Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 [URGENT] Hermès déraille totalement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:05

Hermès est passé sous les 500g contre 560g il y a deux semaines ... Pas de soucis apparent, respi ok, pas de bruits dans les poumons, démarche normale, au check up chez le véto il y a deux semaines aucun soucis. Hermès veut tout le temps se cacher et hier je le prend, je sais ce qui risque d'arriver dans les prochains jours et pas moyen de retenir mes larmes et là j'ai eu le droit à un mordillage de joue et pleins de bisous sur la bouche puis il a filer vers la cage et m'a regardé pour rentrer ... Puis, il y a quelques minutes encore on se faisait des gros câlins et maintenant je peux plus le toucher sans qu'il me morde et pas que mes doigts, là je l'ai sur moi et il vient de me mordre le bras ...

Hermès a 27 mois et depuis un an une suspicion de tumeur de l'hypophyse.

Hermès ne boit rien et ne mange rien, même si j'essaie de le gaver il recrache et l'eau sucré idem ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:17

Effectivement, un trouble neurologique est probable.

Une radio pourrait donner un aperçu de l'état de ses organes, peut être qu'une grosseur interne le fait souffrir et le pousse à être agressif?

As tu envisagé un traitement à la cabergoline? Elle semble efficace dans les cas de tumeur pitutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:18

De ce que je sais de la tumeur de l'hypophyse, il aurait jamais tenu un an si il avait cette saloperie No
Il a un traitement pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:25

Kyrielle a écrit:
Effectivement, un trouble neurologique est probable.

Une radio pourrait donner un aperçu de l'état de ses organes, peut être qu'une grosseur interne le fait souffrir et le pousse à être agressif?

As tu envisagé un traitement à la cabergoline? Elle semble efficace dans les cas de tumeur pitutaire.

Je ne sais pas, au dernier check up tout allait bien (j'y suis allé car il c'était foulé la patte mais maintenant tout est rentré dans l'ordre).
Là je viens de le rentrer et au lieu de descendre par le tuyau il a essayé de sauter (de l'étage du haut de la Furet XL) heureusement que j'étais là pour le rattraper ...

Non, il a eu un traitement à la cortisone (microsolone 1/2 cp 1x/j), depuis un an on gère avec ça, sans augmenter la dose, on a fait un traitement de deux semaines puis pause de deux semaines puis retraitement de deux semaines puis nouvelle pause pour voir si ça reprend et là pendant 6 mois plus de soucis. On a repris le traitement après qu'il ai commencé à se paralyser de l'arrière train et en quelques jours il remarchait normalement. Donc depuis Mars il est sous cortisone pendant deux semaines puis pause pendant deux semaines.
Mais je crois que mon loulou est aveugle, je viens de le lâcher dans ma chambre et il a éviter une bouteille juste au moment où ses vibrisses ont touché la bouteille, pas avant, et a même été surpris ... Est-ce que ça pourrait être un effet secondaire du traitement à la cortisone ?


Maud a écrit:
De ce que je sais de la tumeur de l'hypophyse, il aurait jamais tenu un an si il avait cette saloperie No
Il a un traitement pour ça ?

Comme expliqué à Kyrielle il a un traitement à base de cortisone pour gérer la tumeur. Jusque là pas de soucis mais maintenant c'est la cata ...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:32

C'est que l'une de mes puce en a eu une et le vétérinaire (spé nac) m'avait dit que si le traitement à la cabergoline fonctionnait (c'est le meilleur traitement qu'il connaisse), on pouvait espérer entre 3 et 6 mois de vie en moyenne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:36

Ah, il m'en a pas parlé. A l'époque j'y avais été car il me mordait sans raison, il avait perdu au niveau de la vue et donc me voyait surement plus très bien donc on avait commencé la cortisone et là tout été rentré dans l'ordre, j'y été retournée après et le véto m'a dit que la seule chose qui pourrait expliqué ça serait une tumeur à l'hypophyse qui appuierait sur le nerf optique (qch comme ça) et donc on voulait un traitement pas trop fort. Après il c'est peut-être trompé.

J'ai appelé le véto, mais il n'est pas là donc je vais en avoir une autre (celle que j'ai eu pour la patte foulée la dernière fois), elle vient d'une clinique réputé en Belgique à Manage, c'est une bonne véto NAC et c'est celle qui a formé mon véto habituel, déjà la dernière fois j'ai eu un bon feeling avec et Hermès aussi donc on verra comment cette fois ça va se passer ... J'attends qu'elle me rappelle car là elle était occupée avec un furet retrouvé dans la rue :-/
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:40

Qu'il devienne aveugle, ça peut être une conséquence d'une tumeur pituitaire : l'hypophyse (glande pituitaire) se situe à proximité du chiasma optique, l'endroit où se croisent les prolongations des nerfs optiques, donc si elle grossit et appuie sur ce chiasma, la transmission nerveuse vers les centres de la vision est perturbée. C'est un symptôme fréquent.
Il est impossible de prévoir l'évolution d'une tumeur pituitaire dans le temps, ça peut être rapide, long, progressif ou par à-coups... le truc moisi avec cette tumeur, c'est que si elle grossit du mauvais côté, ça peut causer de graves troubles neuros du jour au lendemain. Sa désorientation, le fait qu'il te morde, les signes de douleur, perte d'appétit sont compatibles avec une aggravation neurologique secondaire à une tumeur pituitaire.
S'il refuse toute nourriture, il va falloir en effet penser à le faire partir, à mon avis... c'est souvent un signe majeur de douleur et/ou de la perte d'envie de vivre Sad
Désolée pour ton bonhomme, bon courage pour les moments à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:45

Je viens de lui donner un drop, il l'a laissé direct retombé et est reparti dans son coin, j'ai essayé de lui donné de la blédine très liquide il l'a repoussé ...

Je sais que quand le rat refuse de s'alimenter c'est qu'il dit "stop" et je vais accepter son choix mais c'est tellement dur ... Il y a trois semaines on faisait partir Bella et maintenant ça va être le tour d'Hermès :'(
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:46

Après il peut toujours y avoir des exceptions Wink

http://whataratworld.wordpress.com/2013/03/18/la-tumeur-pituitaire-et-ses-symptomes-chez-le-rat/

J'ai découvert cet article, il y a peu. Si tu veux comparer les symptômes, il y a des vidéos aussi.
Je pourrai pas trop t'aider la dessus, ma puce ayant eu un cas fulgurant de cette tumeur, elle est directement passé du stade tout va bien, je saute partout, à amorphe, en passant la veille au soir par, "Je suis fatiguée, je veux pas sortir aujourd'hui" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:55

Je retrouve Hermès dans beaucoup des symptômes ... Sad

- Difficulté à tenir de la nourriture avec les pattes avant
- Perte d’orientation & déséquilibre
- Cécité
- Le rat donne des coups avec sa tete pour me repousser
- Changement de comportement
- Perte de poids
- Déshydratation
- “creucreutage” excessif sans raison rien qu'en le portant
- Le poil hérisse, ébourrifé
- Si Hermès se retrouve sur le dos il a énormément de mal à se remettre sur ses pattes

Je vais voir pour vous faire une mini vidéo :-/
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 17:04

La vidéo sera diffusée ici vers 16h45 :

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 18:31

Avec la véto on a décidé de recommencer la cortisone plus tôt que prévu et de doubler la dose (soit 1/2 cp 2x/j) a donner dans quelque chose qu'il aime (pour éviter de le stresser avec la seringue). J'ai essayé tantôt de lui donner de la blédine faite avec de l'eau et il l'a repoussé. Là j'en ai fais avec du lait (et le demi cp dedans) et il a tout pris comme un chef ... C'est l'essai de la dernière chance, si avec ça je ne vois pas d'amélioration positive il faudra penser à le laisser s'envoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:15

Plein de courage Sad j'espère que ton Loulou va s'en sortir !

Mais si refuse de s'alimenter ça parait compromis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:21

Là il a accepté la toute petit dose de blédine (faite à base de lait et non d'eau comme d'habitude), donc j'espère que ça va continuer comme ça ...
D'après ma véto la cortisone pourrait beaucoup aidé, surtout que la cortisone pourrait le pousser a aller boire car ça donne soif. Donc je croise les doigts (yn)

Pour le moment Hermès accepte de dormir avec Remus, alors est-ce parce qu'il veut bien de nouveau la présence des autres où parce qu'il n'arrive plus à réguler sa température ? :-/

Je dois partir demain jusque Vendredi au plus tard, Hermès va m'accompagner. Je dois appeler la véto tout les jours en fin de journée pour la tenir au courant de l'état d'Hermès.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 07:39

Oh le pauvre. :'(

Le fait qu'il morde peut être dû à une douleur, Tsathoggua mordait aussi.
A combien est sa température interne ?
(je demande car Tsathoggua et Nodens marchaient aussi tête basse les derniers jours, et avaient mal -à la nuque notamment- et à l'autopsie, Nodens a eu une septicémie bactérienne, peut-être secondaire à une pneumopathie dans son cas)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:06

Je ne sais pas pour sa temperature. Hier soir Hermès est venu me voir aux barreaux, il a également mangé un bout de muffins (que j'ai fais lol) et j'ai mis un petit biberon à côté de lui, je lui ai montré où il est mais je ne sais pas si il a bu.

Hier il a un peu "joué" avec les autres.

Je dois partir aujourd'hui jusque Jeudi soir donc Hermès va m'accompagner j'ai une petite cage pour lui là bas. En plus ça lui fera peut être du bien d'être un peu seul.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:05

Courage bibi bibi
Plein de câlins à ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:51

Bon Hermès vient de prendre sa deuxième dose d'antibio, toujours dans de la blédine, et c'est bien passé. Je croise fort les doigts maintenant ! Smile

Mais Hermès garde un comportement étrange, il fait le tour du bac en trottinant o.O Il le fait 5/6 fois puis il va recoucher. Ca fait déjà quelques fois que je le vois faire ça o.O
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:44

Après un petit plus ce matin, un gros moins maintenant ... Hermès ne bouge quasiment plus, et ne réagit plus à ma voix ni à mes caresses ... Je ne pense pas qu'il passera la nuit :-(
Je l'emmène tout de même avec moi pour ne pas qu'il parte "seul" ...

Petite vidéo :-/ (en ligne vers 12h)

Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:54

Sad courage
Bisoux à ton poilu! bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:59

Courage, veille sur lui jusqu'au bout, c'est le plus important Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:26

Merci à vous pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:16

tout plein de courage a vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:47

Un grand courage à toi..
Je t'envoie plein de bonnes ondes positives ! Sad bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:02

Il a mangé pas mal de bledine cet après midi donc je croise les doigts. De toute façon Vendredi matin j dois rappeler la veto donc on verra d'ici là ce qu'on fait si pas de réelle amélioration ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT] Hermès déraille totalement ...  Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Hermès déraille totalement ...    [URGENT] Hermès déraille totalement ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] Hermès déraille totalement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Frères et soeur d'Hermès toujours à l'adoption ! {VRAIMENT URGENT}
» Totalement découragée ..
» Totalement perdue 😞
» son comportement a totalement changé
» Changer totalement l'alimentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-