Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les derniers instants de Simba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Les derniers instants de Simba Empty
MessageSujet: Les derniers instants de Simba   Les derniers instants de Simba Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:00

C'était le 31 janvier 2013, je vais acheter la voliere à Jardiland, un grand jour car j'allais enfin donner un réel habitat à mes 2 loulous Musky et Gimli. Puis mon copain et moi allons faire un petit détour par les cages, et nous t'avions vu, avec un autre rat assoupi. A cette époque je ne m'étais pas suffisement renseigné sur les mauvais cotés des animaleries. "Rat en promos" 5e au lieu de 13e. Mon copain craque devant ce hooded bleu à la bouille d'ange, on le prend, avec la voliere.
Premiere rencontre avec les autres se passe parfaitement, Simba timide mais dort aux cotés des fréros durant les rencontres en terrain neutre.
Puis l'intégration finale dans la voliere, visiblement bien passé puisque tous le monde dort avec tous le monde.
Puis les jours passent, et je vois Simba qui ne reste qu'au 3eme étage, la nourriture et l'eau au 2eme etage..Tous le monde s'entands bien pourtant, et lors des sorties, c'est le plus actif. Puis je remarque beaucoup beaucoup de porphyrine qu'etternue Simba, depuis que je l'ai. Je fais des recherches, je vois que trop ce n'est pas normal, je vais chez un veterinaire, malheureusement pas nac, mais je lui fait des inhalations, me disant que ca va passer, que le veterinaire n'a pas vu d'anomali respiratoire. Simba maigrit, malgré toute la nourriture qu'il mange et les friandises à l'etage, il refuse de jouer avec les autres, se mettant en position de mort quand les autres veulent jouer, je ne comprends pas ce qui se passe, je fais très attention à lui, je le caline, le rassure. Derniere sortie 27 fevrier au soir, Simba, comme à son habitude explore tout l'appart, il bouge bien mais est horriblement maigre, je prévois d'acheter de la vitamine C et de lui en injecter avec un peu d'eau quotidiennement.
28 fevrier, Simba a approximativement 3mois, et ca fait bientot un mois que je l'ai. En me reveillant 9h du matin, je regarde la cage, et vois que Simba n'est pas au 3 eme etage, mais bouge au rez de chaussé, je suis super heureuse, mon bout fait des efforts et va enfin partout dans la voliere, je me dis qu'il va mieux..
14h je regarde la tele, je tourne la tete du coté de la voliere, et je vois Simba completement amorphe, le cul pas nettoyé, la tete à l'envers dans le vide (1ere etage).
Je m'affole, le prends, le mets dans une autre cage a part, sur du tissus. Je lui mouille la bouche, lui fait sentir à manger, mais Simba est ailleurs, mais toujours parmis nous. Il veut marcher, n'y arrive pas et se traine tres peniblement pendant 2cm. Je le remets sur le tissus, je remarque que son ventre est enorme et dur, et il se met à respirer par la bouche, le nez remplis de porphyrine? je lui essuit doucement le nez, le rassure. Je cours retirer des sou et partir d'urgence chez le veto, qui est dans le coin de ma rue. Dans la rue je suis en pleure, je ne comprends pas, il etait bien hier soir, et meme ce matin.. J'ai les sou, je remonte chez moi, je regarde Simba..il est parti rejoindre ma Eki.. Je le fixe pendant 5min, esperant qu'il clignerait des yeux, ou que sont ventre se souleverait doucement.. Que s'est il passait? 5h auparavant il n'avait rien du tout..

Il n'etait pas malheureux..
Les derniers instants de Simba Img2013022500667

Entre la vie et la mort (photo prise il etait vivant, je ne suis pas folle. Cependant il a exactement la meme position une fois parti dans le paradis des ratous)
Les derniers instants de Simba Img01303201302281522

Mon ange parti trop tot, je ne t'oublierai jamais meme si tu n'etais la que pour un miserable mois Ange
Les derniers instants de Simba Img2013022300636

Je n'ai qu'une chose à rajouter: méfier vous des animaleries..
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Les derniers instants de Simba Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de Simba   Les derniers instants de Simba Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 00:03

Petit ange.. Désolée pour toi. Ce la ressemble à ce qu'avait mon Grizzly... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Les derniers instants de Simba Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de Simba   Les derniers instants de Simba Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 10:21

Je suis certaine que ce rat etait malade déjà à l'animalerie, car il avait exactement le même traitement que mes autres qui se portent tres bien, grossisse bien etc.. Puis vu tout ce qu'il rejetait en porphyrine, mon mur en est sali, et le bac de mon ancienne cage, ben y en avait enormement sur toutes les faces, il devait cacher quelque chose de grave que je n'ai pas pu voir a temps..
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Les derniers instants de Simba Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de Simba   Les derniers instants de Simba Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:31

désolé les maladies sont vraiment ignoble en plus c'est petites bêtes ne le méritent vraiment pas !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les derniers instants de Simba Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de Simba   Les derniers instants de Simba Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:41

Courage à toi... et bon voyage à Simba... au moins, il ne souffre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les derniers instants de Simba Empty
MessageSujet: Re: Les derniers instants de Simba   Les derniers instants de Simba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les derniers instants de Simba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les derniers instants de Maya
» Pok et Simba
» Je m'interroge sur mon Simba
» Moi, Simba & Speedy
» Simba et Cooki !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-