Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:32

Bon, voilà j'ai déjà fait un post pour demander tout ce qui a à savoir pour une portée, mais maintenant j'ai besoin de vos conseil pour savoir laquelle de mes rattes faire accoupler et avec quelle couleur elle donnerais de beaux petits qui trouveraient vite un foyé. Mes deux femelles qui n'ont pas passé l'âge sont ceux-ci (ne vous en faite pas l'âge idéal pour la reproduction sera atteint) :

Mojo:
Bleu US dumbo lisse.
père: bleu ( je ne sais pas quoi) dumbo lisse
Mère: Bleue agouti standard lisse
Elle est plus vielle que Stinger, mais elle est moins lourde.
[img]Besoin de votre aide! 13673610[/img]

Stinger:
Siamoise dumbo velour
Père: capé bleu dumbo velour
mère: siamoise dumbo lisse
Elle m'a l'ai plus costaude, mais ça peut changer entre temps.
[img]Besoin de votre aide! Dscn1110[/img]

voilà pour les femelles! Smile En me disant celle que vous choisiriez, j'aimerais que vous me disiez quelle couleur vous veriez avec votre choix ! Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:37

Celle qui a la meilleure généalogie ...
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:40

Elles ont toute les deux une très bonne généalogie... j'ai tout vérifier j'aimerais seulement votre aide pour faire mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:41

Bah ça dépend quelle couleur tu veux , on peut pas choisir à ta place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:44

Moi perso je dit ..
Euh ..
Je sais pas !!! Cry
Elles sont toute les deux choux ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:47

Kimi22: oui ! Je trouve ca aussi ! Je nai aucune idee Sad
Aurore2904: je ne veux pas vraiment une couleur en particulier voila le probleme Rolling Eyes en ayant vos avis je vais pouvoir me decider !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:50

Je te conseil la Bleu US dans ce cas , elle est douce et calme , alors que ta siamoise et hyperactive d'après ce que tu ma dit..
ta siamoise pourrais tué les bébés sous le coup du stress
(si je dit pas de bêtises ..)
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:52

Oh! Bonne vision des choses ! Smile si je choisi la bleue je n'ai aucune idee de quelle couleur je devrais choisir le male, car elle ne porte genetiquement que du bleu ou presque ! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:53

Ah ah xD
Sa dépand de quelle choix de mâle tu as ??
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 01:56

Je sais que j'ai des nus, mais je n'en veut pas , ca me fait un peu peur disons Rolling Eyes pour le reste elle en a de plusieurs couleur et si elle na pas la couleur que je cherche je vais aller voir ailleur alors je cherche une couleur qui ferait de beaux petits lardons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:00

Moi je serais toi je ne choisirais pas en fonction de leur couleur mais de leur caractère, de leur santé etc. Tu as encore du temps avant leur saillie, voit comment elle évolue et choisi celle qui aura la meilleure santé, le meilleur caractère et le poids le plus adaptée. Après il serai toujours tempq quand tu aura fait ton choix de voire quel mâle recherché, surtout que tu fais la saillie avec une elevese précise non ? Donc tu n'a pas besoin de cherché en avance.
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:02

Oui cest une eleveuse precise et tu as raison ca ne sert a rien de tout prevoir tout de suite Rolling Eyes jai tendance a tout vouloir preparer parfois beaucoup trop en avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:08

Je plussoie Taludia.

Dans une portée (enfin, après c'est "l'avis" de chaque éleveur, mais je pense que quand on se passionne pour les ratous, ça devrait être une éthique commune) on se concentre d'abord sur la santé, puis sur le caractère.
Si tu veux des petits qui trouvent vite un foyer et qui formeront une bonne lignée, potasse à fond leur généalogie : papa, maman, frères&sœurs du papa, frères&sœurs de la maman, grands parents, afin de vérifier qu'aucun problème de santé ne traîne dans la famille et pourrait se transmettre aux petits. Le fait d'avoir une rate "en pleine forme" ne suffit pas.
Ensuite, le caractère, en effet! Beaucoup de traits de caractères se transmettent aux petits (par la génétique et par l'éducation de la maman), donc ça aussi c'est un point important. Une rate bien dans ses papattes, proche de l'homme, cool avec ses compagnes de cage, avec un bon caractère bien agréable à vivre, c'est ce qu'il te faut!
Après, le phénotype c'est joli, mais bon, à mes yeux c'est pas le plus important. Certes c'est plus agréable d'avoir des siamois, des bleus, etc. que des noirs et agoutis (je dis ça mais beaucoup de fan des noireauds et des ragoutis vont me tomber dessus :lol!; ) mais ça, ça dépend du génotype de la maman, mais aussi de celui du papa, et de la combinaison des deux. On peut pas décider pour toi, surtout sans connaître le futur papa.

Ensuite, tu dis vouloir une portée qui sera facile à placer... Mais quel est ton but en faisant cette portée? Parce que si tu cherches juste à faire des petits pour avoir 1 ou 2 rat en plus, t'amuser du miracle de la vie et ensuite les refourguer au plus vite, pas forcément top :/
Pour moi les meilleures portées sont celles qui ont un but réel, d'une, et surtout un bon but (caractère, santé, et éventuellement phénotype mais j'attribue davantage ça aux éleveurs confirmés).

Faut pas oublier que les rats, c'est avant tout pour la compagnie Smile Penser à la reproduction c'est pas du tout indispensable!
Et respecter le B.A.-BA de la reproduction (à savoir âge des parents, poids à la saillie, parents globalement bons, etc.) ça ne suffit pas toujours!

_________________
Besoin de votre aide! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:19

Oui je sais et non ce nest pas juste pour avoir 1 ou deux petits! Et je veux les placer dans de bonnes familles alors je regarde la couleur puisqu'a une place il est dit que les noiraeaux et les hooded sont pas tres la "mode".le but de cette reproduction est oui de garder un bebe, mais ce nest pas le premier but! Je veux aidez la naisseuse ou jai pris mes petites a continuer sa lignee qui est superbe jusqua maintenat les femelles viennent de chez elle et les males sont la bas aussi alors voila. Et oui je suis daccord les rats cest dabord pour la compagnie je ne suis pas du genre a penser le contraire peut jmporte lanimal domestique!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:30

Moi je vais juste insister sur un point. Une repro c'est pas simplement faire les bb en bonne santé et de chouettes couleurs.

C'est aussi récupérer les bb devenus adultes, pour X raisons: l'adoptant déménage/ allergie.... c'est aussi demander un suivi régulier de CHAQUE raton (surtout si c'est pour continuer une lignée d'éleveuse sérieuse).

C'est aussi être là moralement avec les adoptants quand quelque chose ne va pas. L'aventure ratounesque c'est pas les bisounours et à vous lire on croirait que vous pensez : "chouette des bébés de belles couleurs" et point barre.

Vous avez 15 ans (désolée tu vas prendre pour tous les jeunes qui postent en ce moment à propos de la repro, mais ça vaut pour tout le monde) et assumer de telles responsabiltés autant financières que psychologiques que matérielles etc .... urtout à cet âge où la sensibilité est très présente bah c'est pas rien.

Vous vous lancez dans des trucs énormes avec seulement deux voire trois ans d'expérience
Vous commencez à peine dans cette aventure merveilleuse et vous vous empressez de vouloir faire de la repro à tout prix . Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:35

Aurore , Micha en a conscience.
Elle a prévus une énorme cage en plexi glass.
Avec plus de 20 litres de chanvre.
Crois moi elle a le niveau , et à plus d'experiance que des gens de 30 ans qui on des rats (pas tous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:40

Non mais ok pour le matériel. Mais c'est un gros investissement personnel , je comprends pas POURQUOI vous voulez faire des repro alors que vous commencez à peine.

Avez vous déjà vécu une euthanasie, une opération de tumeur, un simple abcès, un post op , un problème neuro, un problème d'intégration, un problème de trop plein d'hormones, un trop plein d'alimentation ou même de simples parasites ?
L'aventure ratesque c'est foncer à corps perdu dans un avenir très incertain, rempli de joies mais aussi de beaucoup de peine et de désillusions.
Je sais pas si vous vous rendez compte de tout ça.
Y'a plein de rats qui demandent à être adopter et plein de repro qui sont 1000x plus prometteuses que les vôtres.

Et c'est quoi l'expérience pour toi ? Le nombre de rats posséder en tant de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:45

+1 avec Aurore

C'est vrai que (je parle en non connaissance de cause, j'y pense pas toujours) une portée c'est une très grosses responsabilité. Autant durant la portée, la croissance des petiots, mais aussi par la suite...

Si ton but est de poursuivre la lignée de la naisseuse, je pense qu'elle-même peut très bien s'en charger, non?

Je trouve aussi que pour pouvoir vraiment prétendre à la repro, il faut quand même avoir vécu avec des rats et en avoir fréquenté assez longtemps... Si ce sont tes premières femelles, la repro n'est pas forcément aussi réfléchie qu'elle devrait l'être.

Bref, tes louloutes sont encore jeunes, ne pense pas de suite à vouloir garder des bébés d'elles. Profite déjà bien de ton aventure ratounesque. Et peut-être que dans quelques temps, si l'occasion et les bonnes raisons se profilent, tu pourras te lancer dans la repro (je dis bien peut-être, rien ne t'y oblige).

Il faut aussi compter que la repro ça se fait entre des rats, que les bébés sont portés, élevés par des rats.. Donc qu'en faisant de la repro il faut la faire POUR les rats (pour des bébés en bonne santé, avec un bon caractère, s'assurer que leurs conditions de vie par la suite seront vraiment bonne). Pas juste une portée qui sera facile à filer à des foyers qui n'y connaissent pas forcément grand chose en rat. C'est ça aussi, le piège des jolis bébés.

Perso, en tant qu'adoptante réfléchie qui a pris soin de se renseigner, entre un bébé bleu/topaze/siamois/himalayen/rouge à pois bleus sans bonne généalogie et réflexion de la portée et un hooded agouti ou un noir d'une bonne raterie avec réflexion, généalogie bien connue, etc. mon choix est vite fait! Dis toi que c'est ce genre de personne (pas moi en particulier hein lol! mais un adoptant réfléchi qui se renseigne et/ou connaît le mode de vie du rat, ses conditions, ses besoins...) qu'il faut viser quand on place les petits...

_________________
Besoin de votre aide! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:49

aurore , en ce qui me concerne , je n'ai pas voulu avoir une portée. Et oui j'ai déjà vécus tout ça .
Et Non pour moi l'experiance c'est avoir conscience des conséquence, des plus douloureuses au plus joyeuses ,
En me parlant j'ai l'impression que tu fais des cas des autres une généralités.. Alors que nous ne sommes pas tous immatures.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:50

+ 1000 avec Ambrozy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:50

Rah, je prends trop de temps à taper, je me fais dépasser.

Kimi, avoir une grande cage en plexi et plein de chanvre... Bah ça c'est ce qu'il faut pour élever des rats, pas pour faire de la repro.
Elle a certes le niveau de certains gens de 30 ans (m'enfin quand on voit comment certains de 40/50 ans traitent leur animaux, ce niveau est pas toujours dur à dépasser) mais je ne vois rien qui justifie une repro...

Il y a déjà beaucoup de portées de réalisées à mon goût beaucoup trop... Y a pas forcément à s'embarasser avec une nouvelle sans réel but et sans réelle expérience...

Le niveau, les informations, les renseignements, etc. tout ça c'est bien beau mais on ne s'improvisionne pas éleveur de rat si tôt, et si jeune.

Comme Aurore je pense qu'il faut avoir vécu plusieurs vies de rat pour vraiment comprendre ce qu'implique ne serait-ce qu'un rat. Alors une portée, vous vous rendez compte? C'est plusieurs niveaux au dessus, quand même.

Sans compter les frais importants engendrés, en moyenne 8-10 bébés, un accouchement qui peut dégénérer, des petits qui peuvent avoir des problèmes, 10 rats en plus à nourrir/gérer/s'occuper/soigner...
Faut pas voir une portée juste comme une jolie maman qui pond de jolis lardons qui seront ensuite donnés à de gentils adoptants qui seront très contents...

_________________
Besoin de votre aide! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:52

Ambrozy je suis toute a fait d'accord avec toi et ton raisonnement ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:56

Cela dit Kimi, Aurore ne s'attaquait pas « aux jeunes qui avaient des portées » (comme toi en l'occurrence qui a eu une portée accidentelle) mais aux jeunes qui, fraîchement lancés dans l'aventure ratounesque, sans grande expérience du rat et de la vie, se jettent dans la reproduction voulue. Smile

Tant mieux si on est d'accord en tous cas ^^

_________________
Besoin de votre aide! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:57

Revois ta definition de l'experience kimi, c'est pas ca. Tu es d'accord avec ambrozy mais pas avec moi? Pourtant on dit exactement la meme chose .

J'attend la reponse de micha maintenant puisque c'etait a elle qu'etait destinée la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 02:58

Kimi: merci beaucoup de croire en moi comme ca !
Aurore: non cest pas le nombre de rats que jai eu qui fait lexperience mais ce que jai vecu avec eux. Des mon age de 8 ans ma premiere ratte a eu un probleme dallergie je navais que huit ans et je lai apporter cher le veterinaire qui ma couter tout largent de mon petit cochon. Ensuite elle a eu un avc pour lequel jai encore payer avec largent que javais a cette age, elle est morte a 4 ans et demi malgre les autres problemes quelle a eu et que jai regler en lapportant cher le veto. Ma deuxieme a eu un probleme qui faisait quelle sarrachait des galettes de peaux ! Et tu sais quoi cette fois javais 13 ans et elle a encore survecu parceque jai fait tout en mon pouvoir pour la sauver elle nest pas morte vielle je laccorde mais elle avait un probleme cardiaque cause par la consanguiniter. (Prise en animalerie). Ma troisieme ratoune a eu la gale que je suis encore entrain de traiter et qui ma couter 150$. Jai fait deux stages dobservation avec des veterinaire et oui jai meme vu de mes propres yeux un operation et comment les animaux peuvent reagir. Je suis une des personne de ce monde qui se bats tout les jours pour les bien etre de tout les animaux quils soient sauvages, laids, domestique ou peu importe je les passe avant moi! Notre age ne veut rien dire, je suis beaucoup plus responsableque certain adulte et jen suis tres fiere ! La repro pour moi cest pour aider a developper plus de rats qui sont bons a linterieurs et sans cosanguiniter qui causerais des problemes comme a la ratte que jai eu et aimer. Moi " la petite jeune " jai deux chiens, un chat, des poissons et 5 rattes sur les bras ( je paye aussi pour ceux de ma soeur ) et tu sais quoi je men sors tres bien et jai encore beaucoup de lousse. Les anjmaux cest ma vie et ma passion. Je fais ce que je peux pour eux et meme si ma repro est pas 'prometteuse ' a tes yeux je vais te prouver le contraire. Merci pour les prejuje qui menrage a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
» Besoin de votre aide.
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
» Fléché ou husky ? Besoin de votre aide ! :)
» j'ai besoin de votre aide
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-