Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:31

Je sais pas encore, pour l'instant je vais déjà l'emmener chez le véto, parce qu'en plus d'être une femelle peut être enceinte, d'avoir des soucis respi', je soupçonne cette demoiselle d'avoir des puces --'. Non, je lui ai rien trouvé comme nom, alors je continu avec Eliott.. x).
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:39

Lu-lucas, tu comprends mieux maintenant pourquoi on essaye de faire comprendre aux gens de plus adopter en animalerie ? Rolling Eyes

Essayes de ne pas trop tarder pour le véto Célia, si elle est gestante il vaut mieux que l'avortement se fasse assez tôt Smile Courage pour la suite (et moi je trouve que Eliott pour une fille c'est très jolie, le personnage féminin de la série Scrubs s'appelle comme ça : Elliot Reid )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:42

Nailo a écrit:
Lu-lucas, tu comprends mieux maintenant pourquoi on essaye de faire comprendre aux gens de plus adopter en animalerie ? Rolling Eyes

Ce genre de problèmes je l'ai eu et je le connais autant en élevage qu'en animalerie ..
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:54

T'inquiète Nailo, j'ai pris rdv, je l'emmene demain à 14h :3. Merci, je pense que je vais en avoir besoin. En tout cas j'ai parlé à ma mère de tout ça, elle est d'accord avec moi malgré tout, le fait que je veuille le garder etc... Et quand on sera dans la maison, elle est même d'accord pour que j'achete une volière pour mettre un ou deux rats en plus. Parce que "t'as raison, c'est vrai qu'elle est pas bien grande sa cage". Haaaaalelujah, ma mère est géniale ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:56

Tu vois sa s'arrange bien Very Happy Ta maman était juste pas bien renseigné à ce niveau en même temps c'est normal plein de gens n'aime pas les rats en tant qu'animaux de compagnie et on du mal !

Ca va très bien ce passer je suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:09

Eh ben, une volière ! Cherche sur le bon coin, c'est scandaleusement moins cher (:

Je rejoins Nailo, Eliott c'est parfait même pour une femelle, c'est même presque plus joli (:
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:18

Oui, j'ai été assez étonné. Mais parce que je lui ai dis "tu vois, toi t'es prête à dépenser de l'argent pour les choses que tu aimes, pour ta passion ? Et bin moi, ma passion, c'est les rongeurs. M'en occuper, leurs acheter des tonnes de jouets même si ils en ont 10 fois trop, et amménager de grandes cages, j'aime ça.", ça a marchéééé *-*. Et puis, quand Eliott lui a fait le coup de léchage de doigt, je pense qu'elle a craqué Rolling Eyes. Sinon, je garde Eliott, donc ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:30

Si ça te plaît, oui (:
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:42

J'ai trouvé, omd, un truc qui me plait encore plus: Ellie ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:46

C'est vrai que c'est super original j'avais pas pensé !
Ellie aussi c'est super beau :O J'aime beaucoup Elha aussi Smile

Et sinon pour ta maman ca a fais comme la mienne !

Au début elle me disait "oh mon dieu t'es folles des rats Surprised "
Quand je lui est parlé dans adopter elle ma dis "Euh je crois pas non, c'est sale non ?"
Et dès qu'elle a vue son premier rat (celui de mon ancienne meilleur amie) elle a apprécier et
des que j'ai adopté mes deux premier bébés elle a craqué et maintenant à chaque fois que je les met sur le canapé dans le salon
elle me dis "stp donne moi en un ! Oh c'est qui ca c'est maman oui c'est maman !" "Non maman c'est MON bébé" et Hop papouille à volonté !
Voila pour ma petite histoire désolé ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:49

Ouais, Ellie c'est vraiment jolie :3. Ahah, ma mère a été pareille, quand elle a vu mon rat elle a dit "ouais, il est mignon' mais sans plus, mais dès qu'il lui a léché le doigt, c'est bon, elle en peut plus ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:36

Bientôt elle s'en prendra pour elle toute seule tu verras Tire la langue
Elle est Ok pour une copine alors c'est sur ?
Ellie alors c'est Officiel la nouvelle cocotte s'appelle Ellie Very Happy

Ollie aussi c'est pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 12:47

Ahah, elle m'avait dit "si on prend un rat, ce sera un dumbo, et tu l'appeleras Michael en hommage à M.J !". Elle disait ça pour rigoler, mais quand même, je pense que ça lui aurait pas déplu (a). Oui, oui, c'est sûr, elle est d'accord :3. J'emmene Ellie à 14h, vivement, il était temps. Le L52 à pas l'air de lui faire grand effet. Aulit, ahah :')
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:04

Ollie AU LIT !!!! Mon dieu que mon humour est grand Shocked
C'est vraiment cool tout ça Very Happy J'espère qu'elle va aller mieux cette cocotte, elle est entre de bonne main de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:18

Ton humour est puissant ! *-*. Bahuuuui ! Moh, merci, ça fait plaisir d'entendre ça :3.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:34

Owi Aime C'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 15:56

j'ai eu le meme problème de nom que toi
ma toute 1ere rate, je l'ai adoptée en animalerie, sauf que le vendeur m'a affirmé que c'était un ptit male...
donc les 1ers mois c'était Lokito, puis, c'est devenu Lokita Smile
pareil au final je trouvais ça meme plus joli au féminin Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 17:13

Alors, je rentre de chez le véto. Verdict: il est casi sûr que c'est un mâle x). Bon, donc déjà, pas de gestation, et i dit qu'il "sent" les testicules d'Ellie. Donc bon, je sais pas.. Sinon, pour son rhume i faut que je lui fasse des genre d'inhalations pour lui dégager le nez, et au niveau des puces, rien de bien alarmant. Je retourne au véto seulement s'il a des crouttes. Soulagée je suis Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 17:16

Ah bon ohhh on en aura jamais fini ^^
Bon si c'est un mal Dac, au fil du temps je pense que peu être ça poussera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 17:18

Non, décidément, il m'en fera voir de toutes les couleurs ahah ! Oui, j'espère x).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 18:24

Pourrais-tu faire une autre photo plus nette ?

Car ta première est flou mais j'y vois une femelle et certains vétos peu habitués aux rats peuvent très bien se tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:02

Ses testicules auraient dû descendre :/ Si c'est vraiment un mâle et que les testicules ne descendent pas, il y a un risque de santé, dans ce cas, il faudrait lui enlever (et ce sera le prix d'une stérilisation de femelle puisqu'il faudra ouvrir à l'intérieur).

Mais les testicules non descendues restent rares. Donc oui, peux-tu refaire une photo ? (car sur celle-ci, je vois une femelle comme proserpine : https://i.servimg.com/u/f78/17/45/15/40/p1020711.jpg )
Ou bien, regarde si tu vois quelque chose qui ressemble à un trou sous l'urètre. Hors période de chaleur, c'est fermé. Mais c'est ouvert en période de chaleur (chez les femelles rats, c'est tous les 4-5 jours).
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:27

Oui, je vais refaire une autre photo ! De toutes façons la véto m'a dit d'attendre qu'il grandisse, que ce serait plus "net", un peu plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat d'animalerie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-