Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:31

Bonsoir (ou bonjour).

Voilà, encore une fois, je viens vers vous car j'ai (encore) des soucis avec Rattus (oui encore lui), mon rat sauvage. Voilà, il a un peu plus de deux ans maintenant et avec le temps, je pensais qu'il allait s'assagir avec les autres. Je suis (étais) le seul humain qui pouvait le toucher. Maintenant, ça se complique...
Mais d'abord, j'avais réussi à l'intégrer (ou plutôt en cours d'inté) avec deux rats plus âgés : Chaussette et Jade. Hélas, tous les deux sont décédés il y a un mois environ. Rattus s'est donc retrouvé seul et il est devenu de nouveau "sauvage" envers moi. Pour y remédier, j'ai pris deux autres rats mâles, plus jeunes que lui : Zadkiel et Raziel. Et je retente une inté. Ca se passe mal... les cages sont dans la même pièce pour mélanger leurs odeurs, je fais des sorties surveillées avec chacun de leur côté, j'ai échangé une fois leurs spoutniks et leurs maisons. Résultat : Rattus était gonflé et rongé les accessoires sans cesse, je les ai enlevés.
Un jour, fatiguée après une journée partiel, j'ai sorti Zadkiel et Raziel. Je me suis hélas assoupie et réveillée par des cris de douleur d'un des rats. Zadkiel était sur la cage de Rattus et ce dernier avait chopé une testicule de Zadkiel Sad (plus peur que de mal, mais quand même).
J'ai mis la cage de Rattus en hauteur depuis.
Un soir, je suis sortie et mon colloc m'a appelé car un rat était dehors et a entendu des cris. Quand je suis rentrée, je me suis aperçue que Raziel était blessé à la patte avec du sang un peu partout (pareil, plus de peur que de mal). Raziel a du ouvrir la cage et a sauté sur des meubles pour rejoindre Rattus.
Quand je sors ce dernier, il se frotte partout (Rattus est castré depuis un bail et a déjà eu une cure de nervosyl sans effet), se gonfle, queue qui frétille et ronge absolument tout. Pareil que quand j'ai nettoyé leur pièce, qui normalement, doit être neutre après le passage serpillère, il se frotte partout et ronge tout.
Pour le moment ça se passe mal donc pour l'inté.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que Rattus devient peu agréable avec moi. Parfois j'arrive à le prendre et d'autres fois, il se gonfle et fixe ma main comme pour me mordre. Il m'a mordu une fois à sang et plusieurs pincements assez forts (soit la main, soit les jambes et les fesses en sortie...). J'ose de moins en moins le toucher car il a un regard qui a bien changé depuis... et cela peu importe si j'ai les odeurs des autres sur moi ou pas (j'ai essayé aussi en me lavant et désinfectant les mains, il réagit pareil). Des moments, il se laisse caresser, il me lèche les doigts et pour une raison inconnue, juste après, il se gonfle, souffle et tente de me mordre.

Que puis-je faire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 02:13

Ton rat se fait peut-être un peu vieux maintenant, c'est un peu comme nous les humains en prenant de l'âge, on deviens moins tolérant, il n'a pas de soucis de santé que tu ne verrai pas?

Mais c'est un rat sauvage donc le comportement ne doit pas être le même que ceux que nous achetons comme rats de compagnie.

Je n'ai malheureusement pas de solutions à te donner, si ce n'est que d'être prudente, une bonne morsure de rat, comme il m'est arrivé ça fait très mal, et sache que tout les rats ont un genre de venin, dans la salive, qui peut apporter des infections, chez moi une bagarre de rats, c'est terminée par un énorme abcès sur son compagnon de cage, pour moi, une ouverture de la moitié du doigt avec un tendon touché ( plus de sensation dans le doigt pendant 3 ans à peu près), antibios pendant 15 jours et un vaccin.

Donc soit prudente, je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais quand je vois un rat agressifs, je panique maintenant.
Si tu en a l'occasion demande à un véto ce qu'il en pense, visiblement il parait être jaloux, mais que faire si en plus il a été sous calmants et que rien n'y fait.

Je te souhaite que quelqu'un puisse t'apporter mieux que moi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 10:59

Rattus a une otite interne (détectée à la radio car on pensait qu'il avait une tumeur au cerveau, mais on n'a pas vu de masse -pas assez grosse à la radio en tout cas- seulement l'otite) qui est impossible à soigner hélas... A moins de le mettre sous anti-inflammatoire. Mais je ne pense pas que cela soit ça. Je surveille, car en plus, il ne penche pas la tête (et je dois seulement rappeler s'il commence à pencher la tête pour son otite).

Oui, mon colloc s'est fait mordre plusieurs fois par lui et pire que moi (moi, ce n'est qu'une petite morsure, lui, il avait le droit comme toi mais en moins long, à une perte de sensation au bout du doigt et un truc tout moche :s).

J'essaye d'être prudente mais c'est chiant d'être sur le qui-vive car il le sent et ça empire :s et quand je suis détendue avec lui ben là, ça passe ou ça casse...

Merci de ta réponse déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:20

Perso si j'ai peur de morsure lors de la manipulation je mets une polaire manche longue de mon homme comme ça mes mains ne dépassent pas de la polaire et genre pour séparer deux rats dans une bagarre violente ça m'a bien amorti des coups de dents!
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 17:29

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon sauvage :/ Peut-être peut-on considérer que sa récente "mauvaise humeur" est liée à la douleur de l'otite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:23

lililou : Ben c'est ce que je fais de plus en plus maintenant, je le prends avec les plaids mais bon... pas top non plus.

Senalina : Je ne sais pas... mais je m'inquiète.

Je vous posterai une vidéo de son comportement pour voir comment il réagit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 01:40

Bon... ça m'a pris du temps, mais voici une vidéo avec Rattus et son comportement.
Je vous laisse juger et euh... c'est moi où il a la tête qui penche ? Notamment vers 1m30 ? A moins que je sois parano... encore...

https://www.dailymotion.com/user/rattusedenia/1#video=x103cpv
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 12:10

Avec une otite, la tête peut pencher c'est possible.
D'habitude tu n'as aucun mal à le manipuler, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 12:31

Normalement, il es censé pencher de la tête pour une raison inconnue, il ne le fait pas. Je dois aussi appeler le véto dès qu'il a la tête qui penche.
Senalina, tu trouves qu'il la penche ou pas ou c'est moi qui a la berlue ?

Sinon, oui, j'arrivais à le manipuler et je pouvais le prendre sous son étage comme je voulais. Là, il se dresse, gonfle et parfois me souffle dessus (et cela, peu importe si je me lave les mains ou pas). Et là, ben... ça devient difficile... il reste de plus en plus calfeutré au fond de la cage, sous l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 13:06

Ca ne peut pas être dû à la perte de ses copains de cage?
J'ai un ratou (pas sauvage, mais issu d'un sauvetage donc assez spécial) qui a développé de gros soucis de comportement depuis la mort de son copain (ils étaient très proches), il ne veut plus que je le touche sous peine de morsure, et m'évite (avant c'était une savonnette en sortie mais un amour dans sa cage, par contre j'étais la seule personne qui pouvait le caresser), il ne sortira jamais de sa cage si je suis trop près de l'ouverture par exemple... Dans mon cas je vais tenter de l'intégrer à mes autres loulous, mais il est aussi très spécial avec les autres rats donc je ne sais pas si ça va fonctionner. (il est castré aussi)
C'est peut-être pas cohérent ce que je vais dire, je n'ai pas des masses d'expérience, mais avec une femelle ça ne pourrait pas mieux se passer?
Après vu qu'il a une otite, ça peut être lié aussi Bof sa tète penche très brièvement sur la vidéo mais j'ai l'impression que c'est juste sa position qui fait ça...

HS mais ton ratou est juste magnifique Heart
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 13:18

J'ai eu aussi l'impression qu'il penchait un tout petit peu, mais c'est vraiment une impression
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 14:00

Chrysothémis : En fait, il voyait les autres rats seulement en sortie. Ils ne partageaient pas encore la même cage car j'étais en train de l'intégrer. Rattus est un cas spécial. Petit, il était avec deux rats. Deux mâles non castrés, ça se passait bien jusqu'à qu'ils décèdent. Plus tard, et en étant castré, on a tenté de l'intégrer à deux femelles et un mâle castré. Dans la nuit, il s'en est pris à la rate qui était la proche de lui. J'ai été réveillée vers les minuits (on dormait avec la cage) et j'ai vu ma Ciel en sang. Rien ne dit que c'est Rattus mais parmi les 4 rats, seuls Ciel et lui étaient blessés...
Depuis, il a toujours été seul dans sa cage mais je tentais de temps à autre de le sortir avec d'autres rats (le rat mâle castré, puis bien plus tard quand il est parti, Chaussette et Jade où j'ai vu de gros progrès en sorti, Chaussette était un mâle dominant castré et Jade, une femelle stérilisée dominée). Les loulous que j'ai maintenant, ils sont dominés par Rattus (et servent de casse-croute en option). Pour le moment, j'ai arrêté l'option inté avec eux car comme dit plus haut, quand je mélange le chanvre ou les accessoires, Rattus se gonfle et ronge tout sans s'arrêter...
Quand les deux autres avant sont décédés, certes, il était distant mais depuis quelques jours, je peux à peine le toucher (ou alors autour d'un plaid...). Après, je ne souhaite pas avoir de femelles pour de multiples raisons et expliquées avant, que ça soit mâle ou femelle, il réagit étrangement. Pour Ciel, ils se faisaient des papouilles dans la journée, se lavaient ensemble et la nuit... Ciel était en sang avec une 10aine de points d'entrée sur le corps et une hospitalisation d'urgence (une des morsures a failli entre autre atteindre les poumons).

Pour sa tête, je sais pas et j'ai l'impression qu'il regarde de travers aussi...

Oui, Rattus est très beau, c'est vrai Smile

Senalina : Oui, c'est vrai que c'est pas facile à voir :s


Sinon, j'ai pris rendez-vous lundi à 10h, je verrai de ce qu'il en est (et déjà s'il ne tente pas de mordre tout le monde^^'). Peut-être est-ce lié à son otite, dans ce cas, il me donnera des anti-inflammatoire et antibio, je pense... ou alors pire car on avait parlé de l'option euthanasie... ça ne me plait pas mais l'otite étant inopérable, son comportement et tout, on l'avait évoqué mais je suis pas chaude pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 02:06

Dans ta vidéo, on ne pourrait même pas si on ne le savait pas savoir qu'il a une otite, car ayant eu une rate avec otite , la tète reste penchée en permanence ,ce qui n'est pas le cas ici, ce qui est effet embêtant c'est que même des antibios ne soignent pas cette saleté, rien à faire à part comme tu dit des anti-inflammatoire, mais sur une courte période , on ne peut pas trop en donner.
En effet , il est prostré dans son coin et n'a pas trop envi d'être manipulé, en plus si il attaque ses compagnons à ce point là c'est malheureux pour les autres, c'est sur que si il mord comme cela le véto te parleras de l'euthanasie, mais ça c'est ton choix personnel, je les fait pour le miens ,car la morsure était trop importante et que j'ai des enfants, mais c'est toi qui doit décider pour cela, faire piquer son animal n'est pas chose facile déjà quand ils sont au bout du bout c'est dure , mais là il n'a pas l'air en mauvaise forme, que te dire à part courage, et fait quand même attention à toi,( pour les morsures).
Tiens nous au courant , à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:09

Ha oui, donc en fait son changement de comportement datait de bien avant l'otite, ça ne doit pas être ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:11

bellette : Merci, ben je verrai. Ben il a des moments de speed et puis des moments amorphes... c'est bizarre. On a découvert son otite par hasard à la radio, qui date de quelques mois en fait (3-4 si je ne m'abuse). Et justement, le véto trouvait cela bizarre car il ne penche pas du tout la tête. On a eu aussi d'autres rats avec des otites, et on voyait direct la tête penchée...
Pour l'eutha et tout... je verrai avec lui lundi... et je vous dirai de ce qu'il en est.

Senalina : Euh, ben il a toujours été comme ça. Sauf avec Chaussette et Jade à la fin, ça se passait bien. Mais ça fait seulement depuis quelques semaines qu'il repéte un câble en fait. Et son otite, il l'a depuis 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:29

Ah oui, il a toujours été spécial quand même Shocked
Pour l'eutha je te comprends, avec les miens j'ai toujours attendu qu'ils me fassent comprendre quand c'était le moment, si y'a une chance de les soulager on prend toujours... Tant qu'il ne souffre pas...


Je croise les doigts pour ton beau ratou, c'est vraiment pas facile comme situation Sad
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:27

Sur la vidéo on dirait qu'il a presque peur de toi, qu'il est stressé par ta main, être seul n'aide pas à avoir confiance... Tu devrais peut être essayer (si tu ne l'as pas déjà fait) de le prendre avec toi sur le lit tous les jours pendant un moment, lui mettre un tee-shirt avec ton odeur dans sa cage etc pour l'habituer/ le réhabituer à toi en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:36

Chrysothémis : Oui, Rattus est un cas^^' je verrai lundi mais bon... au bout de deux ans... ça fait chier. Je ne sais pas si je regrette de l'avoir récupéré. D'un côté oui, mais de l'autre non. Malgré ses défauts, Rattus est un rat important pour moi et je l'aime quand même et je sais que lui, il a un peu d'affection pour moi...

lililou : Il a toujours été craintif et stressé (un rat sauvage quoi). Mais là... c'est pire que d'habitude... même les premiers jours où je l'ai eu, il n'était pas comme ça. Je le force chaque jour, à l'aide de friandise, de le sortir de se cage et je le force à être sur moi, contre moi. Je lui fais des bisous, je le caresse, je lui parle. Un moment, il semble apaisé, mais après, il s'enfuit comme une savonnette. Tous les jours je le prends avec moi, et si je n'ai pas le temps, j'essaye toujours de lui dire bonjour, de lui donner une friandise et de le caresser (s'il le veut aussi).
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:45

Et sinon tu ne peux pas envisager un abandon plutôt qu'une eutha? Parce qu'en n'étant pas sûr du tout que ce comportement (les morsures) soit dû à de la souffrance, ce serait peut être bien d'essayer de voir si quelqu'un qui a l'habitude des rats difficiles (il y en a qui aiment ça) peut le recueillir et essayer de lui redonner confiance. Parce que perso sur la vidéo je vois un rat qui est recroquevillé dans un coin quand tu mets ta main mais quand tu l'enlèves il vient te sniffer et est curieux donc il est pas tout le temps prostré... Je dis pas du tout ça pour te culpabiliser hein Wink mais je pense qu'il serait envisageable de lui laisser une chance si effectivement quelqu'un voulait bien essayer de lui redonner confiance, non?

edit :
je n'avais pas vu le message que tu as mis entre temps, ok, je ne sais pas trop quoi te dire alors, situation difficile... courage
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:43

Il est signalé dans pas mal de topic où l'on parle de ratous sauvages, que c'est un individu qui reste quand même très perturbé dès qu'un changement survient dans sa petite vie,
je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, ses copains avec les quels il se sentait bien l'ont quitté, il a de nouveau perdu ses repères, les autres ne l'intéresse pas! tu pourras lui en présenté
plein d'autres ils ne remplaceront pas ses copains. Le ratou sauvage a une grande sensibilité aussi ne réagit pas comme nos domestique.

Sur la vidéo moi j'ai pu voir un léger déséquilibre sur son côté gauche, quand il se déplace vers la caméra au début, il a peut-être une douleur qui le rend comme ça aussi, j'ai une puce qui a fait une otite
elle a été sous antibio+cortisone pendant 3 semaines, je ne pense pas qu'il faille attendre que la tête soit penché pour un traitement.

En tout cas même si il doit te faire peur Zero Nezumi, et ce que je comprends quand on sait qu'on va se faire croquer alors qu'on ne leur veut que du bien, ne pense pas à l'euthanasie pour lui...
Arff! pas facile non!

Je l'ai peut-être lu mais je m'en rappelle plus, sa cage est elle dans la même pièce que tes autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 17:58

lililou : Merci^^ et j'avais déjà posté une annonce pour lui il y a longtemps mais, il ne se fie qu'à moi. Aujourd'hui, il est dans un bon jour et j'ai pu le prendre sur moi, gentiment, il m'a même léché le doigt.

100drine : Oui, ils sont dans la même pièce. Je l'ai fait pour mélanger leurs odeurs.
Après, je ne peux pas déplacer les cages dans une autre pièce (soucis avec le "colloc" en fait), sinon, j'aurai mis Rattus dans le salon.
Oui, j'ai cette impression aussi qu'il soit plus sensible que les autres rats. Sauf qu'à deux ans, c'est dur quand même et ça m'emmerde de le voir seul...
Après, on avait discuté de ça avec le véto car même avec les médicaments, on est pas sur que ça fonctionne sur lui... après, quand on a trouvé une otite, c'était par hasard. En effet, il y a quelques temps, il semblait que Rattus ait des hallu (genre il attaque sa gamelle, son biberon -il le fait encore d'ailleurs), sauf qu'on a rien vu qui ressemble à une masse dans son cerveau et on a trouvé l'otite interne à la place. Le véto m'a fait comprendre que l'otite, vu comment elle est placée et tout le bordel, il y a peu de chance que ça parte et que fallait néanmoins que je pense à l'eutha... cette idée ne m'enchante pas, après, je vais lui en parler lundi et voir ce qu'on peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 18:23

Ben j'en envie de dire un animal féroce qui attaque sans raison, oui! j'irais jusqu'à l'euthanasie, mais là il ne mérite pas ça.. il est mal dans ça peau le loulou, et je suis presque sure que l'odeur
des autres n'arrange rien et doivent l'énerver, si tu ne peux pas le mettre ailleurs de toute façon faut faire avec, tu n'as vraiment pas la possibilité que ton colloc t'accorde un essai voir si son comportement
s'adoucit ? (enfin ça doit pas être le problème de ton colloc!)

Pour l'otite je ne suis pas d'accord je comprends pas que le véto ne veuille pas lui donner un traitement, c'est sure!! ça ne partira pas tout seul!...as tu pris l'avis d'un autre véto ?
Je pense plutôt que le véto minimise le problème et que pour le régler il faut passer par l'eutha..enfin ça me parait leger et grave de la part d'un véto, ceci dit je ne vit pas avec ton loulou à mes
côtés c'est peut-être invivable pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 18:57

Et bien... je ne sais pas comment dire. Rattus est invivable en fait... et ça s'arrange pas... Il a attaqué plusieurs fois mon colloc (et moi dernièrement) sans raison. Mon colloc est mon ex en fait, j'essaye de déménager car l'entente est morte et mon colloc ne supporte pas Rattus et ne veut plus entendre parler de mes loulous (mais ceci est une autre histoire...). Donc avec lui, c'est mort. Le véto, j'ai confiance en lui car il a toujours su nous aider pour les autres rats et tout. Après, mon colloc connait bien le véto et je sais qu'il n'a pas mâché ses mots sur le cas Rattus... surtout que j'en rajoute en disant qu'il faut faire attention pour le manipuler.
Je vais voir avec lui et j'espère sinon juste que c'est son otite qui le fait souffrir qui fait qu'il réagisse comme ça... Mais je ne sais pas quelle décision prendre. Rattus est un cas certes... mais je l'ai quand même "sauvé" et je lui ai fini son seuvrage malgré tout... je suis attaché malgré son caractère et je crois qu'il ne me veut pas de mal. Soit c'est son otite, soit il a un problème au cerveau qui fait qu'il a des hallu, soit... ben il est juste méchant mais quand même... je n'y crois pas et je n'ai pas envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 00:06

Bon... là, je commence à paniquer un peu. Je peux le prendre, difficilement, certes, il couine, mais ce sont des couinements de douleur et j'ai remarqué qu'il penche encore plus la tête, perte d'équilibre, bouge encore moins, il est resté une heure dans son bas à litière sans rien faire et je trouve que son oeil gauche est bien ressorti. J'ai pris une photo, la seule potable désolée, où l'on voit ça (bon sur la photo, c'est côté droit).
Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 00:15

Oulah oui... Véto demain matin au plus tard à mon avis... J'ai eu une mauvaise expérience avec un ratou qui avait l'oeil qui ressortait comme ça (il avait aussi la tète qui penchait à cause d'une otite) il y avait une tumeur en dessous...

Courage à toi et ton Rattus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Empty
MessageSujet: Re: Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(   Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je commence à perdre espoir avec mon sauvageon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration avec un sauvageon?
» Je n'ai plus d'espoir
» Espoir!
» ESPOIR! :D
» Espoir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-