooooh c'est trop mignon !! Very Happy
J'espère que Mirabelle va continuer à se détendre !

Tu fais vraiment une bonne FA Erorua Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 15:24

Mes deux premières ratounes, Atlante et Psody n'avaient pas du tout été sociabilisées, et vivaient entourées de furets. Du coup, dès qu'on s'approchait de la cage, sauve qui peut, et attaques à tout va.
Cela a prit quelques mois pour qu'elle soient en confiance et ensuite avec l'arrivée de copines en plus, très bien sociabilisées, les calins sont venus d'eux mêmes.

Du coup j'ai appris la patience, et comment amadouer une petite sauvageonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 15:37

C'est pas plus mal :p !

Pauvres pitchounes quand même ! Tu m'étonnes que t'ais appris à être patiente :/ ça doit frustrant ! Mais tellement réconfortant quand les animaux prennent confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 15:46

oui...
ça a découragé mon copain de l'époque qui ne veut plus de rats maintenant.
Moi ça m'a plutot accrochée de voir leur évolution et comme elles pouvaient entrer en interaction avec moi tout de même
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 04:29

Encore des nouvelles, spécialement de Mirabelle ce soir.
La demoiselle progresse à vue grands pas, aujourd'hui on est passé à l'étape (après je sors du sputnik, je viens renifler les mains mais je me planque).... Je sors volontairement de ma cage pour grimper sur les genoux et recevoir quelques calins.
Bon, avec la cage à dispo, comme ça je suis un peu rassurée, je fais des aller-retours tranquillement entre les deux. Elle s'épanouit de jour en jour un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 11:33

ah ça c'est top! bravo Mirabelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:00

Oui, c'est super Very Happy !
Alala que de bonnes nouvelles !
J'ai eu des mms de Lyyl, faut que je poste les photos Smile. Mini va bien, elle fait des bisous et s'attache beaucoup à sa nouvelle maîtresse. Apparement c'est une destructrice de dodo par contre lol.
Lyyl va commmencer l'intégration petit à petit, ça fait 15 jours que Mini est seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des demoiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes demoiselles
» le palace de nos demoiselles
» Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre
» Aslan et ses demoiselles
» 6 demoiselles (sauvetage 34 rats) [09,17,31,32,82,81,]
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-