Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Ratounette bipolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalychka
En sevrage
En sevrage
Lalychka

Féminin
Messages : 62
Age : 32
Localisation : France, Haute-savoie
Inscription : 22/11/2012


Ratounette bipolaire? Empty
MessageSujet: Ratounette bipolaire?   Ratounette bipolaire? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 01:22

Voila, je sais pas trop par ou commencer. Negumi et Haya sont deux ratouettes qui partage ma vie depuis maintenant presque deux ans. Haya la petite furtive est adorable mais Negumi est peureuse.

Sa peur c'est peut peut transformer en agressivité (colère?) je n'ai pas stériliser mes deux ratounes parce que je les aimais comme sa.

Depuis petite, Negumi ne voulait jamais sortir de sa cage malgé les longues heures la porte ouverte, les petites friandises au dehors rien a faire. J'ai donc décider de la prendre sur moi, elle deteste absolument le contact humain , se refusant a tout , me mordant les doigts pour me faire fuire j'ai decider de la laisse faire sa vie. Elle ne veux jamais sortir et quand je la sors elle file se cacher sous un meuble et n en sors plus.

Soudain ma choupette à développer une tumeure mammaire, nous l avons opéré, elle s en est bien remise.
Pendant ce laps de temps elle a accepter toutes mes caresses, tout l amour que j avais a lui donné.

Puis une fois remise elle s en retourne dans sa cage pour ne plus en sortir...
Entre temps je me suis apperçue que non seulement elle était parfois méchante avec sa soeur mais en plus elle me l'a tond^^. Cela fais une année que Haya n'a plus de poil sur le haut du crane, après maintes allées et venues chez le véto pour trouver ce qu elle avait nous n avions rien trouvé.

C est pendant la séparation de convalescence pour Negumi que l on s est rendu compte que les poils sur la tête a Haya repoussaient.

J ai donc acheter un anti stresse a diluer dans l eau il fonctionne a merveille sur mes deux souris et sur Haya qui avait des tendance hyperactive. Mais Negumi rien a faire ce matin encore je la prend sur mes épaules elle jumpe carrément par terre. Je ne sais plus quoi faire elle a confiance mais ne m'aime pas, j'ai l impression que parfois elle a besoin de moi et que d'autre je lui gache sa vie

Parfois vicieuse elle s approche, me renifle les doigts et soudainemet me plante les dents et s enfuie, pourtant avec elle j'ai vite appris a ne pas toucher du fromage avant lol!

Je ne sais plus sur quel pied danser un jour c'est oui un jour non et même quand je ne cherche pas a la sortir de la cage c'est la misère elle ne veux vivre quand dans son tunnel ou sous un meuble jamais d'exterieur ni de jeu, No des fois je me demande si elle ne deprime pas.

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratounette bipolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat est... bipolaire ;-)
» Ratounette =(
» ma ratounette
» Ma ratounette
» mes ratounette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-