Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Le forum ratterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:10

Bonjour,
Je propose de créer un forum ou les éleveurs de rats qui sont sur le forum nous présentent leur ratterie et nous montrent des trucs à ce sujet, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 14:48

Bonjour,

Quel lien y a-t-il avec Forum rats ?
Quels types de trucs ?

En outre, il existe déjà plus ou moins ce type de forums, de groupe facebook ou de sites vitrines.
En vrac (non exhaustif) :
- Présentation des rateries de France et francophonie : https://www.facebook.com/pages/La-France-a-des-Incroyables-Rateries/311908662269658?fref=ts
- La charte des ratouphiles associés : http://www.rat-asso.fr/index.php
- Le réseau rateries : http://reseaurateries.fra.co/
- Forum de discussion sur le rat et la reproduction : http://vca-rat.forumactif.org/login

Autant partir de ce qui est déjà présent plutôt que de faire moultes sites/forum/groupe qui au final n'aurait pas d'impact.

(Et raterie, c'est avec un seul T Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 19:53

Je pense que Ratoune, en disant "Forum", voulait parler de créer une catégorie dans le forum, pour parler des rateries, pas de créer un forum externe ^^ Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas ce que j'ai compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 15:26

Akirat : tu as bien compris je voulais parler d'une partie dans le forum actuelle ou les éleveurs pourrait créer un sujet pour présenter leur raterie et nous prévenir des porter, vente de rats, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 17:07

Pour moi tu retrouve déjà ça dans "portées à venir ou en cours"
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 17:52

Citation :
nous prévenir des porter, vente de rats, etc..

> portée à venir ou en cours
et
>rat à l'adoption

...

Toutes les personnes qui font de la reproduction officiellement et qui sont donc des "rateries" mettent toujours des liens vers leur plan de repro, leur éthique, le suivi de leur famille etc. il suffit d'ouvrir les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:12

Dans les portées à venir ou en cours et dans les rats à l'adoptions on trouve de tout / portée kinder etc... d'autant plus que les rats à l'adoptions se retrouvent souvent dans les suivi de porté c'est un peu le dawa, Smile

Je ne suis pas raterie mais si je l'était je ne sais pas quelle rubrique j'utiliserais ....

Peut être qu'il s'agirait simplement d'avoir un espace ou les rateries pourrais se présenter suivant leur localisation (HS mais ça manque un peu les loca dans les post de postée de petites annonces, ou tous les autres posts qui dépendent de la localité !!), matos / rats / prévisions de portées / ethique et le tout avec des liens vers leur propre suivi de portée dans les bonnes rubriques ????
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:48

Portées prévues = portées qui sont en cours (planifiées, en saillies, en train de naitre). Les réservations des ratons se fait soit en pré résa, soit très rapidement après la naissance

Rats à l'adoption - 6 mois = ratons qui cherchent une maison. On retrouve ici souvent les ratons des portées kinder, les ratons des portées prévues qui n'ont pas été placés à leur 6 semaines, les rats qui sont replacés rapidement après leur adoption

Sauvetage et rats à l'adoption + 6 mois = rats de plus de 6 mois (généralement des replacements) + sauvetages (même des bébés, récupérés chez des gens qui s'en débarrassent, dans des conditions déplorables, fin des sauvetages quoi)

Suivi = 0 adoption dans ce forum, c'est réservé au suivi des portées prévues et des sauvetages, pour que les gens partagent des informations entre eux sur leurs rats


N'hésitez pas à demander des informations sur l'utilisation du forum si les rubriques vous semblent obscures Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le forum ratterie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:29

Je suis désolé je me sis mal fais comprendre je ne parles pas des rubeiques en elles même que j'ai bien compris mais plutôt leur utilisation par les membres...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:17

Ben PA vient de te donner les utilisations de chaque rubrique, je vois pas ce que tu ne comprend pas.

Citation :

Je ne suis pas raterie mais si je l'était je ne sais pas quelle rubrique j'utiliserais ....

Je ne suis pas une raterie, je suis un être humain mais j'ai une raterie.
Donc quand j'ai une portée en cours, je poste dans.....portée en cours ^^ Et quand en fin de sevrage des petits il en reste à l'adoption, je poste dans "rats à l'adoption de moins de 6 mois"...enfin c'est logique quoi ^^
Quand la portée est sevrée et les ratons chez leurs adoptant, j'ouvre un post dans la section "suivi de portée" et je met le lien du post de suivi sur le post de la portée dans "portées en cours" qui est ensuite clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 00:58

adopter ça demande un peu de temps, de recherche, de discussion... la communication ici est déjà simplifié à son maximum.

1/ La plupart des sujets ne comportent pas d'indication de lieu parce qu'avec le covoiturage, la notion géographique est assez peu importante (j'ai par exemple adopté chez ange_dechu ci dessus alors qu'on habite à 480km l'une de l'autre Very Happy ...).

2/ Pour savoir combien il reste de raton, c'est à vous de faire un petit effort de lecture, une bonne raterie apprécie que son travail soit reconnu, on ne débarque pas juste en disant "j'veux un bleu, t'en as ???"... c'est un partage humain qui nécessite un peu de temps et d'investissement aussi de la part de l'adoptant. Si vous pensez ne pas avoir de temps à perdre en recherche, alors vous pouvez poster dans "recherche à adopter".
Sachez qu'il n'y a jamais d'urgence à adopter, alors prendre quelques jours de votre temps pour "enquêter" et trouver la petite perle que vous cherchiez n'est pas un luxe Smile

3/ Pour les info, quand elles existent, elles sont toujours présentes sur les post de présentations des portées, une raterie qui met zéro info sur son topic c'est tout simplement qu'elle n'en a pas ou ne tiens pas à communiquer dessus. Les rateries qui perdurent ont généralement un site, vous n'avez qu'à les visiter pour tout connaître de la raterie en question (reproducteurs, éthique, installation...)

Rien de bien compliqué donc, alors oui c'est pas google, ça demande plus de temps et d'énergie, mais adopter ça se mérite :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:19

Oui en effet tu as raison! Pour ma part c'est une démarche que j'ai déjà réaliser...

Je ne sais pas si ces idées sont bien ou bien expliquées, il me semblait que ça pouvait être pas mal

Après je comprend aussi votre point de vue et votre rigueur que j'essaye au mieux de suivre, cependant les gens aujourd'hui ont souvent usage de la lois du moindre effort, et lorsqu'ils font l'effort de se rendre sur un forum ou ailleurs les prendre par la main pour qu'ils n'ai pas a chercher leur éviterais peut être des erreurs...

Comme j'ai dit ce n'est peut être pas la bonne idée pour ce probleme la, mais si un problème fait surface c'est qu'il y a peut être quelque chose a creuser le monde bouge ce qui etait vrai ne l'est plus forcément, ne le prenez pas méchamment ça n'est vraiment pas mon intention, mais je trouve que les moindre suggestions sont très vite balayées avant d'être creusées, alors peut etre pas toutes certes (je suis assez nouveau ici mais c'est un sentiment que j'ai) et ici certaines reponses sont très pertinentes, mais on dirait que l'on se repose sur ses acquis car le forum marche bien mais le faire évoluer intelligemment bien entendu ne le tuera pas!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:27

Ça se voit que tu n'es pas là depuis longtemps ^^

Ce forum évolue beaucoup! Je ne suis pas là pour flatter qui que ce soit mais j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un forum aussi évolutif que celui ci. Et à chaque changement important, l'avis des membres est demandé et pris en compte pour satisfaire au mieux la majorité.

Pour ce qui est de "la loi du moindre effort", honnêtement, quelqu'un qui (par exemple) ne prend pas la peine de lire un post de portée, qui se croit au supermarché à arriver comme une fleur pour demander quel raton il pourrait bien adopter alors que la réponse est sous ses yeux...c'est même pas la peine qu'il se fatigue parce que c'est juste une forme de non-respect par rapport au naisseur de la portée et c'est pas comme ça qu'il arrivera à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:32

Tu es ici depuis 3 mois, certains y sont depuis 5 ans et eux pourraient témoigner du nombre de changement qu'a pu connaître le forum Very Happy (dernier remaniement en décembre dernier, soumis au vote des membres etc : http://www.forum-rats.com/t66765-remaniement-du-forum pour justement aller dans le sens d'une meilleure compréhension des rubriques et des usages du forum Smile )

Et en fait ce genre de question est posées très régulièrement, c'est peut être pour ça qu'on semble vouloir enterrer la question rapidement ou ne pas prendre le ton de la discussion, c'est qu'en fait on y a répondu déjà de nombreuse fois Smile

Il avait été évoqué régulièrement par exemple de créer des sous-rubriques par région. Mais ça n'est pas gérable en terme d'administration d'une part, et en terme d'utilisation d'autre part.. Quid des covoiturages pour les adoptions ? des envois postaux pour le matériel ? Une personne qui est prête a adopter partout en france devrait se taper 5 sous-sous-rubriques différentes pour avoir une vision d'ensemble ? Un éleveur dans une région peut fréquenter n'aurait jamais de visite alors qu'il fait des covoiturages régulièrement ?

Pour les topics dans les rubriques "matériel" il est normalement demandé de mettre deux infos primordiales : la localisation et la nature ("vente" ou "recherche), le problème c'est que les gens sont aussi obéissant qu'ils sont soucieux d'aller très très vite au résultat ^^'

edit : doublé par ange concernant le début ^^


Dernière édition par Nailo le Jeu 16 Mai 2013, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:33

Alors excusez mon post précédent le temps me fera certainement changer de point de vue, non parsque dans l'ensemble j'l'aime bien ce fofo!!!

Oui je suis d'accord avec toi pour l'effort a fournir je le fais dans une grande partie de mes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:35

Pour les localisation je comprend le soucis. ... Le forum ratterie 1265351113
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 01:37

Non mais y'a pas de soucis, c'est bien de poser des questions quand quelques choses vous tracasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Le forum ratterie Empty
MessageSujet: Re: Le forum ratterie   Le forum ratterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum ratterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Ratterie !
» Ratterie
» Ratterie
» Ratterie
» ouverture de ma ratterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-