Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €




Partagez | 

 

 Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:18

Hum oui mais là ça fait un mois qu'ils pouik Cry
A vrai dire c'est jamais plus violent que ça sauf que souvent les petits partent en courant pour aller choper un autre dodo...
Je suis pas sur que Tuppa voulait aller dans la cabane, il n'y va jamais mais je pense qu'il voulait voir le petit par contre...
Et il y a eu l'accident du bobo à la queue quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:20

Je te dit certain on besoin de plus de temps face a de gros rats et pouicc et repouic et enfait le gros ne fait que les regarder
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:23

Du coup maintenant je me pose une autre question ^^
Les petits sont peut-être AH précoce comme le suppose Noar pour le frère des petits, ça pourraient expliquer qu'ils refusent la soumission et le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:25

lol ok je vais leur laisser plus de temps avant de m'inquiéter plus Smile
Mais c'est exactement ça... Des fois ils pouikent parcque Tuppa mange dans la gamelle en dessous de leur dodo !
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:26

je trouve qu'ils sont encore petit parce que entre la peur et l'attaque il n'y a qu'un pas pour un petit et la petite peur et un pouik aussi
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:42

Wink ok merci
alors bin euh je patiente et je vais tenter l’homéopathie Smile
Et puis je fais d'autre vidéo que vous ayez tous les éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:43

okidoki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 02:53

Ils auront 4 mois dans une semaine, ils ne sont pas petits (à part la taille, Lirest vraiment minuscule...) et moica fait 2 mois qu'ils sont integrés et j'ai eu la preuve avec mon ptit dernier que c'était lui le soucis et pas le reste du groupe...

Franchement tout pareil que toi supermouton, j'ai envie de l'étrangler parfois, par contre moi je n'interviens pas, je regarde la cage mais je me dis que ca va encore plus l'énerver... Et non je ne compte pas le séparer, déjàlors de la quarantaine il était hyper malheureux tout seul et il ne blesse personne donc faudra faire avec encore quelques temps. Et je trouve pas non plus qu'ils jouent parce que je vois clairement que les autres rats sont stressés surtout quand il s en prend au ptit je vois qu'il respire hyper fort pis il fait hurler tout le monde alors que Gaeadron ca a jamais été le rat pouickeur Lir il réussit à le faire crier ><

Et jetrouve pas ca normal que les deux adoptantes des malous fassent des posts car ils foutent le zouc dans la troupe^^ y a vraiment un soucis quoi :/

Enfin moi c'est sûr je vais faire castrer Lir, me reste à appeller le véto pour voir l'age et surtout son poids comme il est petit, et si franchement ca s arrange pas je sais pas du tout ce que je ferais :/ mais on en est pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:22

Pour la castration tu peux le faire dès très jeune il n'y a pas de question d'âge, j'ai déjà vu des mâles castrés quelques jours après la fin de leur sevrage.
Par contre oui il faut un poids convenable qui lui permet de se remettre comme il faut de tout ça.

Moi je suis intervenu une paire de fois, je sais que je ne devrait pas mais genre quand ils sont sous la couette ensemble et que je ne les vois pas je peux pas vraiment m'en empêcher...

Il y a un autre truc aussi, dès fois les miens font la même chose entre eux, comme si il s'en prenais à Tuppa ça pouik ca montre les dents...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout se passe bien avec Lester !!! il est parfois chahuter par les petits ou par Tuppa mais sans plus quoi...

J'ai l'impression que Tuppa déprime il n'est quasi pas sorti hier, il m'a rejjoint dans mon lit pour me faire un petit câlin puis il a coursé les petits puis il est reparti se coucher... Là il dors tout seul (bin oui les 3 autres dorment ensemble...) Pis je le trouve moins beau que d'habitude...

Alors bien sur si il le faut moi aussi je ferais caster les petits, et Tuppa aussi ou j'en sais rien lol je tenterais n'importe quoi pour qu'ils soient heureux ^^
L'adoption d'un petit nouveau? Qui serait pote avec Tuppa et qui montrerais au petits comment on se comporte quand on est petit !! (quoi que non ça marche pas chez toi Naor...)
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:55



Au moins on voit qu'ils sont en forme...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:37

Dis moi cela fait sa a chaque fois est ce que il les attrape dé fois pour les retourner , baloue une de mes rates fait sa avec tout les petits elle les course si il faut toute la journée pour les attraper et aprés des qu'elles les attrape et les retourne si il piailles elle les laissent et recommence jusqu’à en gros qu'il piaille plus en gros qu'il ne font plus aucune objection a sa domination. on va voir se que les autres membres dise moi cela me fait penser a ma rate
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:43

Non il ne les attrape jamais... Les petits sont trop rapides et trop malins...
C'est pour ça que je les enferment tous dans la boite de transport, pour forcer le contact... Et dans la boite bin il ne se passe rien, tout le monde se couche et voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:24

Lir ne s est jamais laissé dominer non plus et j ai adopté un autre raton ca n a strictement rien changé à part avoir une nouvelle victime et m apercevoir que c'est pas les intés le soucis... :/
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:34

Bon alors au vue de tout cela, c'est surement le manque de codes sociaux le problème... (et non pas Tuppa que j'ai accusé à tord...)
Donc...
Comment faire avec des rats qui n'ont pas les codes sociaux, soit à cause du sevrage (bien que tout est été fait au mieux cela n'a peut être pas suffit) soit à cause d'un problème sur la lignée (c'est possible ça d’ailleurs?) ??

Naor tu sais toi comment ça se passe avec les femelles de la portée?
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:27

J'ai un gros Ratounet qui n'a pas eu de codes sociaux non plus, et que j'ai adopté seul, autant te dire que malgré mes efforts pas moyen de le faire cohabiter, pourtant c'est un amour avec l'humain, une boule de poil à croquer, mais il n'accepte pas d'avoir un autre rat sur son territoire, et ne sait pas le "retourner".

Sinon, 'sont énergiques tes rats hein, c'est pas mon Raven qui ferait des sauts pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:54

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi aussi, quand j'ai adopter mon Lester il ne supportait pas les autres rats mais il était tellement gentil avec moi, jamais vu un rat aussi câlin, doux et affectueux. Mais avec les rats ils devenaient méchant, gonflé, agressif... Je l'ai fait castrer, pour tenter, et maintenant il tout aussi gentil avec mes rats qu'avec les humains...
C'est d’ailleurs surement pour ça que ça se passe bien avec les petits...
Et oui ca ils sont energiques pas de souci... ils courent partout tout le temps ils font plein de bétises ensemble et ils adorent jouer avec les humains !
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:38

le problème c'est que toi les plus petits sont ensemble avec le gros donc il y a un code sociaux entre les trois moi j'en suis sûre c'est parce qu'ils ne se sont pas encre fait retourner par le gros moi se que je ferai c'est au moins 1 heure enlevé dans la cage là ou il peuvent se cacher ou grimper pour ne pas qu'il s'échappe la cage de transport étant un terrain neutre il n'y a pas vraiment besoinde dominance entre eux vu que cela n'appartient a aucun
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:07

Ma cage est bien trop grande même sans dodo (c'était comme au début) ils peuvent dormir sur les différents étages... Mais je vais essayer de les mettre dans une cage plus petite sans rien d'autre que une gamelle et un biberon... Je fais ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:41

oki tu me dira si sa se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:33

Alors ca se passe bien...
Ce matin il y avait deux tas de rats : Lester et Dewey d'un coté et Tuppa et Charlie pas loin... C'est déjà un gros progrès Very Happy
C'est encore très tendu entre Dewey et Tuppa mais j'ai assez bon espoir pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:42

allez courage avec de la patience on arrive a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:32

Il y a du gros progrès Very Happy
Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 20:42

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh c'est cool sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 36
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 11:18

Pfff cette nuit ils ont été méga relou tous ... (sauf Lester lui il aime tout le monde)
Ils ont fait que pouiker et se courser pendant une heure au moins et Charlie a encore eu la queue abimée... Ça saignais mais moins que la dernière fois... Je ne sais pas lequel lui fait ça...
Mais bon à partir de 3 h du matin ils se sont calmés et ce matin ils dormaient tous pas trop loin les uns des autres...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:44

c'est déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?   Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui devient AH à 20 mois ? ou petits relous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Adopter 2 petits potes de 15 mois
» La ratte malmène ses petits d'un mois
» Education petits ratous de 3 mois
» Quelqu'un pour ces 2 petits bou de 4 mois (13)
» Points noirs, petits boutons sur rattes de 4 mois et demi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-