Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Couleur de deux petit ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:27

Couleur de deux petit ratons - Page 2 66423_112941952231503_1599091496_n
Voila une autre photo c'est la deuxième en partant de la droite
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:39

Voila c'est exactement ça

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Fr-dou11
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:15

O_O du Double Bleu nan lol puis la photo ne lui rend pas trop hommage ^^
Là sur ta photo je vois du Noir, de l'Agouti, un Albinos et... une couleur indéterminée

Vos rats ont été importés quand? Sachant que des couleurs peuvent se cacher pendant des générations... tu m'as compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:27

Le premier bleu est arriver il y a a peu pres 6 ans yavait déjà du hooded, ambre et noir, pas d'agoutie a l'époque. Le husky a été importer par un amis a moi ainsi que le dumbo. Ensuite le reste je sais pas. Je sais qu'elle est pas double bleu mais c'est la même couleur que ton rat sur la photo. Si tu me dit que cette photo ne lui rend pas hommage alors en fonction de ta photo tu dirais quel couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:28

Et les rats que tu vois ne sont pas les frères et soeurs de la petite mais ses copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:31

Citation :
Le premier bleu est arriver il y a a peu pres 6 ans yavait déjà du hooded, ambre et noir, pas d'agoutie a l'époque

Suffit de mettre noir et ambre ensemble et ça donne de l'agouti lol.

Les rats que ton ami a importé portaient probablement le mink, puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:35

Ambre c'est Agouti + PED, donc normal que vous ayez de l'Agouti. Déjà mon loulou n'avait pas les yeux rouges, je ne comprends pas pourquoi il a cette teinte O_o
Voici la meilleure qualité de photo jamais prise sur lui, qui rien bien sa couleur a la base.
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Phoca_thumb_l_img_1226

Perso... il n'est pas impossible que ta loute soit Mink, diluée par le Husky, lui donnant par la même des yeux rubis... sans autre photo de qualité, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 22:48

Oui c'est dommage que j'ai pas d'autre photo. J'ai contacté la proprio et elle m'a dit que la petite n'avait pas de teinte de marron mais le problème c'est qu'elle est en train de faire sa mue.
Les parents de la petite on encore eu une portér, avec un peu de chance il y aura un raton semblable.
Merci pour votre aide.
Et au fait une question qui me taraude, comment pouvez vous déterminer une couleur alors que dans le post couleur il est écrit par exemple que certain bleu us est plus foncé que certain bleu russe? Comment a partir de sa vous pouvez déterminer qu'un rat un de telle ou telle couleur ? Imaginons qu'un rat bleu us porteur bleu russe donne naissance a un petit bleu foncé , comment faites vous pour dire que c'est tel ou tel bleu alors que les nuances varies d'un bout à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 01:12

C'est lié aux reflets sur le poil, aux nuances sur le poil lui-même plus qu'à la couleur dans sa globalité Smile

Par exemple, un bleu US a une base de poil plutôt claire et une pointe sombre, ça fait un dégradé uniforme sur la longueur du poil. La teinte générale du rat est très "bleue" (en fait c'est un gris neutre, mais à côté des autres couleurs, ça tire sur le bleu), et globalement uniforme, que le rat soit bleu ciel (bleu US clair), bleu US classique ou bleu anglais (bleu US sombre).

Le bleu russe, lui, est très différent : le poil ne présente pas un dégradé uniforme, mais des espèces de bandes colorées, la pointe étant souvent plus claire que le centre du poil. De même, le sous-poil n'est que trèèès légèrement plus clair que la teinte générale du rat, contrairement au bleu US où la nuance est nette.
Le bleu russe a également une structure de poil différente, qui fait que le poil est souvent plus dense, et plus épais. Il capte également la lumière bien différemment du bleu US : le bleu russe (et toutes les couleurs dérivées du bleu russe) a des reflets très métalliques que n'a pas le bleu US.
Le bleu russe est également "chiné", lorsqu'on regarde le rat dans sa globalité la couleur ne paraît pas uniforme mais composée de plusieurs nuances de gris, dans lesquelles on perçoit une teinte plombée, tirant parfois légèrement sur le jaune.

Le mink, lui, a une teinte qui se rapproche du bleu russe, en plus marron, mais avec l'aspect général du bleu US (base claire, pointe sombre, couleur qui parait plus uniforme, bien que parfois visuellement chinée quand la base et la pointe sont très contrastées).

Je te remets la photo de Lohengrin (mon loulou bleu anglais), et d'une rate bleu russe, DTC Blue Suede Shoes, chez Limë, pour comparer :

Lohengrin
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Bleuan13
et une photo moche prise au flash, qui montre bien que malgré son poil brillant, il n'avait pas du tout l'aspect "métallisé" (on voit aussi la base du poil plus claire que la pointe, ce qui n'est pas du tout présent chez Blue Suede Shoes)
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Lolo10

Blue
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Img_1112
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Img_1113

Je pense que la différence entre les deux bleus est assez flagrante : d'un côté le bleu US fait visuellement "lisse", de l'autre le bleu russe a plein de reflets/nuances et fait beaucoup plus "riche" Smile
Puis on voit bien cette différenciation structurelle qui donne un poil plus dense à Blue, avec un côté très métallique, que n'a pas Lohengrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 08:23

Oui mais la tu me parle la différence entre un bleu us classique , et un bleu russe classique mais entre un bleu us avec une nuance foncée et un bleu russe avec une nuance claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:03

Ca revient au même... On te parle de l effet visuel produit par tél ou tel gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:25

Bah là je te montre un bleu US foncé et un bleu russe classique, qui sont pile poil pareils niveau "valeur de teinte", mais on voit bien la différence, et comme le dit Becaria ça revient au même pour le bleu US foncé / bleu russe clair, bleu US clair / bleu russe foncé ou autre Smile

Suffit juste d'imaginer que le bleu US sera toujours plus ou moins uniforme sans reflets métalliques (et aura toujours la base plus claire que la pointe), et que le bleu russe aura toujours cet aspect du poil plus dense, plus riche, et chiné, avec de forts reflets métalliques Smile


Par exemple, voici un rat de base bleu russe, Herjan, qui est double-bleu (bleu US + bleu russe, donc) :
Couleur de deux petit ratons - Page 2 _mg_3010

Et ici, un rat bleu US clair, Safir (bleu ciel), qui avait malheureusement le poil dans un sale état (sauvetage catastrophe), mais sur lequel on voyait bien cette nuance entre la base et la pointe du poil :
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Bleuci11
Couleur de deux petit ratons - Page 2 Bleuci12


Sur Herjan, c'est très flagrant au niveau du cou et du crâne, la couleur paraît plus claire sur la pointe du poil. La base et la pointe sont de la même teinte, Herjan présente des reflets métalliques, son poil est légèrement chiné. C'est le même effet que sur Blue Suede Shoes présentée en exemple plus haut, en fait, en légèrement atténué par l'apport du bleu US, mais néanmoins bien présent vu que sa couleur est composée avec du bleu russe. Il y a toujours cet aspect métallique, qui permet de différencier des couleurs qui sont proches visuellement (par exemple, un bleu russe agouti aura cet aspect métallisé qui ne sera pas présent chez un bleu US agouti, un rat dove aura cet aspect qui ne sera pas présent chez un rat lavande, etc.).

Sur Safir, on voit bien que la base est claire, la pointe plus sombre, et malgré la brillance du poil lui-même il n'y a pas cet effet métallique.

Pourtant, les deux valeurs de teinte sont quasi identiques (aussi claire l'une que l'autre, et très "bleues"), mais c'est facile de les différencier quand on connait le "truc" du bleu russe chiné/métallique, et celui du bleu US plus uniforme avec base plus claire et sans reflets métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 14:04

Merci à vous deux pour ces explications et aussi à ange déchu. Pour moi c'est sensiblement la même couleur entre Herjan et Safir parce que je n'ai pas le "truc" pour reconnaitre deux teintes sensiblement égales mais aussi parce que c'est dur de bien voir une couleur sur une photo si le plan de la photo et la luminosité ne sont pas bonne.
En revenant sur la couleur de la petite, je peux dire qu'elle n'a pas de reflet métallique et ni des reflets marrons comme on pourrait pensé en voyant les photos. Son gris est plutôt terne.
A partir de cela, quelle(s) couleur(s) pourrait être envisager pour elle ? En sachant qu'il y a du bleu dans sa généalogie des deux cotés de ses parents (et surement du bleu anglais dans celui de sa mère, du champagne, et du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 14:15

Bleu US dans ce cas-là, à priori. Le bleu anglais, c'est ni plus ni moins que du bleu US foncé, d'ailleurs, donc qu'il y en ait du côté de sa mère, ça ne change rien, c'est le bleu US qui sera transmis, les nuances de teinte sont propres à chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 14:28

Ok merci, je suis allé voir la nouvelle portée (non controlé malheureusement) et y' a que du bleu US pour l'instant mais bon ils sont encore un peu petit, je les ais vues à seulement 9jours. J'attend de voir la suite et je vous tien au courant si il y a un parmi les petits avec la même teint ( il n'y a aucun husky bleu dans la nouvelle portée donc pas de dilution)
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 15:58

Ultime photo. Alors la couleur ? Elle à bien décoloré déjà.
Couleur de deux petit ratons - Page 2 20981_123359184523113_529951135_n
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:02

Mink, sans le MOINDRE doute ^^
Je suis complètement formelle, c'est un mink relativement classique pour le coup, mais je comprends ce que tu voulais dire par "peu de reflets marron", c'est le husky qui atténue ça Wink
Elle n'a pas autant de reflets marron glacé qu'un mink "pas husky", mais elle n'est clairement pas bleu US ni bleu russe pour autant, elle est mink, tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:10

Tiens, j'en profite pour te mettre d'autres photos prises du dessus, au flash, d'Heimdall, mon rat mink, il fait peut-être un peu moins marron sur celles-ci que sur les autres (c'est proche de sa couleur réelle, bien qu'il paraisse soit très gris, soit plus marron selon les lumières, et parfois un peu plus clair également) :
À droite (au milieu, Herjan, qui est double-bleu)
Couleur de deux petit ratons - Page 2 M0210

Encore avec Herjan
Couleur de deux petit ratons - Page 2 M1710

Tout en bas, à droite
Couleur de deux petit ratons - Page 2 M0310


La miss serait comme Heimdall si elle n'était pas husky, elle semble avoir à peu près la même teinte de mink (un mink relativement gris, et plutôt sombre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:16

Oui merci en regardant bien cette dernière photo je pense que c'est également du Mink. Ben merci beaucoup à vous =) . Désolé pour tout ce dérangement mais ça ma permis d'apprendre des choses , un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:22

Au passage, s'il y a une louloute mink qui est née de cette portée, il est possible qu'il y ait des couleurs combo dans celle qui vient de naître, s'il n'y a pas de mink tout court (à voir à la pousse des poils).

S'il y a des petits bleus très clairs, ils peuvent être lavande, par exemple (combinaison de mink + bleu US).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:27

J'ai déjà une photo de la porté mais elle est sombre. Je vais essayer d'aller voir samedi ou dimanche pour prendre une meilleur photo. Les petits aurons 17 jours. C'est suffisant pour déterminer une couleur combo ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:30

Oui Smile

Ça se voit par rapport aux couleurs du reste du groupe, en fait.

À côté d'un bleu US, un lavande est plus clair, et un peu moins bleuté, également. On perçoit une nuance rosée liée au mink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:38

Ok ben je met la première photo déjà et j'en prendrais une autre ce week end.

Couleur de deux petit ratons - Page 2 882663_10200889363625257_939507365_o

Alors a droite y' a deux bareback bleu us, y'a aussi au milieu deux husky noir, et le dernier à une couleur bizarre, ensuite y'a trois petit champagne vers la gauche dont un husky (enfin si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:41

Quand tu referas des photos, n'hésite pas à en prendre plusieurs, à la lumière du jour, au flash, etc.

Là c'est difficile à dire, il me semble voir du bleu agouti mais c'est vraiment difficile à voir avec le manque de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:42

Oui ben dés que j'ai des nouvelles photos je poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur de deux petit ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de deux petit ratons   Couleur de deux petit ratons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur de deux petit ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleur des deux ratons de ma portée
» Couleur des ratons?
» Couleur des ratons
» Couleur ratons
» Couleur des ratons :)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-