Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 A cloturer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


A cloturer ... Empty
MessageSujet: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 13:17

Portée DARTY x JASMINE

Portée prévue pour : 18 Avril 2013


Nom du futur père : DARTY

A cloturer ... Darty_10

  • Description : male dove mock mink (aucune dilution) irish dumbo lisse, yeux dark rubis
  • N° LORD : non inscrit
  • Provenance et généalogie : Né à la raterie Les Ptites Mules (à la maison) d’une portée externe avec un de mes males
    --> Mère de DARTY : MORA
    Origine : née chez Antoine à Nantes
    Date de naissance : 23 février 2011
    Numéro de LORD : non inscrite mais peut l’être car c’est une sœur de Rizoli
    Généalogie ici : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=29774
    Description : Femelle beige (aucune dilution) irish dumbo lisse, yeux rouge

    --> Père de DARTY : AUCHAN
    Origine : né chez Toumtoum à Nantes
    Date de naissance : 24 juillet 2010 / Décédé le 27/10/2012 de vieillesse (27mois)
    Numéro de LORD : non inscrit
    Description : Male bleu russe (aucune dilution) berkshire fléché dumbo lisse, yeux noir

    -----> Mère de AUCHAN
    Origine : née chez Toumtoum à Nantes
    Date de naissance : 22 novembre 2009 / décédée de vieillesse mais date non communiquée
    Numéro de LORD : non inscrit
    Description : Femelle dove mearl (aucune dilution) dumbo lisse, yeux noir
    Fratrie : pas d’infos

    -----> Père de AUCHAN
    Origine : né chez Toumtoum à Nantes
    Date de naissance : 30 juillet 2009 / décédée de vieillesse mais date non communiquée
    Numéro de LORD : non inscrit
    Description : Male noir (dilution siamois) dumbo lisse, yeux rouge
    Fratrie : pas d’infos

    Fratrie de DARTY: AMORA chez Emmanuelle = RAS, CANNELLE chez Emmanuelle (adoptée par Icequeen, puis récupérée par Sidonie car Icequeen ne pouvait pas garder ses rats à cause de crises d’allergies de plus en plus graves et adoptée définitivement pas Emmanuelle pour être avec sa sœur Amora et sa mère Mora) = RAS, ?? chez Toumtoum = aucunes infos mais très certainement décédé des suites de ce que l'on peut qualifier de négligence/maltraitance domestique en 2012

  • Age et poids à la saillie : 1 an et 3 mois pour 629g
  • Caractère et informations diverses : Darty est un rat gentil et joueur. Assez affirmé dans la cage il avait une place assez importante dans la hiérarchie mais sans faire de vagues jusqu’à maintenant. Tout a basculé ces dernier temps avec pas mal de changements : la tumeur mammaire de papi Howard qui l’a détrôné de sa place de chef, l’arrivée d’Astor et Boudou deux male adultes placés par une dame qui allais vivre en Australie, le décès d’Astor devenu chef en peu de temps des suites de métastases avant qu’on ait le temps de l’opérer de sa tumeur … l’arrivée de Cachou et ses manies de sodomite !! Tout ça pour dire qu’il y a du changement et de l’agitation chez les garçons ... Aujourd’hui la place de chef est contestée. Darty et Boudou ne pouvant pas se supporter car Darty veut prendre le pouvoir mais Boudou refuse de se soumettre, pour autant il ne se confronte pas à Darty car il doit bien sentir qu’il n’aura pas le dessus et donc se laisse blesser (petites morsure pas graves mais chiantes) sans réagir fait qu’ils vivent dans deux cages différentes. Donc le rôle de chef est assumé par Boudou dans le groupe si Darty n’est pas là avec un petit Cachou qui tente sa chance face à Boudou. Sinon le rôle de chef est assumé par Darty dans le groupe si Boudou n’est pas là et pareil avec un petit Cachou qui tente sa chance face à plus gros que lui. La seule chose qui ne colle pas c’est Darty et Boudou. J’ai essayé plusieurs trucs pour les obliger à cohabiter mais rien à faire alors j’ai laissé tomber. J’ai cependant passé pas mal de temps à tester Darty pour être sûr que le problème ne vienne pas de lui et d’une éventuelle agressivité hormonale de sa part pour décider sereinement de le faire saillir Jasmine et je confirme qu’il n’y a réellement qu’avec Boudou que ça coince.
    Côté modèle c’est un rat assez court et plutôt rond, un peu comme Plazza finalement mais en plus gros.



Nom de la future mère : JASMINE

A cloturer ... Tn-p1028

  • Description : femelle topaze (aucune dilution) irish standard lisse, yeux dark rubis
  • N° LORD : pas inscrite
  • Provenance et généalogie : Né chez Emmanuelle à Nantes d’une portée externe de la raterie Les Pites Mules
    --> Mère de JASMINE : SAFRANA
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : 06 octobre 2011 / Décédée en juillet 2012 lors de la mise bas
    Numéro de LORD :
    Description : Femelle topaze (aucune dilution) standard lisse, yeux dark rubis
    Fratrie : R.A.S.

    -----> Mère de SAFRANA
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : inconnu / décédée à 23 mois de cause inconnue supposée naturelle
    Numéro de LORD :
    Description : Femelle cannelle (aucune dilution) dumbo lisse, yeux noir
    Fratrie : pour les informations connues il y a eu 1 tumeur mammaire, 2 causes inconnues et les autres en morts naturelles/vieillesse

    -----> Père de SAFRANA
    Origine : Animalerie
    Date de naissance : inconnu / décédée à 29 mois de cause naturelle
    Numéro de LORD :
    Description : Male topaze (aucune dilution) standard lisse, yeux dark rubis
    Fratrie : inconnue

    --> Père de JASMINE : UBLO
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : 09 février 2010 / août 2012 à 29 mois de cause naturelle/vieillesse
    Numéro de LORD :
    Description : male platine RED (aucune dilution) capé blazed dumbo lisse, yeux rouges
    Fratrie : MARVEEN chez Sidonie (décès à 26 mois supposé naturel/vieillesse), ?? chez Llain (décès à 27 mois et paralysie de l’arrière train), le reste est inconnu

    -----> Mère d’UBLO
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : juillet 2009 / inconnu
    Numéro de LORD :
    Description : femelle mink (aucune dilution) berkshire fléchée dumbo lisse
    Fratrie : pas d'infos
    Lignée : dernière portée connue référencée sur le Lord de Pompotte & Shampoing qui ont eu LPM Fripouille et LPM Jungo entre autre. L’un des deux est le père de la suite mais là il y a 2ans de trous pour arriver à la maman d’UBLO. C’est de ce côté de la lignée que vient Sidonie.

    -----> Père d’UBLO
    Origine : Portée de Sidonie
    Date de naissance : mai 2008 / inconnu
    Numéro de LORD :
    Description : male noir (aucune dilution) maqué down under dumbo lisse
    Fratrie : HOLSHTEIN chez Toumtoum (pas d’info), EPINARDE (pas d’info), SALERS chez Toumtoum (pas d’info), POPPEY chez Sidonie (décès à 23 mois des suites d’un abcès dentaire), OLIVE chez Sidonie (décès à 19 mois : tumeur, problèmes respiratoire avec suspicion de mycoplasmes et abcès dans la bouche)

    Fratrie de JAMSINE : néant, Jasmine a été le seul bébé sauvé de cette douloureuse épreuve

  • Age et poids à la saillie : 8 mois pour 354g
  • Caractère et informations diverses : Jasmine est une touille très collante, bien vive et joueuse, qui fait des léchouilles. De modèle est plutôt longue et fine.


Prévisions de portée
Les bébés seront 100% lisse, en dumbo et en standard.
Ils seront Noir, Agouti, Beige, Topaze sans les éventuelles surprises.


But de la portée et circonstances de la portée :
Cette portée est voulue. C’est pour moi la dernière chance de prolonger la lignée de Sidonie sur une branche normalement saine avec deux parents en bonne santé, d’un bon mental et bien avec les humains et les autres rats.
J’ai adopté Rizoli en externe pour avoir du platine et du marquage facial sur une lignée en bonne santé et externe à mon travail dans le but de pouvoir la croiser avec la lignée de Sidonie. Aujourd'hui son fils Plazza malgré de nombreuses saillie semble stéril. J'ai donc choisi Darty car c'est un neveu de Rizoli et ce malgré le manque d'info du côté de Toumtoum car les rats qui ont été chez moi on eu une bonne vie, sans problèmes de santé et tous décédé de vieillesse meme si on peut allonger leur espérance de vie. J'ai malgré tout le souvenir de quelques rats chez Toumtoum sur certaines générations et meme si les infos sont imprécises je sais que sur cette branche heureusement beaucoup sont décédé de vieillesse sans soucis majeur.
J’ai choisi Safrana malgré le peu d’informations sur sa lignée pour mettre du sang neuf sur Ublo dont la lignée est longue, et pour limiter les risques de consanguinité avec le trou de 2 ans.

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : si la saillie du 28 mars à bien fonctionnée les bébés seront disponible pour fin mai 2013
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : Nantes 44, Rennes 35, covoiturages acceptés si sérieux mais je vous laisse le soin de le chercher.
  • Conditions d'adoptions : Je demande à ce que le raton vive dans un groupe avec des copains de cage, sur litière adaptée, dans une cage adapté, avec une bonne alimentation et surtout avec l’accès aux soins vétérinaire dont il pourra avoir besoin.
    Je fais remplir un questionnaire pour apprendre à vous connaitre et savoir dans quelles conditions le raton vivra, je le fournirais sur demande.
    Je fais signer un contrat d’adoption une fois la réservation validée, et je demande à ce que la participation financière soit envoyée avec le contrat signé avant le départ des bébés.

    Je prends dès maintenant les réservations, cela vous permettra de choisir votre raton dans l’ordre des demandes une fois que j’aurais choisi les miens.


Dernière édition par Sido le Lun 29 Avr 2013, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 15:33

Quel mignon petit couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 15:47

Je poste ma tente Heart
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:39

Hopla j'attends l'arrivée des bibous ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 19:05

A cloturer ... Pom
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:00

Citation :
Né à la raterie Les Ptites Mules (à la maison) d’une portée externe avec un de mes males
Je n'ai pas compris comment c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:16

Portée externe car maman venait d'ailleurs je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 22:30

Oui, c'est ce que je fais en ce moment par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 22:58

Alors le terme est mal choisi, on ne peut pas appeler "portée externe" une portée née chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:16

On appelle ça comment? Enfin, lorsque la femelle appartient à une autre raterie ou éleveur indépendant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:23

Je ne suis pas sure que ça ai un nom. Enfin je trouve la démarche bizarre de laisser sa rate 2 mois chez quelqu'un d'autre pour une portée, ça n'aide pas ^^ Bref j'arrête de polluer!
Revenir en haut Aller en bas
HollyRatounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
HollyRatounette

Féminin
Messages : 141
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2013


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:37

Bon je suis toujours interessé par un dumbo tapaze ^^
peu importe le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:13

Ange Déchu > Si, c'est bel et bien une portée externe. C'est le principe de faire se reproduire deux loulous, dont un qui t'appartient, et l'autre non. Ce n'est pas une portée "purement" de ta raterie.
Et si tu trouves la démarche bizarre, j'ai du mal à comprendre pourquoi... Comment veux-tu autrement faire se reproduire deux loulous dans le cadre d'une raterie sachant que la mère vient de "l'extérieur"? Si c'est un éleveur indépendant qui a "fourni" la femelle, ce serait assez bête que ce soit lui qui garde la rate et gère grossesse & accouchement quand une raterie a tout le matos et la connaissance nécessaires...
Et puis c'est pas comme si tu laissais ton rat au voisin chelou que tu connais à peine, là on parle quand même d'une raterie qui, j'en suis convaincue, offre des conditions de vie optimales...

Sinon, les parents sont très beaux. J'ai hâte de voir la bouille des petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 01:35

Si on avait tous la même vision des choses ça se saurait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 09:08

Hihi je vois qu'il y a un débat !
Je comprend en effet qu'ange_déchu_67 puisse tiquer sur la chose et j'explique donc le contexte.
La femelle n'est pas à moi. Le male oui. Je pense que la dessus tout le monde est d'accord sur le fait que c'est une portée externe : IND-LPM
La saillie à eu lieu à la maison et la portée devais se faire chez le propriétaire de la femelle. La naissance à eu lieu pendant les vacances de cette personne qui avait un voyage organisé. Nous avons donc décidé que la naissance aurait lieu chez moi à mon grand plaisir ce qui ne derrangait en rien. Effectivement c'est aussi une affaire de confiance car je suis bien la première qui aurait du mal à laisser ma femelle faire ses bébés chez quelqu'un d'autre que moi !!
Après qu'on le comprenne ou pas, c'est un autre débat Smile

HollyRatounette : MP
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 09:41

Superbes les deux parents Smile , dommage que je sois trop loin !

Pour moi, la généalogie est un peu dure à suivre et je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, un peu limitée la fille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:08

+28g pour Jasmine
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:45

C'est bon signe ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
HollyRatounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
HollyRatounette

Féminin
Messages : 141
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2013


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 02:04

Et alors? Et alors? On a des lardons ou pas? Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 09:05

Il reste encore 9 jours hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 16:11

LoL... Elle est pressée c'est pour ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:26

Coucou tout le monde.

Je n'ai toujours aucune certitude concernant la portée de si elle à bien prise ou non.
J'attend sagement de pouvoir faire une nouvelle pesée et voir s'il y a une prise de poids significative car j'ai beau regarder son ventre tous les jours j'avoue que je ne sais pas s'il grossit ou pas !

Je passe aussi par la pour prévenir que nous sommes sur le point de déménager du jour au lendemain de manière complètement non prévue et dans l'urgence aussi je risque d'être sans internet du jour au lendemain et pour une durée non connue.

Je ferais de mon mieux pour vous tenir informé de la suite des événements bien sur et le plus souvent possible je trouverais bien une solution pour y arriver !!

J'ai fait de mon mieux pour répondre rapidement aux différents questionnaires reçu que ce soit positif ou négatif mais il me semble ne pas les avoir tous reçu (sauf changement d'avis peut être ?)

Bonne soirée
Sido
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:38

Arf, tu n'as pas de balance?

Bon courage pour le potentiel déménagement, c'est jamais marrant de faire ça dans l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:15

Coucou tout le monde.
Le déménagement est confirmé, j'aurais les clefs le vendredi 19 soit le lendemain de la naissance des bébés !
Normalement j'aurais le net ici jusqu'au 19 et le transfert devrais être effectué le 26 au plus tard.

Voici en attendant des photos de maman Jasmine ...
A cloturer ... P1070610

A cloturer ... P1070611

Nous avons +29g au compteur en 4 jours, soit une prise de poids totale de 57g à 14 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:02

Et ben c'est bien tout ça, ça se confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A cloturer ... Empty
MessageSujet: Re: A cloturer ...   A cloturer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A cloturer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» a cloturer
» A cloturer svp
» à cloturer
» A cloturer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-