Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Espacement entre les barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 22:39

Peut être que les freddy peuvent faire l'affaire car l'espace entre les barreaux est inférieur à 1cm
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:00

J'ai trouvé une cage, mais le particulier n'a pas su nous dire l'espacement exact entre les barreaux, car la cage n'est pas sur place, mais celui-ci semble vraiment faible. Elle ressemble vaguement a une Freddy 2, mais je n'en suis pas certaine... Je vais la chercher dimanche, j'espère que c'est 0,8..sinon 1cm grand max pour des futurs ratons! J
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:21

yop !


je pense que vu le prix du grillage, tu peux largement trouver une cage adapté aux souris pour 20 euros et une cage adapté à tes ratous plus tard il y a souvent de très bonne occasion, suffit juste d'être patient et de ne pas être pressé Smile si tu t'y prends 2 mois à l'avance, je pense que tu pourras trouver ta perle rare

tu comptes pas mettre les rats avec les souris non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 02:09

Je pense comme tsukina, il vaudrait mieux avoir une cage adaptée pour les souris et une cage pour les rats Smile
D'ailleurs, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y aura d'abord les souris, puis, une fois qu'elles ne seront plus de ce monde, la cage servira aux rats (c'est bien ça ?)
Dans ce cas là, autant prendre une cage pour souris, la revendre quand celles-ci ne seront plus là, et alors racheter une cage adaptée aux rats ( en plus d'ici là ça te permettra peut-être d'augmenter un peu ton budget cage).
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:34

Oui, le but est de mettre d'abord des souris puis des rats. Mais on a trouvé une super affaire... Donc on l'a pris. Une freddy 2 max neuve pour à peine 50€...

En revanche, gros changement de programme!! Je cherche une autre cage à rats, mais réellement à rats. Ce matin, en allant aux poubelles de mon immeuble, j'ai entendu des "pouic pouic" provenant d'une des poubelles. J'ai d'abord pensé à un rat "sauvage", car il y en a plein au sous sol. Mais les pouic pouic ne se déplaçaient pas. J'ai donc pensé à un animal abandonné encore vivant. J'ai regardé (oui, c'est pas très propre, mais je pouvais pas partir sans savoir!) et j'ai aperçu une ratte dans une cage Harbitrail mini... Je l'ai ramené chez moi, et l'ai immédiatement mis dans une Multy de Ferplast...J'ai pas mieux sous la main. Je lui ai donné à boire et du mélange pour rats que j'utilise pour le mélange de mes souris... Elle a finis le biberon en une matinée et la gamelle pareil. Je l'ai amené chez le véto en urgence. C'est donc une belle ratte plutôt jeune. Je cherche donc une cage à rats (pour deux minimum, je ne vais pas la laisser seule bien longtemps...).
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:35

tu peux les mettres dans la freddy 2 sans soucis, c'est pour les souris qu'il faudrait trouver une autre cage, surtout vu le prix des cages à rats comparer à celle à souris !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:47

Je ne peux pas, les souris sont déjà dans la cage depuis ce matin... Et au départ, je n'avais pas encore de ratte à loger... Je l'a ferais sortir le plus souvent possible, parce que dans cette petite cage, elle va faire une depression...surtout toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:48

non mais, tu fais les choses à l'envers, t'as combien de souris ? vaut mieux mettre les souris dans la petite cage et la rate dans la grosse, ça semble logique ... les souris n'ont pas besoin de cage aussi imposante que les rats
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:56

Les souris ne sont pas à moi, et même si cela semble bizarre ou "à l'envers", ces souris ont besoin de beaucoup d'espace. La première cage, j'ai participé au financement, elle me reviendra au départ des souris dans un autre monde... Mais cette cage n'est pas utilisable pour des rats actuellement. Il y a 7 souris dedans (je crois..). Des cage à rats, il y en a à tous les prix sur le bon coin notamment...Je devrais en trouver une rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:01

Je trouve que les souris ont également besoin de la place, donc tu fait bien de leur laisser la freddy 2, car elles ont besoin de bouger.
Pour la ratte c'est déjà bien que tu l'ais trouvé, j'espère qu'elle est en bonne santé et pas gestante.
Donc pour le moment, c'est une bonne chose qu'elle soit chez toi, après pour une cage fait ce que tu peux avec le site le bonco*n ou vivastre*t ^^
il y a aussi des annonces sur le forum ou autre.

En tout cas ça doit être une mode de trouvé des rats près des poubelles car j'en ai trouvé 4 aussi Colère
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:02

ah oui 7 souris ça fait peut être un peu beaucoup pour une habritail !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:25

Oui, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour le moment...Je scruter les annonces tous les soirs jusqu'à trouver. J'espère que ce sera rapide...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:27

c'est quoi ton budget en fait concretement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:32

40€...50€ Grand max..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:36

Je te conseil de regarder sur internet le '' bin cage '' ! Le principe est de prendre un bac en plastique ( transparent ) et faire des ouvertures et mettre du grillage pour laisser quand meme une aération, vous pourriez peut être trouver un bac assez grand pour 7 souris dans un magasin type gifi, et il suffit d'acheter du grillage et des vis Wink

Pour en avoir déjà fait une moi même, je te conseil de faire ta découpe avec un fer à souder et pas avec une scie sauteuse .. enfin après je donne ça juste comme solution, je sais aps si vous être bricolos !

Sinon tourne toi vers les volières pour ta ratte, mais il va falloir trouver une solution pour faire des étages a moindre cout !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:45

Je suis plutôt bricoleuse, mais mon ami pas trop! Le truc, c'est que maintenant que les souris sont installées...les bouger créerait un stress supplémentaire. Déjà qu'une d'entre elles "épile" les autres à cause du stress...
Si j'amène une volière dans ma chambre, ma mère va finir par me virer de chez moi! Déjà qu'avec 3 cages à souris et un chat, elle râle... Mais alors avec une volière! Je viens de voir une annonce "Donne ratte et cage", sur vivastre*t. Elle est un peu ancienne, donc j'espère, mais rien de sûr. Ca ferait une copine pour la pepette et une cage pour les deux... Ca serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:56

Euh par contre les bin cages, même pour des souris, je suis pas convaincue Bof
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:57

Je vois pas pourquoi, j'ai déjà parcourus des forums de souris et je voyais souvent des personnes avec des cages en plexi ou juste un aquarium pour les souris, et la je trouve que c'est un bon compromis entre une cage barreaux et une plexi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:25

Je suis pas convaincue par les bin. C'est "rongeable" Mais c'est un avis personnel, je pense qu'une fois aménagée, ça peut être très bien!

Journée mouvementée aujourd'hui. Je viens d'aller chez mon ami pour voir ses souris dans sa cage Freddy 2 max, où elles sont depuis ce matin, et là il m'a fait une surprise! Il m'a trouvé une cage Freddy max 2 pour 25€ (c'était apparemment urgent pour la personne de s'en débarrasser). Donc au final, on a chacun notre cage pour 75€ en tout! On a réparti les frais en deux, comme on l'avait prévu pour une cage au départ, et puis parce que financièrement, c'est plus facile pour nous: 37€50 chacun, c'est beaucoup mieux que 50€ chacun...

Ma belle sauvée, nommée Pepsi, a donc intégré cette cage après un grand nettoyage. Elle est encore vide...Mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans pour l'amuser...

Espacement entre les barreaux - Page 2 Mini_54360520130511190746

Espacement entre les barreaux - Page 2 Mini_506890Pepsi
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:27

hoo super, t'as fait l'affaire du siècle ( moi une freddy à ce prix là, meme si j'en ai pas besoin je la prend ) du coup, tes parents sont d'accord pour que tu gardes la petite nenette ? car ça avance de quelques mois/années votre projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:34

Tu sais, j'ai déjà une troupe de 6 souris chez moi, qui prend 3 cages différentes, et un chat plutôt envahissant! Je suis une vraie amoureuse des animaux! En fait, ma mère était pas d'accord...mais je lui ai mis Pepsi dans les mains, et elle l'a adoré tout de suite, donc la petite est définitivement adoptée! En effet, ça avance mon projet de 1 an minimum... mais je peux pas abandonner ma nénette!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:36

Je suis aussi une amoureuse et pourtant le seul animal que j'ai le droit d'avoir à la maison, c'est le rat ! ( les parents .. et leur logique ) du coup va falloir lui trouver une kopine !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:43

Moi ma mère est plutôt...forcée à chaque fois! Les souris, j'en avais deux que j'ai ramené un jour, sans demandé l'avis à quiconque ....et portée kinder, donc 6 en tout! Le chat, je suis allée le chercher à la SPA, ma mère m'a accompagné sans savoir qu'on allait là-bas, et au final, c'est elle qui a craqué sur mon monstre! Enfin bref!

Oui, je suis maintenant à la recherche d'une petite copine pour Pepsi, d'environ 5 mois...ou bébé s'il le faut..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:49

tu as une rubrique sur le forum pour tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:58

Super chouette la nouvelle cage pour la puce Very Happy
Oui il manque plus qu'une copine est l'affaire est dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espacement entre les barreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement entre les barreaux   Espacement entre les barreaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Espacement entre les barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les espacement entre les barreaux ?
» Espacement entre les barreaux = 1,5 cm
» Espacement entre barreaux 1,8cm maximum
» Espacement entre barreaux trop grand ?
» espacement des barreaux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-