Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 oeil en sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:05

bonjour a tous
voila grosse panique, mon junior avait un rhume y a une semaine, début de rhume, je lui donnait son antibiotique mais il refusait, il le refuse toujours, que je le mette dans des rillettes de poisson, ou du fromage à l'ail qu'il adore, rien y fait il le mange pas ou très peu et il mange presque plus, il ne boit pas non plus.
hier il avait l'oeil gauche gonflé, avec un voile blanc devant, et aujourd'hui il a l'oeil en sang, il devient mordeur, il a vraiment pas l'air bien je sais pas ce que ça peut être ni ce quoi faire,
le véto ça sera pas avant lundi au meilleur des cas en plus ...

oeil en sang Mini_130504030752818855

on ne voit pas très bien mais je pourrais difficilement faire mieux, il est pas très coopératif
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:07

oeil en sang Mini_130504030931157372

là en regardant bien on voit quau milieu c'est rouge
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:22

bonjour

dans du lait concentré sucré ? dans du miel ? blédine ... tu en mets sur ton doigt pour qu'il lèche ...
j'ai soigné un loulou plusieurs jours comme ça il ne mangeait que sur mon doigt
ça pouvait durer une heure , à lui présenter de temps en temps , pour qu'il arrive à prendre son médoc ;

c'est quoi comme antibio ?

ou à la pipette en dernier recours avec un minimum d'eau

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:25

pour l'oeil il a pu se cogner ?

il faudra voir ton véto lundi ... ( de toute façon les trucs embêtants ils nous les font le W.E. nos loulous ou la nuit ... )
j'ai eu un oeil comme ça chez un des miens , avec des gouttes c'est passé ;

mais s'il mord il a mal ..

il a quel âge Junior ?
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:28

il a un an et demi, il a toujours eu une santé fragile, un AVC a meme pas 5 mois; deux fois il a eu des rhumes qui combiné avec sa fragilité l'ont fait projeter du sang par le n,ez de manière abondante meme le véto était choqué !
et il m"'a fait un kyste hématique il y a environ 3 mois.

hier il était bien, je l'ai pris sur moi pour qu'il fasse dodo et soit maintenu au chaud sous la polaire et tout, il était bien installé et dormait et là pas moyen de l'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:35

mince !

ah oui pas de chance avec sa santé ce loulou Sad

il doit avoir mal à l'oeil ... ou ailleurs s'il est tombé ...

ou un autre avc Sad
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:48

je pense qu'il soit tombé, j'espère que c'est pas du découragement après toute ces maladies ...
je tente le pérubore la, en espérant que ça dégage ces bronches, il pourra peut être mieux manger après.
je lui ai remis du maïs et du thon pour lui donner soif mais il a rien touché pour le moment.
et l'eau il en veut toujours pas !

je le laisse se reposer là tout en respirant le pérubore et après je lui donnerais du miel pour voir si il aime
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 19:22

la blédine, les rats adorent et ça les booste .. tu devrais essayer , c'est dans une boite refermable , ça ne s'abîme pas ... ; ça se dilue avec de l'eau , tu peux la faire consistance yaourt , ça hydrate en même temps ; et vraiment pour mes vieux ou mes malades ça passe bien c'est presque une friandise ; tu peux essayer les pots bébé aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 19:38

oui je sais ils en tous fou !! sauf LUI ! evidemment ! les 4 en sont drogués mdrr ils savent pas s'arréter mais lui il a jamais aimé !
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:28

j'ai vu le véto hier, il suppose une tumeur cérébrale ...
il a eu une injection d'antibio et de corticoide pour son rhume, qui se diffuse pendant 3 jours,
et pour son oeil c'est un ulcère perforant, un truc horrible quoi, donc là l'objectif c'est de le nourrir de truc calorique le plus possible, mais à force de plus manger l'autre problème que j'ai c'est que ces dents ont trop poussées !

je sens que c'est la fin, je perds pas courage, je fais tout ce que je peux mais c'est dur de le voir comme ça, il a plus aucun réflèxe si ce n'est faire sa toilette c'est tout ! et il a deja perdu 200 grammes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:31

oh mince ... très mauvaise nouvelle ... pauvre ratou ...il faut lui couper les dents ... ton véto ne l'a pas vu ...

il y a des topics sur les tumeurs cérébrales sur le forum ... ou tumeurs pituitaires ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:46

nan il a pas pensé à regarder les dents, sachant qu'elles ont été vu une semaine plus tot et que y avait pas de soucis à ce moment là... je dois y retourner vendredi pour une nouvelle injection d'antibio mais je dois partir, normalement, demain pour mes études, déposer CV et LM dans la ville ou je serais l'année prochaine... je vais le confier à mon copain qui a des rats mais bon, déjà lui soigner l'oeil, ça le rebute, ce que je peux comprendre mais du coup il sera pas à l'aise pour lui mettre la pomade dans l'oeil, et pour le nourrir c'est galère faut être deux, même si sa maman aime bien aidé c'est quand même pas facile ...

c'est compliqué tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil en sang Empty
MessageSujet: Re: oeil en sang   oeil en sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil en sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang autour de l'oeil ?
» Sang près de l'oeil??
» oeil remplis de sang?
» Sang autour de l'oeil ?
» Mon rat a l'oeil rempli de sang !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-