Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Boules de poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:48

Tout d'abord, je vous présente Célia et Choupette, mes deux premières poussinnettes.
De caractère fort différent, elles sont toutes le deux blanches et noires. La première est plus calme, plus gourmande et est une vraie paillasse, tandis que la seconde a une pile Duracell entre les fesses!

Il y a quelques jours, j'ai acheté deux petits monstres, qui viennent d'être sevrés: Pèpère et Panda. Ils sont frère et soeur. Ils sont bleu (et blanc), l'un comme l'autre. Très manipulables, ils sont également très câlins Tire la langue


Dès que je peux, je rajouterai des photos.... Je n'en ai, malheureusement, pas encore de disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:35

T'as pris un mâle alors que t'avais déjà 2 femelles et que t'as adopté une autre femelle? Pourquoi!?

Va falloir les séparer au plus VITE s'ils sont ensembles (et t'attendre à avoir une portée, consanguine en plus... pfff... ), avoir 2 cages, t'arranger pour que jamais ils puissent se rencontrer et prendre un copain à ton mâle pour pas qu'il soit malheureux seul. Il va falloir 2 temps de sortie, va falloir que tu passes du temps avec les 2 groupes chacun leur tour, bref, tu viens de pas mal te compliquer la vie. Bonne chance! Mais là, faut séparer le mâle au plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:46

Le mâle a été immédiatement séparé de la femelle, je te rassure. Mon autre mâle, qui est mort, était issu d'une consanguinité: je suis au courant du danger que ça apporte et des conséquences que ça a.

Il est prévu d'acheter un autre mâle afin que celui-ci ne se sente pas seul.

Mais avant cela, j'achète une cage adaptée pour deux (heureusement, les soldes, c'est la semaine prochaine).

Et je ne suis pas seule à m'occuper des bêbêtes: mon compagnon est là aussi; il y aura toujours quelqu'un à la maison pour ça.

Enfin (et je ne prend pas mal ta remarque Smile ), en-dehors de mes cours, m'occuper de mes petites bêtes est ma passion, il ne reste jamais longtemps tout seul. Sinon je n'aurais pas adopté d'autres petits si je ne savais pas le temps pour m'en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:51

Ils ont quel âge les ptits bouts? Parce que s'ils avaient plus de 5-6 semaines quand ils ont été séparés il y a de bonnes chances pour que la ptite puce soit enceinte...

Vous avez un temps des soldes en France? C'est chouette ça! C'est partout pareil et en même temps?

En tout cas passe vraiment BEAUCOUP de temps avec le mâlou pendant qu'il est seul. Normalement pour atténuer la solitude d'un rat seul, il faut passer minimum 8 heures par jour avec donc.... Et puis saches que 2 rats dans une ptite cage sont plus heureux qu'un rat dans une graaaaaaaande cage donc est-ce que tu dois vraiment attendre avant de lui prendre un copain? J'dis ça parce que les bébés rats ils adorent jouer avec des copains. Very Happy

Et essaies de ne pas prendre en animalerie aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:58

Les petits viennent de chez un éleveur Smile Quand je les ai achetés, ils étaient déjà séparés et avaient été sevrés quatre jours avant Wink


Et euh.... on a des soldes en Belgique, oui lol!


Comme c'est dans trois jours, ben j'irai chercher ce qu'il faut Tire la langue

Le copain est prévu pour la semaine prochaine aussi! C'est les vacances, donc j'ai tout le temps qu'il me faut pour m'en occuper. Et quand c'est pas moi, c'est mon compagnon. Donc, les ratous sont jamais tout seul Wink . De toute manière, je n'aime pas laisser les bêbêtes trop longtemps seuls....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:03

Des soldes partout! Waaah c'est la classe! Nous on a le Boxing Day, juste après Noël, mais pffff c'est la mort, j'ai jamais osé m'aventurer dans les magasins ce jour là... Shocked En tout cas tu devrais pouvoir te trouver une belle cage pas cher!!! Mais t'as regardé sur les annonces dans ton coin? En en prenant une usagée, tu peux en trouver une plus grosse pour moins cher. Moi c'est ça que j'ai fait, je vais recevoir une cage IMMENSE demain que j'ai acheté d'occasion. Elle vaut pas loin de 600$ et je l'ai pour 300$. Elle peut accueillir 11 rats, mais ils vont être 8 dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:08

Oui, c'est vraiment chouette, les soldes c'est deux fois par an, pendant environ un mois Very Happy Durant la période de Noël et durant tout le mois de juillet (sans oublier les ristournes et autre braderie Smile ). Mais les animaleries sont souvent radines pour faire baisser les prix des cages Rolling Eyes

Cependant, j'ai regardé pour une cage d'occasion, mais pour le moment il n'y a pas grand chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:12

Il y a ça:
http://petites-annonces.kijiji.be/c-Acheter-et-vendre-Autres-voliere-ou-cage-pour-chinchilla-W0QQAdIdZ59015747
Mais bon c'est énorme... mais pas si cher pour la taille quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:14

Hé merci, merci Wink

C'est vrai que c'est grand, mais pas cher, et c'est dans ma ville en plus!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:16

Moi je sauterais sur l'occasion, tu pourrais l'aménager et en faire un vrai palace. Very Happy
Et au pire tu peux peut-être dire que t'es intéressée mais faire le tour des soldes avant de te décider. Peut-être aussi que tu trouveras mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:19

C'est certain Very Happy Je vais toujours contacter le(la) vendeur(se) Wink

Mais trouver mieux j'en suis pas vraiment convaincue.... L'animalerie en question (il n'y en a qu'une pour toute la ville...) n'a jamais vraiment proposé des cages qui me "tapaient dans l'oeil" et me satisfaisaient totalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:40

Ellimac a écrit:
Vous avez un temps des soldes en France? C'est chouette ça! C'est partout pareil et en même temps?

Ouais, en france, on des soldes, et c'est assez interréssants. On en a deux fois par an: en Janvier, et en été. Ca dure environ 1mois, mais parfois plus, lorsque les commercants ont du mal à vendre, ils mettent des panneaux du genre: Prix ENCORE soldés!

Very Happy C'est vraiment sympa, pis en plus, il ya pas mal de fois où tu peux obtenir -50% au lieu de -40%! Et surtout, comme ca dure plusieurs semaines, c'est dégressif: Première semaine, tel article est à -20%, la deuxième semaine il se retrouve à -30%, et la dernière semaine à -50%! Pis les commercants font des "rayons" ou des bacs "TOUT A DEUX EUROS", ce genre de choses! Ca existe pas au Cananda?


(Moi le Canada j'y suis allée une fois, et je suis tombée amoureuse du DOLLARAMA. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:15

Bah comme j'ai dit on a le Boxing Day, mais ça dure juste un jour (mais bon en fait ça se poursuit un peu après) et pfff ce jour là faut être TRÈS décidé pour s'aventurer dans les magasins. Les gens attendent aux portent le matin et se lancent dès que les portes ouvrent. Sinon bah il y a des soldes de temps en temps dans différents magasin, mais ils sont pas vraiment synchronisés.

Z'avez pas de Dollarama vous? Tire la langue Tant mieux, en France vous êtes plus des adeptes de la bonne qualité que nous... Ce magasin est une preuve de notre américanisation. Tire la langue Mais bon c'est bien sympa, surtout pour acheter des accessoires pour les rats!!! On a aussi un «Dollar ou deux» et bon tu te doutes de ce que ça fait. Tire la langue Il y a des trucs un peut mieux mais pour juste 1$ de plus! Ouuuu! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:59

j'ai jamais vu de soldes sur les produit animalier et encore moins pour les cages mais si ca existe pas loin de chez mois qu'on me le dise je fonce acheter une cage plus grande et surtout plus simple a nettoyer!!
Boules de poils! Glou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boules de poils! Empty
MessageSujet: Re: Boules de poils!   Boules de poils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boules de poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 11 boules de poils
» Mes boules de poils
» 2 boules de poils (13 / 83 )
» Boules de poils !!!!!!
» Mes tites boules de poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-