Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Suivi de pose d'implant rat mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 10:41

Pour la durée, ça dépend de chaque rat. On a pas beaucoup de données, à part Jessi, qui avait un rat AH pour qui l'implant n'a duré que 9 mois (c'est bien ça?)

Niveau coût, la castration est souvent plus intéressante (70-100€ selon les vétérinaires, contre un prix variable pour l'implant, environ 100€ et plus - il faut compter l'implant - environ 75€ - la pose, et éventuellement l'anesthésie) idem niveau durée.

L'implant est surtout intéressant car les risques anesthésiques et post-op sont beaucoup plus faibles (anesthésie flash, un ou deux points de suture max, pas de retrait d'organes). Pour un animal jeune ou en forme, je conseillerais la stérilisation chirurgicale, perso. Pour un animal vieux, ou pas en forme, plutôt l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 14:07

Je ne connais pas l'impacte de l'implant sur Cacao et sa "longévité", tout en sachant qu'elle a eu son implant en Juin et a déclaré une tumeur au flan en Aout, sans récidive.

Perso j'ai eu tellement de galère post op que je préfère passer par l'implant même sur un jeune, sachant qu'ici ma véto rats est partie et que pour une opé il me faudra aller dans une autre clinique.

Oui je confirme que l'implant me coute un chouille plus cher que la chirurgie, dans cette clinique, dans la clinique NAC je suis pas sure que ca m'aurai pas couté plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 22:38

Bonsoir, bonsoir, je viens ici dépitée, enfin pas trop quand meme Smile, ce soir je sors les gros, ils profitent, je les rentre fais des bibis a mon Tikounet et la Ô surprise Teal'c a 2 belles couilles apparentes.
Je cherches on sent toujours l'impant, pourtant, je ne sais plus qui me l'a dit véto ou ici, je pensais que l'implant disparaissait quand il arrivait a sa fin, genre il fond quoi, mais non la il encore en place je l'ai sentit, j'en déduis quoi ? l'implant n'est plus actif et Teal'c redevient un bon gros mal virile a sa maman ?

Je vais écrire un mail a ma véto voir ce qu'elle en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:36

Ouh là ^^
Et il l'avait depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:39

Pas forcément, c'est surtout les hormones dedans qui se dissipent, mais selon le matériau dont l'implant est constitué, il ne se résorbe pas forcément. Si les testicules de ton rat sont revenues, il faut partir du principe que l'implant n'est plus actif.
Il me semble que normalement, il faut retirer le premier implant pour en mettre un nouveau.

Du coup pour toi l'implant a duré environ 11 mois, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 23:53

Celui de Teal'c aura duré 13 mois, du coup je sais pas si je vais le faire reimplanter, il a l'air calme, pas d agressivité. Forcément je vais surveiller à présent voir si il y a un changement de comportement.
Merci d avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 00:17

Ah oui, 11 juillet, j'ai compté à l'envers ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 12:34

J'ai eu la réponse de ma véto, en effet l'implant n'agit plus la capsule va se dissoudre doucement, en attendant Teal'c n'a pas changé, ses testicules sont visibles mais minimes, j'ai donc bonne espoir que du haut de ses 1 an 3/4 il soit calmé et n'ait plus besoin d'un autre implant.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 13:00

Ah oui, ce serait chouette, et une indication intéressante sur l'after implant ^^ pour les rats AH .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 13:08

Oui pour les AH, en revanche a ne pas recommander aux femelles de mauvaise lignée, Cacao a eu son implant 1 an et demi sans retour d'agressivité, mais elle a eu son implant a 1 an et demi, donc poser un implant sur une rate jeune ne serait pas une bonne idée surtout si le but est d'éviter les tumeurs mammaires.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 13:19

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 10:11

Je vais faire poser un implant sur une rate très stressée avec les humains et autres rats pensez vous que ça peut l'aider?
Je passe par l'implant car je ne peux pas la manipuler pour des soins post opératoire, j'espère que ça va la calmer pour l'intégrer aux grosses...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 20:44

Ca devrait aider je penses.

Bon fait bizarre, Teal'c n'a plus de testicules visibles, de nouveau, je penses qu'il a eu un coup de stress lors de la présentation avec les nouveaux, vue que l'un l'avait bien mordu.
Du coup les présentations ont été stoppées je vais faire castrer l'un de mes "nouveaux" qui est trop hormoné a mon goût, il est hyper sensibles aux odeurs autres que les siennes, si je touche son pote de cage alors celui ci se fait taper dessus, si d'autres rats sont passer sur l'air de sortie avant lui alors il se frotte partout pour marquer son odeur, il s'excite tres vite...
Du coup pour en revenie a mon gros, je ne sais pas comment interpréter ca, un coup de stress et ca a pris le dessus sur l'implant le temps qu'il se calme et une fois revenu a la normal l'implant fait son travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Indo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : Roanne
Inscription : 04/07/2015


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 13:41

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car après la lecture de plusieurs sujets et également ceux sur le forum - rats, j'ai pris la décision de faire poser un implant sur mon Bat' qui est AH, en vous lisant je porte un grand espoir sur la perte d'agressivité après la pose de l'implant.

Je vais vous faire un suivi pour mon loulou !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 13:47

Moi je vais faire opérer Bra'tac lundi prochain pas d implant pour lui car il n à que 4 mois par sécurité je préfère passer par le opération. Si il avait été plus âgé je serai repassée par le implant.
Je suis sûre que tout ira bien pour ton loulou par contre attention à bien séparer tes loulous car pendant quelques jours les implant va sur exciter ton rat et il sera plus agressif encore, attention à tes doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Indo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : Roanne
Inscription : 04/07/2015


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 13:52

Comment va ton beau Bra'tac depuis l'opération ?

Mon loulou a son implant depuis 3 semaines et comme il était devenu AH pour l'instant l'effet n'est pas très significatif mais il commence à être moins agressif ( avant je ne pouvais plus le toucher et maintenant je peux le toucher un peu) et à retrouver un poil moins gras. Les rencontres avec ses ex compagnons de cage sont toujours difficiles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 14:08

Bonjour, Brat'ac va bien il c est énormément calmé mais le intégration va être compliqué avec les 2 autres, Teal'c sont implant n est plus actif et il est chiant il se laisse pas approcher, pas agressif mais il veut pas qu'on l approche
Revenir en haut Aller en bas
Indo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : Roanne
Inscription : 04/07/2015


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 19:37

C'est super pour Brat'ac ! Ah mince :/ et l'implant a fonctionné combien de temps sur Teal'c ?
De mon coté mon loulou est toujours agressif pour l'instant :/ .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 21:38

Grosso modo pour Teal'c l'implant a agit 1 an, mais attention je ne suis pas sure qu'il ne soit plus actif.
Quand a eu lieu les présentations avec Brat'ac, Brat' a griffé Teal'c et celui ci a pouiké limite il pleurait, il ne voulait plus etre touché et juste apres ca ses testicules sont redevenues visibles durant quelques jours, je penses qu'il a eu un gros coup de stress, car depuis ses testicules ont de nouveau redisparues.
En revanche il ne veut toujours pas voir les petits jeunes, lors de la derniere rencontre il a de nouveau beaucoup pouiké car il voulait pas etre approché et a encore fini avec des griffures sur le dos.

Je penses que je vais le laisser tranquille pour le moment il vit tres bien avec son pote Bomberman, il a eu 2ans la semaine derniere, je verrai plutard a faire les présentations avec Bomberman.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 09:05

Coucou toutes, afin de rassembler vos retours, vous avez maintenant la possibilité de faire une fiche de suivi ( trame) pour chacun de vos rats implantés ou stérilisés ici : http://www.forum-rats.com/t92894-suivi-general-des-rats-implantes-sterilises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 23:20

Pour retour: ici j'ai adopté Iorek (ex Baymax) chez PA en février 2018. Le loulou, mâle d'environ un an à l'époque et pesant autour de 650 grammes avait été implanté en janvier 2018 car difficilement manipulable, ce qui rendait un post-op compliqué.
Il a été intégré sans aucun problème bà mes filles, certaines stérilisée/implantées, d'autres entières. Vers avril, il m'est arrivé d'avoir l'impression de voir des testicules, mai à la palpation c'était 'vide/mou'. PA a gardé les loulous début mai et entre la chaleur et le stress, le loulou nous a gratifié d'une superbe descente d'attributs qui a duré une bonne après-midi. J'ai commencé à surveiller attentivement. A partir de début juin, une des deux était de plus en plus visible, puis les deux, j'ai donc pris RDV pour faire castrer Iorek, vu qu'il se laissait manipuler sans problème et était en pleine forme. Le véto les a qualifiées de 'bien descendues mais petites.' L'implant aura donc eu un effet d'environ 4-5 mois sur ce rat.
Pour la blague, le loulou avait rétracté ses attributs le matin de la castration, mais finalement ça na'a pas duré bien longtemps et il n'a pas échappé à l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de pose d'implant rat mâle   Suivi de pose d'implant rat mâle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de pose d'implant rat mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wodow ne pose plus sa patte !
» J'me pose une question !
» HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!
» Pose d'implant contraceptif
» je me pose des question...l'euthanasie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-