Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage usagé rouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:36

Bonjour, je devais commandez une cage couteuse, mais au dernier moment on m'a proposé une cage living world pour 30$! J'ai donc sauté sur l'occasion mais...

La cage avait été rangé salle, je pensais que c'était du caca, mais finalement les étages en métal et les échelles sont au 3/4 rouillé! Quelque barreaux de la cage sont rouillé aussi, mais pas beaucoup. J'ai recouverts étages et échelles de tapisserie noir que j'ai mis direct par dessus la rouille hier. Ma nouvelle ratoute n'a pas encore commencé a la mangé.

Enfin voila j'aimerais arrangé sa bientôt. J'ai lu sur un autre topic qu'on pouvait faire partir la rouille avec un mélange de vinaigre blanc + citron, mais en quel proportion je dois faire ce mélange?

Ensuite pour la peinture j'ai demandé en animalerie et on m'a simplement dit de prendre de la peinture non toxique. J'ai lu quelque part sur le google qu'on pouvait demandé a la quincaillerie de la peintre (résistante au lavage) pour les lits/jouet d'enfant, vous me confirmez que ce genre de peinture sa va faire?

Je prendrai surement de la peinture bleu foncé pour faire les étages. Je ne pense pas acheter une 2eme peinture blanche pour les barreaux je prendrai le même bleu. Sauf que je pense mettre du bleu uniquement sur les barreaux abimés et laissé les autres blanc pour évité de devoir gratté la peintre blanche partout se qui serait une job énorme. Tant pis si sa devient une cage a ''spot bleu'', sa sera déjà mieux que rouillé.^^

Donc voila je n'y connais rien en peinture et j’attends votre avis sur la peinture que je pourrais me procuré au Québec. J'aimerais évité de devoir mettre sous-couche ou truc de finition, j'veux y aller au plus simple et au moins cher.^^

Je met une photo parce qu'un topic est toujours plus intéressant avec des images!
Cage usagé rouillé 00110
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:46

Coucou,

Alors allez au plus simple et au plus vite pour repeindre une cage, ça n'existe pas... Ou alors ta peinture ne tiendra pas du tout...

Je ne connais pas du tout les marques de peinture au Québec, cependant je vais te renvoyer sur le site d'une amie, qui a repeint sa cage et explique tout de A à Z : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-repeindre-sa-cage/

Par contre, rien à voir... Mais.... Quelles sont les dimensions de ta cage par curiosité ? Elle me semble petite, peut-être est-ce un effet de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 22:50

Salut Apmmg et merci pour le lien, je l'ai survolé vite fait, mais je vais m'y attardé d'avantage avant d'acheter la peinture. C'est un effet de la photo c'est une living world pour rat, bien plus grande que les cages pour hamster je te rassure!

Mais je vais l'agrandir en utilisant une cage a cochon-dinde qui a les même dimension a la base (j'ai retiré la grille du dessus de la cage a cochon-dinde) pour regagné une trentaine de centimètre en hauteur.

Mais la distance entre les barreaux de la dite cage a cochon-dinde est un petit peu plus grande alors je vais le faire quant Asuna (et ma nouvelle acheter aujourd'hui Misaki) auront grossis un peu. D’ailleurs sa aurais du sens de la repeindre aussi en même temps.

Le seul truc c'est durant la semaine de séchage mes 2 nouvelles puces devront resté dans ma cage a raton (où la nouvelle est présentement en quarantaine), mais la grandeur devrait être suffisante juste pour une semaine. Ma petite cage mesure 55 cm de long, 35 de large par 35 de hauteur. Je ferai la peinture de la plus grande cage dans 2 ou 3 semaines je pense. Sa conviendra pour 2 rates adolescente sur une période d'une semaine le temps de peinturé l'autre?

Photo de la cage a raton, qui est en faite une ''grande'' cage a hamster. Je l'ai pris car en raison de son prix a rabais et de la distance des barreaux qui est bien pour un très jeune rat:
Cage usagé rouillé 001_210
Revenir en haut Aller en bas
Oze
Nouveau né
Nouveau né
Oze

Féminin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Landes(40)
Inscription : 25/04/2013


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:48

Je pense que ça dépend combien de temps elles passent dedans, si elles se promènent toute la journée et reste dedans juste pour dormir ça ira, sinon elles vont trouver la semaine super longue ^^, et merci a Apmmg de m'avoir donné envie de repeindre ma volière ...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 23:26

Une semaine maximum et avec des sorties.^^

Sinon j'ai pris de la peinture pour métal Rona. Sans anti rouille et elle est pour l'intérieur donc moins toxiques. Elle nécessite de retiré entièrement la rouille et de poncé avant. Elle est résistante au lavage, mais n'est pas fait pour être a la pluie dehors, mais la je pense que sa ira.^^

Comme la grille est très peu de rouillé, je pense juste la frotté au vinaigre blanc les coins et de laissé sa ''argenté''. Sa ne sera pas plus mal que les grilles utilisé pour les cages maisons qui son simplement de la couleur du métal.

Je vais donc refaire les étages et les échelles en bleu foncé, car c'était sa le plus laid. Au moins en évitant d'en mettre sur les barreaux c'est sur que mes rates en mangeront pas.

Bonne alternative d'essayer d'en mettre le moins possible en laissant les coins de la grille ''couleur métal''?
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 23:57

bsr,le métal ne restera pas "argenté" il rouillera à nouveau,hormis l'or l'argent ou l'inox et l'étain (et d'autre métaux précieux)tout les métaux dit "ferreux" rouillent sans protection,rien que l'humidité embiante fait rouiller,pas le choix faut peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:16

Ha d'accord, alors la grille blanche aura des spots bleu.^^' Sa me dérange pas tant que sa fait propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage usagé rouillé Empty
MessageSujet: Re: Cage usagé rouillé   Cage usagé rouillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage usagé rouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?
» Rouille sur cage d'occasion
» Nouvelle cage: rouille ?
» Rouille / Changement de cage
» Cage grillagée qui a rouillé en moins d'un an
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-