Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ino et Néo - P.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:22

C'est pour ça que je t'avais demandé, ça ce vois en animalerie car beaucoup ne sépare pas les mâles et femelles et du coup ils tuent les bébés aussi... C'est pour ça que j'ai pris la maman est c'est bébés la j'essaye de les placer dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:23

Je ne pausé la même question tien hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:23

Oeuf dur sur mais après :-S
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:25

xD
Je viens de lire qu'il ne fallait pas en donnant plus de deux fois par mois? après la source ne semble pas très fiable.
Je vais farfouiller un peu sur le forum ^^ Surtout a savoir en qu'elle quantité on peux leur en donner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:43

Tien bin vais faire pareil Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:48

Petit Ino a décider de déguster enfin de gouter "plus exactement" ma chaine en argent... ><'
Comme s'il mourrait de faim avec une gamelle bien remplie et un bout de pain dure pour ronger ^^

ET maintenant Monsieur fait des cliquetis avec ces dents et se cache dans mes cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:04

Il est content le mien fait pareil j'adore et aussi quand ils ont les yeux qui pupille c'est trop!! J'ai toujours peur qu'ils ce fasse mal avec en mordant ma chaîne silent a
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:08

C'est cool si ca veut dire qu'il est content ^^ c'est bon signe pour la suite.

Je suis soulagé en tout cas car j'ai vu les deux bébé manger et boire Smile
et ils vont bien tout les deux dans le spoutnik depuis que j'y ai mis des bouts de papier (sopalin).
En tout cas leur étage fait maison en plastique leur plais bien ^^ (c'est là où j'ai mis la bouffe en même temps ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:11

Tout le monde va bien c'est super ça Smile et fait maison ça peu que être bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 03:08

Excuse moi mais je viens de relever quelque chose dans ton message, tu dit que a 3 semaines la maman et réintégré dans son groupe , donc les petits intégrent le groupe avec elle ou restent à part en attendant d être vendus? Car si c est le cas la personne devrait vraiment revoir ses bases sur l élevage car les petits ne doivent pas être séparés de leurs mère avant les cinq semaine même si il mange solide ils doivent continuer à téter, et quand ils atteignent cinq semaine les petits doivent faire une semaine de sevrage psychologique les mâles doivent être séparé et placé avec un mâle adulte et les femelles peuvent rester avec leur maman, au risque d avoir des petits avec des gros problème comportementaux, honnêtement le fait même de laisser des mâle avec des femelles montre que l éleveur n est pas sérieux ou très mal renseigner sur la reproduction ( on ne se lance pas dans un élevage sans rien y connaître aussi bien attentioner et aimant des animaux qu'on le soit) c est tout simplement très risqué pour les problèmes de consanguinité mais les portée peuvent souvent tourner au cauchemar ce n est jamais anodin et surtout très risqué pour les ratte qui peuvent en mourrir ,honnêtement si tu dois re adopté des rats ne le fait pas chez cet éleveur même si les rats sont bien entretenu sont en bonne santé, ils vaut mieux adopter dans une ratterie sérieuse et qui si connais plutôt que chez un novice , voilà c est juste un petit conseilméfie toi toujours des pseudos éleveur du dimanche Smile en tout cas les loulous sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:12

Non les petits intègre le groupe avec la mère. Et les petits mâles sont séparé a 5semaines. (dans cette portée il n'y avait que des mâles d'ailleurs...)

En tout cas merci a vous pour tout ces conseils Smile

Et oui ils sont vraiment super ces petits dans tous les cas ^^
Par contre il ont tendance a ce cacher sous la maison en bois (il creuse la litière pour s'y mettre).
Est-il préférable que je leur laisse ou je que l’enlève le temps qu'il s'habitue bien à nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:17

Mon petit Ino ce matin <3
Ino et Néo - P.4 - Page 2 94325710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:24

Il viens vers toi tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:25

Non pas encore. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:29

Met leur un t-shir avec ton odeur c'est mieux enfin le pense. Car ils peuvent ce caché tout en s'habituant à ton odeur ^^
Après peu être que d'autre personne te donneront leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:32

oki merci Smile
je vais voir ce que j'ai en vieu t-shirt qui ne crains plus ^^ sachant qu'il va finir en miette xD
Peut etre que s'il ont le t-shirt dans la maison et qu'il peuvent s'y cacher l n'iront plus se cacher dessous?
Car j'avoue que j'ai toujours peur qu'ils se blessent si la maison bascule :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:40

Enlèvent leur mais met un grand t-shirt quand même pour qu'ils puissent s'y cacher à deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:43

Ok Smile
Ils ont le spoutnik aussi pour se cacher et faire dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:07

Apate les a la friandise aussi pour les faire venir vers toi ce qui marche pas mal c est les graines de tournesol déjà décortiqué cela ce trouve au rayon bio des grandes surfaces les miens en sont fous Smile tu verra la gourmandise fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:09

Oui et leur faire plaisir avec de la blédine ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:38

Sont beaux tes ptits lous Aime 3

Tu parles d'éleveurs qui font des portées presque tout les mois Surprised mais... pour quoi faire .. ils fournissent une animalerie ? pour les serpents ?... parceque une portée c'est pas 2 ou 3 ratons c'est
minimun 10 en moyenne, ils ne couvrent certainement pas la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:41

Par contre je viens de ré tilter un truc ( oui je suis longue à la détente) , si l éleveur qui ta vendu tes petits remet la ratte avec le groupe , elle doit automatiquement se refaire prendre dessuite quand les chaleur reviennent du coup en gros les louloute sont tout le temp gestante personellement je ne me voit pas passée le restant de ma vie enceinte et je n imagine pas comment cela doit être épuisant pour une ratte d enchaîne les portée sachant qu' a un certain âge ils est iinterdit de les faire reproduire car trop risqué puis je me pose la question de comment il fait pour placé tout le monde ,déjà que certaine personne même avec une portée galère à trouver des adoptants, la imaginons ils aurais deux femelles qui ferait en moyenne 15 ratons cela ferait environ 30 ratons à placer tout les mois ce qui semble énorme ou alors ils n as pas d éthique d adoption et vend à n importe qui ( je ne parle pas de ton cas Smile ) mais de plus ils n y a aucune sélection repro ni sur le caractère ni sur les facteurs de santé vu qu en gros il ne sait jamais vraiment qui est le père donc aucun recul sur les antécédents et éventuel problème héréditaire. Désolé de t embêter avec ça ^^ c est juste que cela me travail pour les Pauvres femelles, à mes yeux c est tout simplement une hérésie de laisser constamment des femelles avec des mâles sans réel but de repro juste pour avoir tout le monde dans la même cage , enfin bref si le contact est bien passé entre toi et p éleveurs peut être pourrait tu L invité à venir se joindre au forum en lui expliquant que c est une mine d info sur la reproduction et autre sujets peut être ainsi ce rendra t il compte de se que risque les femelles ;(
Revenir en haut Aller en bas
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:58

Ouai je me suis posé les mêmes questions justement et d'après ce qu'il m'ont dit il arrive toujours a tous les placé...
Mais c'est vrai que je me suis dit la même chose sûr les femelles...
Je vais essayer de lui en parler par mail peu être qu'ils n'en ont pas vraiment conscience...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
B'dunkan
En sevrage
En sevrage
B'dunkan

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : Alpes maritimes - Cagne sur mer
Inscription : 05/05/2013


Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:59

Je vais voir pour les graines de tournesol ;-) ou la bledine...:-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/InoSyahLesDeuxPtitRatous?fref=ts
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 14:05

Les graines de tournesol c est vraiment des friandises, la bledine c est plus en complément alimentaire . Et oui je trouve ça très très louche car même des gens une seule portée kinder de 12 raton n arrive pas toujours à placé tout le monde alors la tout les mois quel est son secret XD ou alors il pratique le culling à grande échelle afin de ne garder que 3 ,ou 4 ratons à placer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ino et Néo - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ino et Néo - P.4   Ino et Néo - P.4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ino et Néo - P.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-