Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pygme
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : caen (14)
Inscription : 22/05/2013


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 01:46

Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : mauvaise entente avec sa congénère
  • Date de naissance : je ne sais pas exactement mais elle a a peu près 1 an et demi
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
1 rat femelle couleur (marron et blanche) un petit peu costaud car trop gourmande !!!

L'adoption
  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit


bonjour a tous,

je souhaite donner ma ratte prénommée mogway car elle a changé de comportement envers mon autre ratte. elles ne faisaient que chamailler puis elle s'est mise a mordre sa congénère. n'ayant pas assez de place chez moi pour 2 cages je dois donc me séparer de l'une d'elle.
malgré que cette ratte ne soit pas agréable avec ses congénère elle est très gentille, ne mange ni les fils électriques, ni les vêtements enfin pas a ma connaissance !!!
si quelqu'un est intéressé par une petite ratte couleur (marron et blanche) toute mignonne dites le moi, de meme si vous voulez plus de renseignements .
ça me fend le cœur d'avance d’écrire ce message mais je n'ai pas le choix .....

merci de vos réponses



Dernière édition par pygme le Jeu 23 Mai 2013, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 02:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Pourrais-tu éditer ton message afin d'y insérer la trame obligatoire pour les annonces de replacement s'il te plaît ?
http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message et copier-coller l'intégralité de la trame contenue dans l'encart "code" au lien ci-dessus.

Par ailleurs, n'oublie pas également de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Merci et bonne chance pour le placement ! Smile



Concernant ta ratoune, as-tu envisagé un souci de santé qui pourrait être à l'origine de son comportement ?
Quel âge a-t-elle ? Mord-elle sa copine à sang ?

Une douleur, ou bien un excès d'hormones, peuvent mener des rats à devenir agressifs envers leurs congénères. Dans le cas d'une douleur / maladie, il y a des traitements pour soulager / guérir le rat, et dans le cas d'un excès hormonal, la stérilisation est très efficace Smile

La crise d'ado peut également être source de chamailleries fréquentes, ainsi que la mise en place de la hiérarchie. Bien que les bagarres puissent paraître impressionnantes, s'il n'y a pas de grave morsure à sang, il ne faut pas s'en inquiéter, c'est tout à fait normal.


Si ça te fend le cœur de t'en séparer, envisage d'abord ces solutions avant de la replacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
pygme
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : caen (14)
Inscription : 22/05/2013


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:05

bonjour désolé normalement j'ai tout rectifié !!!!

alors je vais expliquer tout en detail car mogwai la ratte que je donne n'est pas malade elle est passée chez le vétérinaire 1 fois et n'as rien eu a redire!! elle avait juste une petite infection qui la faisait éternuer mais c'est maintenant soigné.
le souci qu'il y a eu c'est que mon autre ratte (ywok) est plus ou moins nymphomane et lui saute dessus tout le temps et au fur et a mesure mogwai a commencer a se rebiffer ce qui est normal. j'ai calmé un peu l'autre ratte mais ses hormones sont costaud j'ai envisager de lui faire faire des petits mais je dois demenager bientot et je me serais retrouvé avec je ne sais combien de ratons au milieu du demenagement, de plus le voyage aurait été difficile pour eux je pense trop jeune.....
et donc mogwai s'est rebiffé et a commencé a vouloir montrer sa dominance envers ywok qui elle été la dominante au depart. ca a donc donné chamaillerie puis les morsures sont apparues il y a 2 semaines. et hier matin j'ai retrouvé ywok dans un mauvais état c'est a dire 3 morsures a sang dont 1 qui a due etre recousue.... elle a maintenant 3 agraffes et a une convalescence de 2 semaines ce qui n'est pas rien pour un rat. je ne peux donc plus les mettre ensemble... et malheureusement je vis deja en couple dans 20 m² avec 2 cage ca sera impossible on se marchera dessus j'ai donc pris la decision de me séparer de l'une d'elle. et mogwai est la plus apte a etre replacé.
voila je pense avoir expliquer un maximum .
c'est la 1ere fois en 10 ans que je dois me separer d'une de mes rattes je m'en sépare pas par gaieté de coeur mais pour leur bien a elles!!
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:53

ywok a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:15

Ce qu'il y a c'est que tu ne fait que déplacer le problème, tu ne veux plus de Mogway mais as tu pensé au futur adoptant, si toute fois il y en a qui aurai le désire de récupérer le soucis ??

Diane explique très bien les différentes pistes que tu pourrais exploiter au vue d'une amélioration de son comportement, comme la douleur du à un problème de santé même invisible, ou un excès d'hormones...
Revenir en haut Aller en bas
pygme
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : caen (14)
Inscription : 22/05/2013


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 12:12

ywok a 1an et demi je l'ai ai eu ensemble, elles ont donc grandit dans la même cage.

je ne deplace pas le probleme car je sais ce qu'il y a entre mes rattes!! ce n'est pas une agressivité hormonale car ca arrive que très rarement chez les femelles et elles n'as aucun symptomes qui ressemble a ca.
j'ai bien regardé le soir et il y avait confrontation entre elles et après mogwai attaquait ywok. mais au depart ca allais et puis ca c'est agravé vu que j'ai du apporter ywok chez le veto pour la faire recoudre... le véto m'as dit qu'il ne faut plus les remettre ensemble sinon la prochaine fois ywok peut y passer... alors soit je me sépare d'une et les 2 survive soit je garde les 2 et 1 meurt ... il faut resociabiliser mogwai mais je ne peut pas le faire avec ma ratte car elle a trop souffert la ou il faut la laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 13:17

Pourquoi dit tu "resociabiliser" ? que s'est il passé ?
Et avec toi comment se comporte t'elle ?

Depuis combien de temps cohabitent t'elles ?

Donc tu souhaites te séparer de Mogway qui aura la mal chance de reproduire son comportement actuel ailleurs ?
Il faudrait que tu cherches d'où cela peut venir son agressivité "soudaine" d'après ce que je comprends, ne serait ce que pour son bien être à elle... le territoire, la nourriture, les dodos, biberons ? une douleur ? ce n'est pas anodin quoi!

Voici un lien qui explique différentes causes de l'agressivité : http://www.forum-rats.com/t51803-comportement-troubles-comportementaux-du-rat-domestique#1052865
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:40

De plus, les rats sont grégaires .. ton autre ratoune, sera toute seule, il faudra en reprendre une ( quarantaine + intégration, donc deux cages ).

Je comprends que tu vois que ça comme solution, mais vraiment, ce ne serait que déplacé le problème. Elle est peut être en pleine crise d'ado ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:45

Peux tu me dire en MP qui est ton véto? Je connais très bien Caen ^.^

Quand j'ai intégré Kérosène, Lemmings lui a littéralement arraché l'oreille (qui ne tenait plus que par un morceau de peau). L'oreille a été recousue, et après un temps d'adaptation, les 2 puces sont devenues les meilleures amies du monde!

Même s'il ne s'agit pas d'AH, il peut s'agir d'un dérèglement hormonal qu'une stérilisation règlerait.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:58

Comme les autres, je pense que t'as rates a un soucis de santé, car si soudain
c'est pas normal.

Elles s'entendrait pas, ce serait dès le début.

Demande à ton vétérinaire de faire t'es examen appronfondi
Revenir en haut Aller en bas
pygme
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : caen (14)
Inscription : 22/05/2013


assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 05:16

bon ben je vais vous laisser car j'ai trouvé quelqu'un qui me la reprend!!! et dommage pour vous après verification un peu partout (veto, animalerie et autre fans de rats ... ) ma ratte n'as rien du tout juste un caractere bien trempé!!! et au contraire de ce que vous m'avez dit un rat peu vivre seul et c'est meme conseillé pour l'une des mienne ..... alors j'irais voir ailleur pour des conseils car ici je n'ai rien trouvé d'instructif!!!!

ps : je n'ai pas trouvé comment me desinscrire et la est mon seul souhait!!!

bonne continuation a vous et surtout a vos ratoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 15:38

La solution toute trouvée!!... on se débarrasse de son rat sur des infos parfaitement erronées.

Tu n'as d'ailleurs jamais pris la peine de répondre à nos questions, pauvre ratoune!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 16:01

C'est sur que les conseils d'une animalerie sont serieuses ..
Je crois que quand on ne veut plus de son rat .. toutes les pretextes sont bons hein ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Empty
MessageSujet: Re: assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)   assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

assez urgent donne ratte de 1 an et demi : caen (14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Assez urgent co-voit Nancy- Caen
» Donne ratte husky de 1an et demi (38 ou 42)
» URGENT - Donne une rate d'un an et demi [78]
» Urgent donne 2 belles et gentilles rattes de 10 mois et demi
» URGENT Donne ratte (âge inconnu) à Strasbourg 67000
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-