Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:54

Bonjour à tous ! Smile
Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils sur les différents sujets que j'ai posté, cela m'a permis de faire un complet réaménagement de la cage de mon p'tit loup Smile
En regardant différentes photos de cages postées sur ce forum, plein d'idées ont germées dans ma petite tête et je me suis lancé dans de grands travaux.

Voici une photo de ma cage avant :
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Img00312
Étages à barreaux (vous m'avez dit que c'était pas le top pour les pattes), pas beaucoup d'aménagements, il faut avouer que c'est assez terne.

Voici le résultat après quelques jours de travail et de réflexion :
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! 110
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! 210
100% matériel de récupération, les boîtes en plastique sont des anciennes boîtes à bonbon Haribo trouvées dans l'arrière boutique de mon père que j'ai découpé suivant le besoin puis fait fondre les bords au briquet pour éviter toute coupure.

Je viens également d'installer sur sa cabane un petit rideau à bandes découpé dans une toile de parapluie pour plus d'intimité :
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! 310

J'ai également suivi votre conseil pour le "lit", j'utilise désormais des morceaux de polaire et de vieux chiffons à la place du sopalin et je n'ai plus aucune odeur.
Il me reste pas mal de matériel à ma disposition, notamment :
• Deux ceintures de sécurité de camionnette (que j'ai envie de tresser ensemble pour faire comme un petit pont ou une corde)
• Un grand bac de bonbons Haribo vide (environ 20cm de haut pour 10 de large)
• Une serviette de plage usagée
• Une couverture polaire
• Le reste de ma toile de parapluie

Je tiens à préciser que je vais d'ici cet été m'acheter une nouvelle cage ( http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206 )
Et qu'un nouveau rat fera son apparition à cet instant ! Smile

Si vous avez des idées d'aménagement, des remarques, des critiques (positives ou négatives) je suis preneur, la motivation est au maximum Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:00

Juste une question , c'est quoi les dimension de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:02

60 cm de hauteur, 50 cm de largeur pour 30 cm de profondeur, c'est juste, je sais, c'est pour cela que je vais très bientôt investir dans une nouvelle cage !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:20

Toutes tes idées d'aménagements sont bonnes.

Super l'idée du rideau devant la maison avec la toile du parapluie.

N'hésite pas à ajouter des hamacs, ils adorent, même un qui prend toute la largeur de la cage, ça fait un étage en plus, et ils adorent y dormir des fois.

C'est super que tu vas avoir une autre cage et surtout un autre rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:25

Merci, mais j'avoue que l'idée n'est pas de moi pour le rideau, j'avais vu une photo ici sur ce forum d'un mec qui avait fait ça Smile
J'ai donc repris l'idée avec ce que j'avais sous la main, une toile de parapluie :3

Pas bête, je pense du coup rajouter un grand hamac sous la boule à sucre suspendue (d'ailleurs il n'y va jamais.. Sad ) avec la serviette de plage Smile
Il adore aller dans son hamac, il y est très souvent ! ^^
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Img00313
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:28

Quand il aura un copain, ils exploreront beaucoup plus leur environnement tu verras, ici, il doit s'ennuyer, c'est normal qu'il n'explore pas beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:31

Oui possible, je pense que tu as raison Smile
Je vais poster la photo du nouveau hamac en serviette de plage ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 23:53

Alors voilà, nouveau hamac installé sous les conseils de zabirat Smile :
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Img00314

J'ai également rajouté un morceau de polaire contre le sol en barreaux de l'étage de la cage (qui contient le petit hamac et la gamelle) pour qu'il puisse manger plus confortablement :
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Img00315
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 00:22

Tu peux mettre des morceaux de polaire dans le seau aussi, parce que là le seau vide n'a pas grand intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 00:34

J'ai essayé, il les enlève à chaque fois et se tapis dans son seau vide pour se taper un petit roupillon.
Il adore son seau, je pensais pas qu'il allait avoir autant de succès !
Pour vous dire, il y est presque plus souvent que dans son hamac.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 00:36

Ah ben en voilà un qui n'aime pas le confort ^^
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 00:46

Haha, pas dans son seau en tout cas.
Par contre dans sa cabane, elle serait remplie à ras bord de tissus et de sopalin (jusqu'à l'étouffement) qu'il serait le plus heureux des rats.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 01:02

Ca arrive les rats spartiates Laughing j'en ai un aussi. Petit je pouvais lui mettre, tissus, sopalin, hamac, sputnik, il s'en moquait du moment qu'il avait sa boîte de nesquick sans rien dedans pour dormir...jusqu'à l'arrivée du tipi bob l'éponge ! XD
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 01:23

Haha, c'est p'tet comme les humains, certains dorment en caleçon, d'autres en pyjamas, avec ou sans chaussettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 01:33

Je suis la seule à trouver que 30*50*60 c'est vraiment très juste?
Déjà pour un seul rat, c'est le minimum "vital", heureusement que y a le pot pour rajouter un peu d'espace, mais pour 2, je pense que ce sera vraiment coton :/ ça leur fait à peine 0,4m^3 par ratou, c'est vraiment pas beaucoup...

Sinon, je trouve que les hamacs sont une bonne idée, ça rajoute un étage.

Mais je trouve quand même que c'est pas assez :/ j'ai une cage de cette taille, elle me sert pour les quarantaines, mais j'irais pas faire vivre mes louloutes dedans sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 01:40

Je sais que c'est juste, mais j'ai dit précédemment que j'allais m'acheter une nouvelle cage d'ici Juin je pense.
Quand je l'aurais, je prendrais un deuxième rat, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 02:40

D'accord, je n'avais pas lu pour la nouvelle cage. Tant mieux, tu verras, les loulous sont bien plus contents avec pleiiin d'espace Smile

Par contre je ne sais pas ce qui est le mieux à faire, attendre d'avoir une cage plus spacieuse pour prendre un nouveau rat, et ainsi éviter qu'ils se marchent sur les pieds, mais dans ce cas laisser ton rat seul pendant 1/2 mois de plus, ce qui est pas top, ou en prendre deux maintenant, au risque qu'ils aient pas assez de place, mais ainsi éviter la solitude à ton loulou.
Dans le doute je te conseillerais la deuxième, pour moi, mieux vaut un loulou avec un copain mais peu de place que beaucoup de place et pas de copain, mais le choix t'appartient. Déjà, tu as pour projet de prendre une nouvelle cage plus grande, et de lui trouver un copain, c'est impecc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 02:52

Je vais attendre la nouvelle cage pour prendre un deuxième rat pour la simple et bonne raison que je n'en ai qu'une, ce qui signifie que je ne pourrais pas procéder au processus de la quarantaine et d'intégration en douceur. J'ai pas envie d'imposer violemment un petit nouveau à Orion, je ne voudrais pas que cela se termine en bain de sang.
Faisons les choses doucement, mais correctement, par la suite, ils auront tout l'espace et l'aménagement nécessaire qu'il leur faut :3
Si cela peut vous rassurer pour le manque d'espace d'Orion, en ce moment je ne travaille que 10 heures par semaine. Je suis tous les jours chez moi, je sors peu (étant dans une ville ou je ne connais pas grand monde) et j'ai donc beaucoup de temps pour m'occuper de lui.
Je pose sa cage sur la table tous les soirs, et je la laisse ouverte pendant 2 à 5 heures suivant le temps que j'ai envie de "geeker" (ouh que je n'aime pas ce mot), cela lui permets de se balader à sa guise un peu partout Smile
Même si je sais que cela ne suffit pas, je pense que ça compense un minimum.

En bref, je préfère attendre et ne pas brusquer les choses, car je sais qu'au final si je fais tout correctement ça sera vraiment chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 07:56

A mon avis tu as raison d'attendre, car l'intégration de deux loulou demande de toute façon deux cages.
Et de plus, il seront plus nerveux et risquent de moins bein s'entendre dans un trop petit espace.

Quand tu auras ton second loulou, n'oublie pas de faire une quarantaine ( 15 jours) dans une cage séparée et dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 10:56

had50 a écrit:
Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Img00313

Cette bouille Aime
Il est trop mimi^^

Ca fait plaisir de voir que tu es ouvert aux conseils que l'on donne =)
J'ai commencé avec une cage maison aussi (cage à lapin regrillagé et augmenté en hauteur), je suis vite passé à une cage adaptée pour rat tellement c'était merdique xD
Tu verras, il va être content, les miennes ont grincé des dents et globuler des n'oeils à n'en plus finir quand elles se sont installé dans leur nouvelle cage^^
Vivement que tu ais la tienne et vivement que ton loulou ait un copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
had50
En sevrage
En sevrage
had50

Masculin
Messages : 74
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:35

Merci Smile c'est mon BÉBÉ ! Aime 2
Si je suis autant ouvert à vos conseils c'est que rien n'est trop bon pour mon petit Orion ^^

Haha ça j'veux bien te croire, c'est vrai qu'avec une vraie installation ils peuvent n'être que plus heureux Smile

Petit hors-sujet, j'ai remarqué dans ta signature :
"Plus je connais les humains, plus j'aime les animaux."
C'est également ma devise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 11:15

tres beau ratou en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 12:24

had50 a écrit:
Merci Smile c'est mon BÉBÉ ! Aime 2
Si je suis autant ouvert à vos conseils c'est que rien n'est trop bon pour mon petit Orion ^^

Haha ça j'veux bien te croire, c'est vrai qu'avec une vraie installation ils peuvent n'être que plus heureux Smile

Petit hors-sujet, j'ai remarqué dans ta signature :
"Plus je connais les humains, plus j'aime les animaux."
C'est également ma devise ! Smile

Héhé ^^
Au moins les animaux ne nous jugent pas et même si ils ne comprennent pas ce que l'on dit au sens propre, je pense qu'ils ressentent si l'on va mal ou au contraire, si on va bien. C'est pour ça que j'ai tendance à me confier à mes animaux, ça peut paraître totalement débile, mais bon. Je préfère ça plutôt que de parler à quelqu'un si c'est pour qu'il me dise des "oui je comprend, mais...etc" ou "ah bah ça... Et sinon tu as lu le dernier Marc Levy ?" x)
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:06

je te conseil plus cette cage là http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-cage-Furat-KD-24.html?idProduit=107&idRubrique=101618&idLiaison=1662&idUnivers=1&rrubrique=101613&filtrage=1
pour une nouvelle cage elle a exactement les même dimension que celle que tu nous a montrer ( zéno) sauf qu'elle est bien plus pratique ( le toit s'ouvre entièrement donc facile à nettoyer) et elle coûte 20 euros moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !   Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» cage pour cobay pour rats ?
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» cage ok pour 3 rats???
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-