Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emydemone
Nouveau né
Nouveau né
Emydemone

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Gosselies
Inscription : 18/05/2013


Problème de respiration Empty
MessageSujet: Problème de respiration   Problème de respiration Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 13:42

Bonjour a tous, voilà j'ai mon rat depuis 3 semaines et depuis environ 1 semaines il n'arrete pas d'éternuer et quand il respire parfois il fais des bruits mouillé dure a expliquer
J'ai essayé de me renseigner on m'a dit que c'est a cause de ma litière (copeaux de hêtre + paille) est ce vrai ? Ou alors c'est à cause d'un coup de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Problème de respiration Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration   Problème de respiration Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 14:33

Bonjour Emydone !

Tu devrais te présenter avant de poster sinon tu vas te faire taper sur les doigts Wink

Pour répondre à ta question, c'est une possibilité qu'il soit allergique à la litière dont tu parles. Un rat n'a pas besoin de paille (donc tu peux l'enlever) et les copeaux sont très mauvais pour les voies respiratoires des rats !

Les rats sont fragiles niveau respiratoire, il te faut une litière adaptée comme la rafle de maïs ou du chanvre ! Si tu es allergique au chanvre comme moi, je te conseille le Drybed qui est un tapis spécial pour animaux (y'a un sujet sur le forum qui en parle, fais une recherche avant de poster).

Cependant, garde bien à l'esprit que si ton rat éternue, ça n'est pas forcément à cause de sa litière, il se peut qu'il soit malade et dans ce cas, une visite chez le véto s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Emydemone
Nouveau né
Nouveau né
Emydemone

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Gosselies
Inscription : 18/05/2013


Problème de respiration Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration   Problème de respiration Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 14:38

Oui je sais mais bon la je suis super inquiète pour mon rat Sad

Je vais dessuite aller chercher une nouvelle litière j'espère qu'il ira mieux dans les jours à venir

Merci de ta réponse en tout cas ça me rassure un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de respiration Empty
MessageSujet: Re: Problème de respiration   Problème de respiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PRobleme respiration ??
» Problème respiration
» hoquet ou problème de respiration ??
» URGENT problème respiration :(
» Problème de respiration étrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-