Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:54

Bonsoir, ce soir le chat des amis a ramené un bestiole qui ressemble a un rat des champs. Le chat l'avait blessé derriere l'oreille, nous l'avons désinfecté mis de la creme. On l'a rechauffé sous lampe rouge, mis dans une boite avec litiere de maïs sopalin, a boire, a manger.
Il est tout petit, su rla page FB du fofo région centre on nous a dit, campagnol et mulot, mais a bien y regarder on en doute.
Il mange du fromage fondu avec avidité, mais est ce bien un rat ? si oui est il en âge d'etre relaché ?

Merci de vos avis. Je précise, car on ne la voit pas, il a la queue aussi longue que le corps.

Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Img_2010

Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Img_2011

Les photos sont pas tip top car pas evident de le prendre en photo pis maintenant qu'il a repris des forces on ne peut plus le tenir
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:44

ça ressemble quand même vachement à un mulot oui. Maintenant qu'il va mieux moi je te conseillerais de le relâcher dans ton jardin, là où potentiellement ton chat l'a attraper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 01:19

Je te remercie, on l'a laissé finir de manger et on l'a relaché. On avait surtout peur que ce soit un petit bout pas sevré, mais vue comme il a mangé on a été rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 03:08

Il s'est laissé faire ?
Les rongeurs que j'ai eu l'occasion d'attraper, même blessés, étaient plus que largement affolés.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 08:51

Bah la il etait complement amorphe, létargique, limite froid au touché, le pauvre petit bout bougeais pas il c'est laissé désinfecté je l'ai mis contre ma peau au départ pour qu'il se rechauffe pis apres les amis avaient une lampe chauffante pour les poussins donc on l'a mis un peu sous la lampe dans une boite et avec a mangé. Petit a petit il a repris ses esprits et quand il a commencé a vraiment trop tourner en rond dans sa boite on l'a remis dehors il devenait limite fou a essayé de sortir.

J'ai été aussi très étonnée qu'il soit pas affolé mais je penses que ca a dû le traumatiser d être passer dans la gueule du chat pis surement pas mal sonné, parce que apres tu pouvais plus le prendre il bougeais trop.
Revenir en haut Aller en bas
WaLaBiX
Nouveau né
Nouveau né
WaLaBiX

Masculin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 10/05/2013


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 11:18

Ma mère pense que ce n'est pas un mulot, trop petit (taille d'une souris) mais plutôt un campagnol des champs.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 13:34

Avec mon copain, on en avait sauvé aussi un des griffes d'un chat, exactement le même que le tien.
Nous il n'avait rien mais était un peu traumatisé et donc s'était laissé faire le jour même.
Le lendemain, il était super nerveux mais restais beacoup caché et donc j'ai été le relaché au même endroit. A peine dehors avec la cage, il était déjà en train de s'accrocher partout aux barreaux et quand j'ai ouvert, il a fait un bond et semblait super heureux ^^
J'ai trouvé ca tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 13:52

Pareil il a vite repris ses esprits on a a peine ouvert la boite qu'il a sauté au sol et est parti vite fait bien fait.
Bien contente qu'il n'est été que sonné et pas plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 14:18

Je pensais que les campagnols avait une queue assez courte ? Comme Sicent a dit que la queue faisait environ la taille du corps, j'ai penché pour un très jeune mulot, mais bon j'suis plutôt une fille de la ville et j'y connais pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 14:25

Bah la queue etait quasi aussi grande que son corps et nous on pensait a un raton, a ete voir les photos des campagnols et ca y ressemble pas trop, bona pres pareil je suis une fille de la ville, mais il ressemblait a mes 2 petites agoutis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 15:10

Bon bah c'est un mulagnol alors. :p
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 19:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:27

Ce n'est absolument pas un campagnol! Moi je dirais souris gris car les mulots ont un pelage couleur rouille et le ventre blanc! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis   Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT, petit raton ramené par un chat !
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» Ils ne savent pas ce que c'est qu'une maison
» Papy Déor La Pelure. On m'a ramené un truc...
» Savent-ils comment ils s'appele?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-