Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 sauvetages ratons sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:18

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu affaire à des sauvages. Il me semble que Limë sur le forum s'y connait un peu, tu pourrais peut être lui envoyer un MP pour avoir plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckyna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/05/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 20:48

Quel beau sauvetage!
Je te souhaite que tout se passe bien et pour eux et pour toi (pas qu'ils deviennent trop agressifs et fassent des bêtises)

Hâte de voir leur évolution!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:55

tiens j'ai habité à l'aigle Very Happy
c'est vrai que dans le coin pour trouver un véto nac bon courage, y en a un bien à caen mais ça fait bien dans les 120km, c'est trop loin
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 20:44

J'adore ta dernière vidéo. Le petit qui vadrouille devant et l'autre sur ta tête qui bouge pas!
Ils sont vraiment magnifiques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Jeff22
En sevrage
En sevrage
Jeff22

Masculin
Messages : 65
Age : 23
Localisation : In BREIZH!
Inscription : 06/01/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:16

Vraiment c'est un très beau sauvetage, le plus émouvant que je connaissent Smile
Je dirais qu'il y en a un qui à le poil frisée Nan? En tous cas ils sont trop mignon c'est Bébé Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurdechats.forumactif.fr
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:11

Non non, c'est des sauvages, ils ne peuvent pas friser^^

Les 3 loulous se portent bien.. sont trs très vifs, agiles, timides mais pas peureux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 11:30

rat.vage a écrit:
Merci à vous.

-chesa-, absolument, j'ai cage à furet où logeaient précédemment mes anciens rats, mais pour l'instant ils passent entre les barreaux.

tsukina3112, je sais bien qu'ils auraient besoin d'un adulte, mais je ne vais pas investir dans un rat pour l'occasion : c'est pas une manière de présenter les choses à mes parents et une quarantaine de quelques temps seraient nécessaires, donc chaud.. oui j'aimerais bien en faire adopter ( si des intéressés, n'hésitez pas à réagir ) , je pourrais même peut être les laisser partir tous car l'an prochain je suis en internat, donc cela serait sans doute plus judicieux de leur trouver à tous un adoptant attentionné.

Bon après je vous montre sur la vidéo que le côté sympa d'eux : mais faut savoir que quand j'en perds un, bah une fois en liberté dans 35m² le rat il revient pas quand je siffle :')) fin ils flippent tous complètement quand je m'approche, mais à partir du moment où la main est tendue vers eux étrangement ça les rassure et en quelques secondes ils sont déjà dedans.

S'ajoute à cela le fait qu'ils sautent déjà très très bien et que le vide ne leur fait absolument pas peur.. quand ils sont sur moi ils y restent, pas de soucis, mais quand ils sont sur une table (basse ou haute), ils sautent sur la chaise, puis par terre et fiou, a pu !

Ils sont très très vifs, et depuis donc 4 jours ils n'ont plus de biberons, cependant aujourd'hui ils ne voulaient ni de leur compote poire, ni de leur compote de banane, ni de carotte finement tranchés : c'était orge, maïs et point barre !

Ah oui, j'oubliais : ce sont de gros porcs. Pourtant j'avais lu que les rats sauvages étaient + propres que les domestiques, et bah si ça c'est propre.. ça défèquent et urinent où ils se trouvent à l'instant, même dans leur nid ! sympathique comme tout.

Je vous ai fais part de tous les points négatifs je crois.. ah non j'oubliais : les bruits... le bruit de l'appareil photo : je peux faire des rafales de 15 photos séparées d'une demi seconde, ils trouvent le moyen de sursauter À CHAQUE fois, et pourtant l'appareil photo ils le connaissent et l'entendent très très souvent depuis déjà 2 semaines presque, ils pourraient commencer à s'y faire! une genre d'hyper sensibilité.. bon après ils défilent pas à l'entendant, mais cela fait qu'1/4 de mes photos sont toute floue.

hum.. voilà. Revenons tout de même sur le positif : Ils aiment beaucoup les moments passés sur l'homme (ou du moins, sur moi.. je suis la seule à les manipuler, hélas), se lovent dans le cou, dans les cheveux, sur la tête, dans les manches.. ils peuvent s'endormir comme ça, et je passe parfois quelques heures avec eux loger dans mon chignon ! (ça tient bien hein ! avant je limitais mes mouvements maintenant je sais qu'il n'y pas de soucis ) .

Ils sont curieux ( mais pas téméraires non plus ), très observateurs, super craquants il faut l'avouer.. je m'y suis beaucoup attachées, vraiment, je les trouve géniaux.

Comment tu les charges Laughing

Mais Glaire (rate domestique née chez l'humain -mais ce n'est vraiment pas sur que la naisseuse et leur premier adoptant les ait bien manipulées souvent) est pareille en sortie. Si c'est moi, ça va mais elle reste peureuse en sortie hors de la cage (alors que ça fait depuis novembre qu'elle sort dans la chambre, elle devrait bien voir qu'elle ne risque rien... mais un bruit et hop, plus de rate visible -_- ) et n'aime pas du tout le bruit du réflex.

Il faudra les séparer, chacun dans un groupe de domestiques confiants, et les castrer dès qu'ils seront en âge, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 11:55

J'ai un des demi sauvages à la maison, King Julian, qui va sur ses 31 mois maintenant, et je retrouve bien dans ta description tout ce que j'ai pu observer chez lui en fait, alors que lui aussi a été en contact dès sa naissance avec l'humain et qu'il n'est que demi sauvage. Je confirme ce qui t'a été conseillé pour les mâles il est impératif d'envisager une castration dès que possible à mon avis, j'ai du le faire pour King Julian et au final quand on regarde ce qui s'est passé avec les deux portées de demi sauvages nées quasi en même temps c'est vraiment lui qui s'en sort le mieux même si ça reste un rat très particulier qui n'a jamais pu être intégré avec mes mâles mais l'a été avec certaines de mes femelles (un de ses frère non castré a fini par attaquer ses copains de cage par exemple, et pour les mâles qui étaient restés en groupe de demi sauvages je pense que tu as lu dans le lien ce qui s'est passé :/ ), et il est également impératif qu'ils soient mis en contact dès que possible avec des domestiques.

Pour le moment ils n'ont pas d'adulte référent pour leur apprendre les bases comportementales et je pense que ça pourrait poser problème pour la suite, pour leur intégration et leur comportement en général. Et au vu de ce que tu dis de tes projets à l'avenir (l'internat) je te conseillerais effectivement de les placer dans de bonnes familles, et de préférence chez des gens qui ont déjà une certaine expérience et savent gérer des comportement potentiellement différents et difficiles.

Et même si je comprends bien que c'est très dur pour toi, vu l'histoire c'est normal que tu y sois très attachée, il faudrait le faire le plus vite possible pour permettre qu'ils soient intégrés le plus vite possible, ce sera mieux pour leur équilibre. Et les placer ne veut pas dire faire une crois dessus, tu peux très bien continuer à suivre leur évolution et demander aux adoptants des nouvelles régulières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 20:23

voilà, ils sont désormais tous adoptables : http://www.forum-rats.com/t71678-ratons-sauvages-de-3-semaines-61-orne-basse-normandie

désolée, pas trop le temps de répondre long ( bien que je vous lise ) ni de poster des photos, je suis chargées de travail, j'ai le brevet blanc n°2 qui arrive ainsi que mon oral d'histoire des arts, et on a une urgence véto tous les jours..

Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 08:18

Sublime, bravo Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:39

Merci^^'

dîtes je me disais.. il n'est pas trop tard pour les relacher !?

En allant au poulailler j'ai croisé deux ratons à peine plus âgés que les miens qui logeaient sous une genre de maisonnette que les poules n'ont jamais voulu adopter.. ils avaient, de là où ils étaient, accès aux restes d'orges, de semoule pour oisons et étaient à l’abri de notre chien.. étant donné qu'il y a sans doute un nid là dessous, ça serait pas plus judicieux de les y mettre ? ma mère commence à râler de la présence des ratons à la maison, et de plus, ils se font de plus en plus sauvages ( bien qu'à l'aise une fois sur l'épaule ) .. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:44

Non les relâcher c'est pas une bonne idée, ils sont habitué à l'humain maintenant même si ils paraissent sauvageons encore, et les autres rats risquent de ne pas les accepter et de les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:50

Ils deviennent raides dingues dans leur boîte, et j'ai peur qu'en cage ça ne soit guère mieux. ( où je ne peux toujours pas les y mettre, ils forcent pour passer entre les barreaux )

ce n'est pas écrit sur leur front qu'ils ont été élevés par l'homme.. j'avais lu une expérience où l'on avait placé un domestique dans un groupe de sauvage, et inversement. Il s'est averé que le domestique placé chez les sauvages a été amené à se défendre face au dominant du groupe mais n'a absolument pas été tué, et les meneurs de l'expérience accusaient d'avantage la défensive du domestique faible plus que sa provenance en elle même, la sélection en captivité quoi, étant donné que dans le cas du rat sauvage introduit dans un groupe de domestique, celui ci était trop agile et fuyard pour être abîmé.


Dernière édition par rat.vage le Ven 10 Mai 2013, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:51

Pas si ils sont vite cadrés par des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:54

C'est pas écrit sur leur front non mais c'est inscrit dans leur odeur, et les rats ne savent pas lire mais déchiffrer les codes olfactifs ça ils savent, c'est même un de leur mode de communication principal. Moi je pense que les relâcher c'est les condamner à mort mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:57

Je pense aussi, déjà parce que le temps chez toi ils ont pas eu maman pour leur montrer quoi faire (oui ça joue quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 12:05

mh, d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 21:26

C'est sur et certain que les relacher serait les amener à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:21

Je suis pas sûr à 100% que de les relacher serait obligatoirement les mener à la mort.
Surtout si des expériences ont été menées et que les résultats étaient positifs. Je suis partagée...
En plus ils sont plusieurs, donc c'est pas comme ci il était tout seul à affronter le monde extérieur.
Je pense que les loulous ont leur instinct qui est toujours autant inscrit en eux. Et seraient-ils pas plus heureux en liberté ? Les habituer petit à petit dans un parc extérieur pour voir leur réaction ?
Il faudrait poser le pour et le contre... Moi je suis plutot pour. Surtout si ils montrent de plus en plus de signes d'impatience dans une cage et que leur attitude redevient de plus en plus sauvage.
A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 09:19

Je pense qu'ils sont trop habitués à ce que la nourriture vienne de la main de l'humain, ils ne connaissent strictement rien de l'extérieur. Leur durée de vie sera courte.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:06

Et c'est pas possible de les habituer petit à petit à chercher leur nourriture ? Question
Et un rat qui a faim, ne vas pas par instinct chercher à se nourrir ? C'est pas comme ci ils étaient des rats domestiques. Leur instinct est toujours en eux je pense...
Après je sais pas, je me pose juste ces questions, qu'on en discute pour savoir ce qui serait le mieux pour eux.
En tout cas j'ai l'impression que pour leur bien-être psychique, ils seraient mieux en liberté. Ils ont tout qui est adapté... Et puis, dans leur prochaine famille, il faudra bien s'assurer des sorties très régulières et pendant une certaine durée.
Je suis partagée avec leur survie assurée en cage, et leur vraie vie qui leur est destinée à l'extérieur.
Je pencherais quand même plus de les relacher... En les habituant de moins en oins à la présence de l'homme, en cachant leur nourriture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:58

Ben, disons que les soigneurs doivent passer par une phase de "rééducation" à la vie sauvage avant relâchage, or, il s'agit d'animaux recueillis blessés adultes (notamment les oiseaux, quand on les soigne trop longtemps, il ne faut pas les relacher comme ça dans la nature, il y a une réadaptation de plusieurs semaines en vaste enclos en semi-sauvagerie). Là, ils n'ont rien connu d'autres quasiment qu'une cage, un humain et de la nourriture tombée du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:03

Oui c'est vrai...
Après il y a aussi le fait qu'ils montrent de plus en plus un état sauvage. Encore si ils étaient de plus en plus docile et s'habituaient de plus en plus à la domesticité. Mais là ça n'a pas l'air le cas. Neutral
Il n'existe pas des cas qui ont déjà été testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 23:31

Il ne faut pas oublier qu'ils étaient encore aveugles à leur arrivée, ça joue beaucoup, ils connaissent les bruits, à la limite les odeurs mais n'ont rien vu de dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 23:41

et ils se méfient pas de l'odeur humaine, au contraire, elle est associée à la nourriture. du coup, le moindre poison/piège sera considéré comme sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauvetages ratons sauvages.    sauvetages ratons sauvages.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvetages ratons sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Ratons sauvages trouvés a donner en urgence ( 21 )
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-