Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Petites plaies partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leagaga17
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/05/2013


Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:08

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum (novice donc) car j'ai un problème avec mes 2 bouchons qui sont frères.
D'après ce que j'ai lu, ils sont en pleine crise d'adolescence (ils doivent avoir 6 Mois ou qqc comme ça)
Mais depuis une ou deux semaine, je remarque que pleins de petites plaies apparaissent sur le corps du plus calme No .Toujours plus nombreuses. Ils se sont toujours chamaillés mais je n'ai jamais vu de bagarre vraiment violente. De temps en temps je les entend couiner assez violemment mais ce se passe très vite et avant de dire "ouf" ils sont en train de dormir tous les deux comme des anges.
J'ai désinfecté les plaies et les ai isolé le temps d'une après midi mais si ça continue je ne sais pas comment faire... La castration peut être ?
Enfin voilà, j'adorerais lire vos témoignages face à des situations plus ou moins similaires.

Merci beaucoup et bon week end à tous ! bibi

Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:19

J'ai moi aussi deux frères, à une période ils ce bagarraient souvent à m'en réveiller la nuit !
Parfois je remarquait des petits bobo mais rien de grave. Et en ce moment ça recommence car un des deux affirme sont caractère et embête souvent sont frère qui le fuie. Toujours des minis bobos mais vraiment rien de grave car juste après je les retrouve collé l'un à l'autre :3.

Les plais te paraissent grave ? Ils saignent ? Car si ce n'est pas le cas et que ce sont vraiment de petit bobo, tu n'as pas à t’inquiète, ils ce testent mutuellement et bien sur ça peu faire des petits bobos parfois mais les rats cicatrises vite (si je dis pas de bêtises ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
leagaga17
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/05/2013


Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 22:26

Au début c'était vraiment rien. Mais plus ça va, plus c'est visible et ca saigne mais vraiment pas beaucoup.
Mais je commence à me dire que c'est une dermatite.
Ca ne m'étonnerait pas plus que ça car avec les partiels, je les ai un peu délaissés.
Je pense que ce n'est pas très grave car ils ont pas l'air plus malheureux que ça, ça sautille, ça couine, ça mange...

En tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 03:13

Les miennes en ce moments pareil, je ne connait pas leur age exact, car c'est un sauvetage (abandonnées dans un carton)
Tout à l'heure, ça couinait tant que possible, et là c'est calme, elles sont trois c'est comme cela tout les jours.

Apriori pas de gros bobos, juste une croute de temps en temps, mes rats ont toujours fait cela.
Juste une chose qui m'est arrivé un jour en rentrant à la maison (je les avaient laissés en garde, la personne venait les soigner durant un week-end) une odeur horrible dans la pièce ,ils avaient du se chamailler un peu fort et un a été bien mordu ,donc un abcès énorme s'était formé, je lui ai bien nettoyé à la Bétadine car, il était percé, puis en deux jours plus rien, mais toujours des chamailleries, ce sont d'incroyables dominateur c'est à qui mettra l'autre sur le dos le premier ,incorrigible. Pas sur que la castration change quelque chose, il faudrait demandé à ton véto;
Par contre si tu as des doutes sur une dermatite, consulte quand même on ne sait jamais.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 15:36

Si il y a des petits saignement tu peux désinfecter au serum physiologique avec des compresses Smile
Sinon ça cicatrise tout seul. Mais à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 16:37

Avec mon petit dernier c'est exactement pareil depuis 2 semaines, des fois ça couine fort pendant la nuit, et 30 secondes après ils se font des papouilles et sont collés...
Il a quelques petites croûtes, des fois il se gratte et ça saigne très légèrement (genre une ou deux gouttes, rien de plus).

Rien d'inquiétant tant que ça ne va pas plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites plaies partout Empty
MessageSujet: Re: Petites plaies partout   Petites plaies partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites plaies partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites plaies
» Perte de poils + petites plaies
» petites plaies au niveau des homoplates?
» petites croutes partout
» Plaies sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-