Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Re rat qui éternue besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 01:35

Bonsoir, comme la première fois à mon arrivée sur le site, je reviens vers vous pour un renseignement précis si possible (pas évident ,je sais),donc voilà: pour mes bébés qui étaient malade lors de l'arrivée à la maison ,gros rhume elles ont été sous antibios pendant 25 jours (marbocy 15 jours et doxyval 10 jours)

Résultat du traitement une a l'air de s'en sortir, par contre la plus petite, qui avait l'air mieux à la fin du traitement recommence à pouiffer fort, elle a pourtant la pèche.

Je lui ai acheté comme on me l'avait dit sur ce forum des infusion de thym et du miel , j'ai commencé ce soir, mon soucis c'est que je ne veux pas le mettre dans l'eau de boisson car sa copine n'en a pas besoin pour l'instant.

Je lui met le mélange infusion plus miel dans une seringue de 1ml ( 3 quart d'une cuillère à café ), elle le prend très bien, mais comme je sais un tonicardiaque , je ne sais pas combien lui donner de seringue par jour et pendant combien de jours lui donner.

Je ne sui pourtant pas novice dans les soins des rats, mais ce traitement je ne le connait pas et ma véto ne revient que lundi, pour éviter de faire une bêtise dans le dosage quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce traitement qui me donne un peu de stress c'est une plante je sais mais à donner avec parcimonie apparemment.

Donc si quelqu'un peu me conseiller merci par avance j'attend une réponse si possible rapide, car le traitement est commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 02:00

Bonsoir, si l'autre ratte qui n'a rien boit de l'infusion ça ne lui fera aucun mal alors je pense que le plus simple c'est de laisser un biberon pour tout le monde au lieu de "forcer" la petite.
Il ne faut pas donner l'infusion trop "concentrée", moi je faisais une tasse, 5 minutes, la moitié dans un biberon et je complète avec de l'eau. Il ne faut pas que la boisson soit trop foncé. Il y a même des gens qui font infuser le sachet deux fois et ne donne l'eau que de la deuxième fois.
Pour le nombre de jour peu importe, moi c'est une semaine par là. Et le miel, qql gouttes seulement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 02:23

Je,ne la force pas du tout , au contraire elle adore ça, le soucis justement c'est que si je met l'infusion dans l'eau de boisson je suis sure que l'autre ne boira plus, elle déteste tout ce qui a un gout spécial même quand tu met du tonivit dans le biberon, elle fait la tète.

Je susi bien embêtée là vois-tu

Pour toi ,il faudrait que je dilue l'infusion avec de l'eau avant de la mettre dans la seringue, quelle galère , je n'en verrai jamais le bout.

En plus elles boivent très peu un biberon, comme ils sont grand dure je ne sais combien de temps, du coup pour que l'eau reste toujours fraiche, je met juste ce qu'il faut pour une journée puis j'en rajoute tout les jours, et je nettoie le biberon tout les trois jours.

Sais plus comment faire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 03:39

Quand je mets de l'infusion au thym avec du miel, je prenais une tasse à café, je laissai trempé le sachet quelques minutes pour que l'eau soit un peu colorée, et j'y ajoutait pas mal de miel en fait. Une cuillère à café bien bombée. Donc les quelques gouttes je les dépassaient.

Si tu ne leur donne pendant 3 jours que des aliments secs, elles boiront ce qu'il y a.
Si au bout de 3 jours il n'y a pas de résultats, c'est que c'est inefficace je pense.

Je donne également des gellules de Propolis, je n'ai jamais vu qu'il y ai des contre indications pour ces gellules, pareil pendant 3 jours.

Sinon, tu peux mettre un peu de miel dans la blédine si tu n'aimes pas le thym et que tu te méfies.

Edit: je diluais la tasse d'infusion dans 200 ml d'eau.

Je te conseille de laver le biberon tous les jours, je trouve que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:24

Non je te dis juste d'y couper avec un peu plus d'eau, ou à la limite tu ne fais pas infusé le sachet trop longtemps Smile

Sinon je suis d'accord pour la propolis, moi je l'ai en forme liquide que j'ai acheté en magasin bio, par contre pour les quantités 1 goutte par jour pendant une semaine et je reprend les dires de Petit Ange :
"La propolis est un boostant du système immunitaire, donc elle peut être utilisée dans toutes les baisses de forme. Une goutte par jour et par rat, dans le biberon ou dans de la blédine (changer l'eau du biberon tous les jours)"

Pour le miel je disais quelques gouttes PAR seringue mais en effet pour une grosse tasse une cuillère c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 17:25

OK merci, je vais faire comme cela, ce qui me gène dans les gouttes de propolis c'est le dosage d'alcool, certains vétos sont contre y compris pour le L52 ,mais si petit ange dit que ça passe une goutte par jour , j'ai les deux ,gélules et gouttes on verra lequel passera le mieux de toute manière ma louloute est un glouton, sur tout ce qui est sucré: miel ou sirop d'érable qui lui semble bon aussi pour la santé.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Re rat qui éternue besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Re rat qui éternue besoin de votre aide    Re rat qui éternue besoin de votre aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Re rat qui éternue besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
» URGENT! Besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide.
» Besoin de votre aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-