Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma cage enfin en place!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:04

Bonjour tout le monde!!!
Voilà, je viens de finir d'installer ma cage, j'ai été acheté la litière (chanvre) et la nourriture ce matin, je ferai mon mélange maison la semaine prochaine.
C'est une furet +, enfin je crois, si c'est pas ca, dites le moi !!

Le mois prochain je pense ajouter un étage en haut à gauche, un hamac dans le coin à droite, et quelques petits trucs pour qu'elles jouent.

par contre auriez vous une idée d'ou je pourrai accrocher cette boule? et comment? avec un fils de fer elles vont le manger...
voici les photos:

La cage sur ma commode:

Ma cage enfin en place!!! 2008_013

et la boule:

Ma cage enfin en place!!! Dscf3810



Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 15:09

cool la cage , elle es jolie comme tout et bien amménagée , pour la boule j'avais eu aussi l'idée de l'acrocher dans la cage , par contre avec quoi ? aucune idée , désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 15:44

moi je les accrochée avec du file pour papier cadeaux je l'avais tressée et mes ratoune ne ronge pas et elle adorais s'entassé dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 18:57

je vais essayer de l'accrocher en hauteur sur un côté et je vais bien trouver avec quoi lol

Skyla, du fil pour papier cadeau, tu parles du ruban qu'on met sur les cadeaux et qu'on passe les ciseaux dedans pour que ca boucle?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 19:04

pourquoi dis tu qu'elle vont manger le fil de fer?? il suffit d'en prendre du assé gros moi elles n'y touchent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 21:10

moi je rajouterais un étage dans ta cage ! mais sinon elle est superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 21:32

attache la avec du fil de fer, au contraire, le fer elles pourront pas ronger (faut juste prendre celui qui est pas plasifié) et ca coute pas cher du tout.

Ou alors, tu peux acheter de la chainette (au mètre) fine , et de cette facon, tu pourras suspendre ta boule, et etlle fera aussi balancelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 22:02

baghera a écrit:
attache la avec du fil de fer, au contraire, le fer elles pourront pas ronger (faut juste prendre celui qui est pas plasifié) et ca coute pas cher du tout.

Ou alors, tu peux acheter de la chainette (au mètre) fine , et de cette facon, tu pourras suspendre ta boule, et etlle fera aussi balancelle.


Ouahhh trop trop bonne idée !! je crois que je vais faire ça merci pour l'idée, c'est tip top ^^


Annick a écrit:
moi je rajouterais un étage dans ta cage ! mais sinon elle est superbe ^^

Oui c'est ce que j'ai prévu pour le mois prochain ^^

Marion a écrit:
pourquoi dis tu qu'elle vont manger le fil de fer?? il suffit d'en prendre du assé gros moi elles n'y touchent pas!!!

Ben j'en avais déjà mis une fois, et elles l'avaient mangé et ca avait rouillé avec le temps, mais j'avais pris du plastifié c'est peut etre pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 18:37

Bah si t'as besoins d'autres conseils, hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 18:57

Ocelia a écrit:
je vais essayer de l'accrocher en hauteur sur un côté et je vais bien trouver avec quoi lol

Skyla, du fil pour papier cadeau, tu parles du ruban qu'on met sur les cadeaux et qu'on passe les ciseaux dedans pour que ca boucle?

oui ces sa
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 00:19

C'est une belle cage! Very Happy:D
C'est pour mettre combien de ratoux au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 10:34

Ellimac a écrit:
C'est une belle cage! Very Happy:D
C'est pour mettre combien de ratoux au fait?

Merci pour le compliment ^^
Ce sera uniquement pour deux ratounes (parce que une, c'est pas bien, mais plus, ce sera non, car j'ai dejà assez cassé les pieds à ma mère pour en avoir deux)
Ca leur fera un petit palace pour elles toutes seules lol

Parce contre, ce qui m'embête, c'est qu'il n'y a plus de chaines aux tuyaux donc ils tiennent uniquement sur les barreaux, donc ca tombe souvent ^^ je sais pas où je peux trouver des chaines, en meme temps j'en pendrai pour suspendre la boule, vous avez une idée d'ou je peux en trouver? dans les magasins de loisirs créatifs genre cultura?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 15:10

pourquoi tu ne prends pas du fil de fer simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 15:26

Annick a écrit:
pourquoi tu ne prends pas du fil de fer simplement ?


je sais que je suis chiante, mais en fait j'aime pas le fil de fer ^^ je sais pas, j'ai peur qu'elles se blessent avec un bout en le rongeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 19:36

T'as peur qu'ils essaient de ronger du fer et qu'ils se blessent? Nan mais ils sont pas si cons, les rats! Tire la langue Moi j'attache tout avec du fil de fer, comme la plupart des gens, et il y a aucun problème. Faut juste faire attention à retourner les bouts du fil pour pas qu'ils se blessent lorsqu'ils grimpent à l'extérieur de la cage, mais c'est tout. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 19:48

sinon au rayon brico t'as les attaches en forme de S de plusieurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:14

Ellimac a écrit:
T'as peur qu'ils essaient de ronger du fer et qu'ils se blessent? Nan mais ils sont pas si cons, les rats! Tire la langue Moi j'attache tout avec du fil de fer, comme la plupart des gens, et il y a aucun problème. Faut juste faire attention à retourner les bouts du fil pour pas qu'ils se blessent lorsqu'ils grimpent à l'extérieur de la cage, mais c'est tout. Tire la langue

Merci Ellimac je sais bien que les rats ne sont pas si cons, ils sont même plus intelligents que ce que certains pensent, mais on est jamais à l'abris ... Je verrais bien ce que je vais utiliser, car pour l'instant de toute facon j'ai que du fil de fer plastifié, et ca, c'est sur qu'elles vont le bouffer, j'ai déjà eu le tour avant.


baghera a écrit:
sinon au rayon brico t'as les attaches en forme de S de plusieurs tailles

Merci Very Happy je vais aller faire un tour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:27

je croi que j'ai la même cage que toi! quels sont les dimentions? moi on m'avais dit que c'est une cage a chinchilla, en tous cas je la trouve bien pour des rattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:32

les crochets en S sont parfaits pour attacher la boule ^^ la mienne est aussi attachée comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:44

Cam & Ptera a écrit:
les crochets en S sont parfaits pour attacher la boule ^^ la mienne est aussi attachée comme ca !

Et ca tient vraiment bien? c'est en quelle matière?
Si demain matin j'ai le temps, je vais aller faire un ptit tour chez leroy merlin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:46

c'est du metal ^^ oui ca tiens bien, moi j'en mets deux l'un dans l'autre, un dans une rainur de la boule et l'autre a la grille de la cage.

parc contre attache la boule dans un angle, ca fait 2point d'attaches et si possible avec une chainette t'en fait un troisieme :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:48

Oki oki ! je vais surement faire ca alors!!
Merci du conseil ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:48

si tu veux je regarde pour te montrer une photo de ce que ca donne avec 3points histoire d'etre sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:49

Cam & Ptera a écrit:
si tu veux je regarde pour te montrer une photo de ce que ca donne avec 3points histoire d'etre sure ^^

Ah oui je veux bien!
Avec grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:51

je regarde ca ^^ moi j'ai une demi sphere de 30cm de diametre, la demi-sphere c'est plus pratique et confortable ^^ apres a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage enfin en place!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma cage enfin en place!!!   Ma cage enfin en place!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage enfin en place!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» place de la cage
» Où placé sa cage
» A la place d'une cage...
» MALE/FEMELLE STÉRILISÉE // PLACE CAGE.
» changer regulierement la cage de place fasable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-