Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Remus n'arrête pas d'éternuer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:45

Tout comme son père (Voldy), Remus éternue tout le temps pour un rien, dès qu'il s'énerve un peu trop où qu'il va aller jouer par exemple. Or la plupart de ses éternuent sont soit sec soit projettent très peu de porphyrine :

Remus n'arrête pas d'éternuer ... Sam_3311

Il a été pendant trois semaines sous Baytril 2.5% 0.15ml 2 fois par jour. Sous traitement il n'éternuait plus et à peine deux ou trois jours après avoir arrêté le traitement ça a recommencé ... Je voulais le remettre sous antibio mais mon véto m'a conseillé de plutôt essayer de le mettre quelques jours dans un cage sur essuie-tout ou DryBed si j'ai (sinon il peut me fournir des alèses) et voir si les éternuement diminuent voir cessent car il serait possible que la litière, peu importe ce que j'utilise, soit trop poussiéreuse pour lui car il aurait le nez fragile.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : Ma belle soeur a acheté du DryBed récemment pour ses lapins et il me semble qu'il lui reste des chutes, je vais essayer de voir si il y en aurait une assez grande pour mettre au fond de la cage de quarantaine si il faut.
L'ennui c'est que je n'ai plus que deux rats, et je n'ai pas envie qu'ils soient seuls le temps de la quarantaine ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:52

Yanzi eternuait aussi sans cesse. Après les traitements ca a continué donc j'ai pensé à la litière.
Je suis passée au DB et depuis plus aucun eternuement.
J'ai remis de la litière de mais dans les coins caca, les tchoums ont repris ^^
Allergie à la litière c'est sur ! Donc vive le DB Wink

Tenter le sopalin pour éloigner ou affirmer la possibilité dune allergie est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:59

Bon bah dès que j'ai les moyens je commande du DB ... Je voulais essayer de toute façon, c'est juste avancé de quelques mois lol
Mes loulous ne sont pas destructeurs donc je croise les doigts qu'ils laisseront le DB tranquille ! ^^'

Son père devait avoir la même chose alors et il faut que j'en parle à chéri pour Rowena (la soeur de Remus, fille de Voldy) car elle ronronne depuis quelques jours et pourtant pas de bruit au niveau des poumons ni de porphyrine, comme Remus c'est le nez qui est pris donc surement commande groupée pour essayer ^^'

Merci de ta réponse en tout cas, j'y pense depuis longtemps au DB mais vu qu'ils adorent jouer dans la litière dur dur de se résigner à leur enlever ce plaisir (malgré que je suis moi même allergique à la litière de chanvre, un masque quand je change la cage et c'est bon lol) mais bon là si ça peut soulager Remus je le fais sans soucis.

EDIT : Je viens d'aller voir pour du DB, j'en ai pour une cinquantaine d'euros, chéri m'avancera donc les sous quand il aura eu sa paie et je vous tiens au courant de l'état de Remus.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 04:31

A propos depuis quelques temps je constate que certaines personnes utilise le drybed, mais une question quand mème me tracasse : j'ai essayé au départ le sopalin le souci c'est que le rat le prend pour faire son lit , donc le lendemain il ne reste qu'une boule d'essuie-tout dans la cage, plus de litière pour les besoins à moins d'en mettre un rouleau par jour.
Je me suis donc penchée sur ce fameux drybed ,mais il semblerai que le rat est tendance à ronger ce genre de tapis, facilement, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce sujet, car s'il le dévore tout les cinq minutes, ça reviens cher au prix ou ça coute au bout d'un moment.
Pour expérience qui n'a rien à voir, mais quand mème, mon fils a poser un pantalon, près de la cage un matin, cinq minutes après, il l'a retrouvé dans la cage ,avec des trous partout, idem avec le drap que je mettais sur la cage pour faire des inhalations, d'où ma réticente en ce qui concerne le tissu, ou autre, car s'est bien connu, les rats font des dégâts considérable sur les matières à leur portée, il ne reste souvent plus qu'un gruyère, dès qu'ils ont quelque chose à leur portée.
Désolée pour le roman , mais si quelques uns d'entre vous pouvaient m'en dire un peu plus sur vos expériences avec ce tapis, ça m'arrangerai.
Merci de m'avoir lu et aussi pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:15

bellette n'hésite pas à aller lire le topic en post-it dans Habitat, appelé "DryBed" Smile On y trouve beaucoup d'avis, ou beaucoup de personnes un peu réticente à la base comme toi.
Je pense que ça va dépendre de la troupe aussi, de toutes façons :/
ceci dit, mes rats attrapent aussi tous les tissus et les trouent, font pareil avec le sopalin, mais quand j'étais sur DryBed (j'ai arrêté parce que nouvelle cage type Royal mais pas de machine à laver donc, drybed à la main sachant que j'ai pas de balcon pour le faire sécher = pas pour moi Sad hélas), ils n'y touchaient absolument pas Smile à part un qui essayait de se faufiler en dessous, je n'ai jamais constaté de dégât de drybed.

Si tu en trouves d'occasion un petit bout à la limite tu peux essayer avant de te lancer dans l'investissement Smile (ou parfois en animalerie il y a un équivalent au mètre pas très cher, le vetbed je crois, mais moins performant que le drybed premium, pour essayer une première fois ça peut être pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:19

Mes rats dévorent aussi tout ce qu'ils peuvent chopper qui dépasse de la cage, mais les hamacs, pat exemple, durent largement un an, ils comment à les ronger qu'une fois qu'ils voient que l'usure naturelle à commencé lol Et le reste du temps ils ont de vieux gants de toilette dans les sputniks pour les pipis et ça ils savent qu'ils ont le droit de ronger alors ils rongent et les autres tissus de la cage restent nickel Smile La j'ai qu'un hamac en piteux état (mais encore assez convenable pour supporter les lavages et le poids de mes loulous) mais je l'ai acheté en Mars 2012 lol

Mon frère utilisé le drybed pour ses lapins, dans une cage une femelle, dans une autre deux femelle et dans la troisième un mâle. Et bien les deux femelles ont virer le drybed en quelques minutes et le mâle et la femelle aux adorent. Donc ça dépend des animaux.

Pour les rats il vaut mieux prendre le premium car le dessous donne moins envie aux rats de le grignoter que celui de l'anti dérapant par exemple.

Ensuite moi je sais que mes rats rongent les tissus (qui sont dans le cage) qu'ils n'ont pas le droit que qd ils sont fort sale par exemple (c'est arrivé plusieurs fois car j'étais malade et donc pas la force de faire la cage) et à chaque fois ils s'en prennent aux tissus.
Je veux dire par la que ça dépend aussi du comportement du rat avec les tissus de ta cage en temps normal.

Et pour le drybed s'il est coupé correctement et bien inséré partout, pareil c'est moins facile pour eux de le ronger ou tout simplement de penser à le ronger.

Après je n'ai pas plus d'expérience / conseils à te donner mais il me semble qu'il y a un post qui rassemble déjà tout les avis des gens qui en utilisent et donnent des réponses à ceux qui ont d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 12:56

DryBed expédié ! J'espère l'avoir assez rapidement pour que mon Remus puisse enfin être soulagé ! (yn)
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:29

Nos dodos ont une durée de vie de 3 jours parfois 5, mais elles n ont jamais touche au drybed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:37

Ici les dodos ont une durée de vie d'un an au minimum lol Enfin pour les dodos en polaires, ils aiment pas les dodos tissu (je leur en avait acheté des fait main, extérieur tissu normal et intérieur polaire, et bien ils ont enlevé tout le tissu mais pas touché à la polaire lol).

Donc je croise les doigts pour qu'ils ne touchent pas au DryBed *.*

Mais merci pour ton témoignage, je commence à avoir de l'espoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 01:18

Bon, verdict après une semaine d'utilisation :

Mes loulous y ont gouté (mais a peine 1mm de rongé) et maintenant ça ne les intéresse plus donc nickel mais Remus éternue encore (mais moins). Est-ce que je peux encore espérer que ça s'arrange un jour ?

Mais sinon je suis totalement conquise par le DryBed ! C'est propre, ça ne sent rien et en plus quand les loulous se chamaillent ça ne fait plus de bruit *.* Ah et j'arrête enfin mes allergies à répétition à cause du chanvre lol
Le seul soucis, c'est qu'en ce moment il fait hyper chaud et que les loulous ne trouvent donc plus d'endroit "frais" alors Remus a trouvé la solution, il retire le DryBed des toilettes et le "remet" en partant x) J'étais morte de rire quand je l'ai vu faire : il l'a retiré pour le poser à côté, c'est allongé en creucreutant dans les toilettes qui devaient être toute fraiche et quelques minutes après il est reparti mais avant a reposé (grossièrement) le DryBed sur les toilettes ^^ C'était mythique :') Je vais guetter pour voir s'il me refait ça et je vous le post si j'y arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 02:50

Tu peux aussi si ta cage le permet mettre un tuyau à furet , c'est accroché par des chaines et en hauteur, comme c'est en plastique, ils sont plus au frais et pas au contact avec le drybed, les miennes passent leur temps dedans, elles préfèrent cela à la cabane en bois , chez moi par contre la litière c'est du mais, j 'ai toujours utilisé cela chez le rat , sinon du chanvre sauf pour les éternueurs ou les allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 09:20

terrible le coup du rat qui "range" derrière lui!!!
ça devait etre génial a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:07

Les rats étant dans ma chambre le mais ne m'a jamais tenté à cause du bruit ^^
Les tuyau ils ont lol Deux sputniks et deux étages aussi (je vais vous mettre une photo de leur cage ^^)

Et oui le coup du rangement c'était mémorable ^^ C'est Remus quoi Tire la langue Il est né ici, il sait comment ça fonctionne dans la cage ^^ Et que maman est maniaque donc faut pas de bordel Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:22

Voici la cage de mes deux (bientôt trois) ratounours Smile
[On voit Remus dans le sputnik de droite et Snapy à la porte en bas ^^]

Remus n'arrête pas d'éternuer ... Sam_3410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remus n'arrête pas d'éternuer ... Empty
MessageSujet: Re: Remus n'arrête pas d'éternuer ...   Remus n'arrête pas d'éternuer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remus n'arrête pas d'éternuer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon mystére : Remus !
» RPV Remus Von Überwald x DEL Ultime Razzia
» Cage Anione Remus ou Romulus
» Suivi de la portée RPV Remus Von Überwald et DEL Ultime Razzia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-