Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:46

Certes les souris ont été touchées, mais chez moi, sur la portée en cours pendant l'épidémie, seul deux petits sont morts, les autres ont même repris du poil de la bête ses derniers jours alors que mes rats continu d'être malades. Avec le sendai ils seraient tous morts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Mpsk
En sevrage
En sevrage
Mpsk

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : 76
Inscription : 12/05/2012

Dans le monde du rat : ABDN - responsable Animaux

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:40

Les ampoules de gelée royale contiennent généralement du jus de fruit, les miennes (pour mon usage perso) sont au jus d'orange, les ratous de la maison sont donc à la gelée royale pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubazardesnac.com/
celoclochett
Nouveau né
Nouveau né
celoclochett

Féminin
Messages : 19
Age : 39
Localisation : paris région parisienne
Inscription : 18/05/2013


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 04:53

Je ne sais pas si l'information peut-être utile, mais en milieu hospitalier (je bosse en maladies infectieuses, E. Coli je côtoie quotidiennement) un moyen efficace de limiter le manuportage de cette bactérie est de se passer les mains au Serum Hydro-Alcoolique. Ca s'achete sans ordonnance en pharmacie, et ça n'est pas très cher.
Bien sûr, ça n'évite pas la contamination par corps inertes (vêtements, cages, etc...) mais cette bactérie est moins résistante à l'air libre sur corps inertes que sur milieu vivant (peau, liquides biologiques)
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:44

Ici pas de rechute aujourd'hui. Mes deux groupes de jeunes, qui ne semblaient pas dans leur assiette ces derniers jours, reprennent du poil de la bête, les maigrichons regrossissent un peu. J’espère que ça continuera dans ce sens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 04:15

Vu sur le lord, un cas de Sendai (supposé ou avéré?) datant de novembre dernier : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28530
A voir si quelqu'un arrive à avoir davantage d'information...

Plein de courage aux personnes et ratoux touchés pale
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 08:36

je transmet sur l'autre poste
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:32

Crevetterebelle lui a envoyé un message via facebook et je l'ai contactée via l'adresse mail donnée sur le LORD.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:11

Elle est sur le forum également, c'est Faust63. Mais elle ne s'est pas connectée depuis novembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:30

Elle ne s'est pas connectée depuis novembre car apparemment arrêt totale du monde du rat pour elle depuis l'épidémie qu'elle a eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:32

Oui, c'est ce que j'en ai déduis.
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:43

Les recherches avancent, on à espoir de pouvoir faire tester nos rats dans les semaines à venir, rien n'est encore sure mais ça commence à bouger. Ici j'ai Flash qui est pas dans son assiette, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 16:38

je sais pas si c'est lié mais il y'a environs 2 moi sj'ai trouvé un de mes rats mort dans sa cage je ne sais pas du tout si c'est ca ou un arret cardiaque du a son probleme cardiaque justement.
Depuis ma troupe a pas eu de soucie a part une infection a l'oeil mais ce n'est surement pas lié
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 17:49

Des nouvelles de ce satané virus???
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 20:08

Tout se passe essentiellement sur SRFA. Pour suivre les recherches sur le virus, les tests, etc. vaut mieux suivre l'autre topic.
Le lien est en première page.

_________________
/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 14:07

Hello,

Je viens signaler un potentiel cas. Une de mes connaissances a des gerbilles et une de ses puces est décédée sans prévenir.

Sa puce venait d'une anim du coin et l'a adopté il y a environ un mois...

Elle est décédée sans prévenir, sans signe avant coureur. Je ne sais pas si c'est un cas à prendre au sérieux, mais je préfère prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 14:13

pareille que aurore pour le chon d'une connaissance mort brutalement
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 18:50

aurore2904 a écrit:
Hello,

Je viens signaler un potentiel cas. Une de mes connaissances a des gerbilles et une de ses puces est décédée sans prévenir.

Sa puce venait d'une anim du coin et l'a adopté il y a environ un mois...

Elle est décédée sans prévenir, sans signe avant coureur. Je ne sais pas si c'est un cas à prendre au sérieux, mais je préfère prévenir...

Ca peut être plein de choses. Une mort brutale n'a pas forcément de lien avec l'épidémie en cours ; et comme cette épidémie se propage plutôt entre particuliers (ou via les expos et salons) je pense que les animaux venant d'animalerie sont pas les plus concernés (bien qu'ils puissent l'être). Et si y a pas eu de contacts à risques, ou avec d'autres personnes possédant des rongeurs ou autre, pareil, à éliminer aussi.

Si l'épidémie en question s'avère être un Sendai, alors c'est sûr que ça n'est pas ça chez ton amie. Les gerbilles y sont résistantes. A-t-elle fait une autopsie? Parce que, surtout pour des animaux venant d'animalerie, on aura souvent vu des animaux "mourir d'un coup", sans que ce soit du à un virus.

Idem pour le chon.

Avant de relier ça à l'épidémie, faut voir du côté de l'autopsie. Cette épidémie là attaque principalement le système ventilatoire et immunitaire, visiblement.
Aussi, on note un potentiel côté viral si plusieurs animaux meurent d'un coup, si y a vraiment un côté "épidémique" et pas sporadique. Là je pense que sans plus d'évènements, c'est pas à relier au problème actuel, bien que ça ne dispense absolument pas des règles de précautions et de quarantaine de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 19:13

Merci de me rassurer, c'est bien pour ça que je disais ne pas savoir, et je ne savais pas que les gerbilles n'étaient pas touchées !
Y'a pas eu de contact à risque mais la personne va souvent en anim donc pas top quoi :/
Il n'y a pas eu d'autopsie de faite non.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 21:25

Bonjour à tous, je n'étais pas venue sur le forum depuis un moment, me connectant rarement pour quelques MP, mais je viens de lire l'alerte et je reconnais clairement les points suivants dans l'épidémie qui a touché ma troupe en début d'année:

- peu de signes avant-coureurs
- grande fatigue, faiblesse, à la limite de mourir puis problèmes respiratoires importants les dernières minutes et attaque cardiaque supposée.
- faisaient pipi et caca sans arrêt, peut-être du à la faiblesse EDIT: pas tous
- l'épidémie se présente par "vagues", avec un premier groupe de décès, une accalmie puis une nouvelle poussée. (chez moi, première vague en janvier / début février emportant 3 rats et seconde vague courant mars. En tout, 5 rats sont décédés en moins de trois mois)

J'habite à Lyon, je n'en suis pas sortie à pars Saint-Etienne (ville très proche) et je fréquente peu les animaleries. En général, quand c'est le cas je ne rentre pas directement chez moi et ne vais pas voir mes rats avant une douche. Alors je ne vois pas du tout d'où c'est venu. La série noire s'est arrêtée fin mars aussi brusquement qu'elle était venue et depuis plus rien, les 4 loulous ayant survécus n'ont présentés aucun symptômes ni faiblesse durant ou après l'épidémie et sont aujourd'hui en pleine forme physique, même si les brusques et nombreuses pertes ont beaucoup chamboulé la troupe.

Voilà, je pense que ça méritait d'être signalé car ce que j'ai vécu ressemble bien à ce qui a été décrit ici.


Dernière édition par Billy le Jeu 06 Juin 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 22:51

Ah oui effectivement, ça ressemble vraiment beaucoup à ce qui se passe chez tazetdawa même il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:02

On a eu le témoignage d'une personne qui avait été touchée l'an passé via une visite d'urgence chez le véto. Elle était aussi de la région Lyonnaise.

Elle s'est mise en quarantaine depuis et à fait scrupuleusement attention.


As-tu été chez le vétérinaire? As-tu adopté? As-tu eu des contacts avec d'autres ratouphiles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:00

En effet ça ressemble vraiment à ce qui s'est passé ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:07

Ca ressemble, en effet. Si jamais tu souhaites faire des tests (par exemple pour voir si les survivants peuvent être porteurs sains d'un virus ou d'une bactérie que tu pourrais ensuite transmettre sans le savoir à des adoptants), on a mis en place une collecte d'argent pour les personnes qui ne peuvent pas financer entièrement les tests, c'est une proposition, pas une obligation bien sûr.
Tu n'as fait aucune autopsie sur aucun des 5 décédés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 21:08

Ma Kheda, mon tout, ma moitié ratounesque, nous a quitté cette après midi, trop affaiblie par cette saloperie d'épidémie la chaleur des ses derniers jours lui a été fatale. J'en peux vraiment plus, c'est le départ de trop, j'ai l'impression qu'on vient de m'arracher un bout de moi :'(

RIP mon amour de boutbouteuse, toi qui étais si pleine de joie de vivre et d'amour, je ne t'oublierais jamais, tu restera LA rate de ma vie et ce soir mon cœur saigne de ne pas avoir pu te dire au revoir <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Invité
Invité



/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:01

y'a moins d'un an et demi, j'ai récupéré 2 jeunes rats issu d'un sauvetage en picardie.

depuis environ 2/3 mois, l'un des deux, respirait vite et faisait des petits bruits difficiles à décrire. rien d'alarmant, mais un traitement antibio n'a rien arrangé.

bref, hier soir il allait très bien, il était normal. ce matin vers 07h30 il tousse très fort plusieurs fois, je le laisse tranquille car je pense que c'est son souci respi qui s'aggrave. je prends rdv dès l'ouverture du cabinet vétérinaire.

sauf que mon lou est mort sur le coup, ça a duré 1 minute à peine, très grand max.

bref, je ne côtoie personne qui a des rats ou d'autres rongeurs, je ne fais pas de covoiturage, je n'ai pas adopté de rats depuis plus de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le virus de picardie, un coup de chaud, une maladie grave?
» Epidémie - Recherche de bactérie/virus
» décès soudain pour une rhinite ? ou virus plus grave ?
» une différence de poids entre mes Ratounets ! Grave?
» Fin de l'épidémie ?
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-