Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée Cooky x Meringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimimi
En sevrage
En sevrage
dimimi

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Blois (41)
Inscription : 15/03/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:40

Portée Cooky x Meringue

Portée prévue pour : entre le 29 mars et le 1er avril


Nom du futur père : Cooky
  • Description : Berkshire noir standard lisse
  • N° LORD : aucun
  • Provenance et généalogie : Adanwen Mâle 4 sur cette portée :
    http://www.forum-rats.com/t57684-portee-de-7-lardons-91
  • Age et poids à la saillie :14 mois 525 gr
  • Caractère et informations diverses :

Portée Cooky x Meringue  Cimg0119
Portée Cooky x Meringue  Cimg1012

Nom de la future mère : Meringue
  • Description : rate husky bleu standard lisse
  • N° LORD : aucun
  • Provenance et généalogie : elevage pour reptile. (soeur d'Oreo http://www.forum-rats.com/t69376-oreo-et-ses-12-biscuits )
  • Age et poids à la saillie : 430gr
  • Caractère et informations diverses :

Portée Cooky x Meringue  Cimg1014
Portée Cooky x Meringue  Cimg1113

Prévisions de portée
Statistiques: 50% Noir, 50% Bleu, 25% Dumbo
poil :100% Lisse

But de la portée


Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : a partir du 12 mai
  • Tarifs : a voir par mp
  • Départements d'adoption possible : 28, 18 et alentour
  • Conditions d'adoptions : a voir par mp


poid de Meringue pendant la gestation :
saillie le 08.03.2013
le 10.03.2013 : 445gr
le 19.03.2013 : 457gr
le 25.03.2013 : 475gr
le 27.03.2013 : 490gr
le 28.03.2013 : 508gr




Dernière édition par dimimi le Jeu 28 Mar 2013, 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:42

Bonjour,

Comme indiqué dans la charte des annonces :
Citation :

Nous vous rappelons que "particulier" n'est pas une provenance ! Merci d'indiquer les informations permettant la localisation dudit particulier (nom de raterie le cas échéant, prénom + département, en bref : de vraies informations)

Pourrais-tu donner des informations complémentaires sur la provenance des parents stp ? Merci !

Bonne chance pour le placement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dimimi
En sevrage
En sevrage
dimimi

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Blois (41)
Inscription : 15/03/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 17:53

voila j'ai modifié en espérant que sa ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:16

C'est parfait, merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 05:30

O.O La maman est une véritable patate XD Mdr! C'est quoi ce poids!

Les lardons vont être de vraix baleineaux Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
dimimi
En sevrage
En sevrage
dimimi

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Blois (41)
Inscription : 15/03/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 12:15

Oui la maman est assez grosse lol!
Mais pour le moment aucun lardons en vu et ça m'inquiète un peu j'espère qu'elle va nous les faire aujourd'hui sinon demain c'est véto.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:13

encore de beau lardons qui arrivent =)
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:59

Very Happy vite vite qu'ils sortent voir leurs boubouilles
Revenir en haut Aller en bas
dimimi
En sevrage
En sevrage
dimimi

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Blois (41)
Inscription : 15/03/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:05

oui je pense qu'ils vont être magnifique Smile
j'ai hâte qu'ils arrivent:)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:12

Elle devrait déjà être chez le véto, elle est à jour 24...
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:59

Oui elle devrait...
Problème? On avait pas calculé que le terme tomberait le week-end de Pâques, nous n'étions pas chez nous mais la louloutte, elle, était avec nous.
Nous sommes lundi de pâques et malheureusement je n'ai pas de véto spé NAC de garde.
Nous sommes rentrés mais les véto près de chez nous ne pratiquent pas l'anesthésie au gaz.
Conclusion, on attend demain pour appeler notre véto spé nac habituel en éspérant qu'il la prenne d'urgence.
Je nuance en disant que la louloutte semble très bien se porter, nous avons peut-être fait une erreur dans la date (même si j'en doute). Depuis cet après-midi elle fait son nid, ce qu'elle n'avait pas fait avant.
Par contre elle a perdu du sang hier soir. Les propos de Dimimi ne font pas ressentir toute l'inquiétude qui est la nôtre. Depuis trois jours nous attendons de voir les petits naître sans que rien ne se passe, l'impatience à fait place à l'inquiétude et au stress alors oui ange elle aurait du être chez le véto, mais non nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante et prenons la chose tout-à-fait au sérieux.

P.S : nous avions bien vu que le terme était dépassé mais ne voulions inquiéter personne et ne voulions pas noircir le tableau... (maintenant que c'est fait, tout conseil ou autre seront les bienvenus)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:07

Quand on fait une saillie, on calcule quand va tomber le terme, ça permet de se préparer (ou d'éviter) ce genre de problème. Idem avec le fait de la faire voyager avec vous pour les fêtes alors qu'elle est en fin de gestation, il n'y a pas mieux pour stresser la rate et perturber le déroulement de la mise bas.

Là il ne s'agit pas de véto spé nac ou pas, d'anesthésie au gaz ou pas, il s'agit de la vie de votre rate. Un véto qui n'est pas spé nac, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas opérer un rat. Et l'anesthésie fixe, si elle est bien faite ne pose pas plus de problème que le gaz.

Enfin là on est à la fin du J24, toujours pas de raton, il est clair que je n'attendrai pas demain pour la montrer à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:23

Oui nous avons fait une erreur. Cependant je suis bien placé pour savoir que c'est de nos erreurs que nous apprenons le plus, c'est ce qu'on appelle l'expérience. Je ne pense pas que le ton condescendant qui est employé, soit nécessaire et utile ce soir dans la situation qui est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:27

Il n'y a pas de ton condescendant, je ne fais que donner mon avis et tenter de donner des conseils mais visiblement ça ne sert pas à grand chose.

J'espère que ça ira pour votre rate malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:52

Appel chez le véto... En gros je les fais chier. Ils m'ont demandé de mettre la rate dans l'endroit le plus calme possible (ce qui était déjà le cas) de la laisser tranquille et de l'emmener demain. Donc demain j'appelle mon véto spé nac. Après à tort ou à raison? elle m'a rassuré en me disant que si la rate s'alimentait normalement et avait un comportement somme toute normal il ne fallait pas que je m'inquiète trop.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:15

Bonjour tout le monde,
Méringue est allée chez le véto ce matin aux aurores. Que tout le monde se rassure, elle va très bien. En fait euh... comment dire... Elle n'était pas enceinte.
On peut s'en rassurer en se disant que la louloute n'a couru en fait aucun danger. Que cela nous serve de leçon si nous faisons d'auters portée à l'avenir, nous calculerons à l'avance à quel moment tombe exactement la mise bas.
Cependant c'est assez étr'ange de voir à quel point nous avons été duppé par la rate qui a vraiment pris du poids régulièrement (445g a 508g). Peut-être est le résultats du boostage que nous avons effectué la pensant gestante...
Les pertes de sang aussi au moment où il pouvait y avoir mise bas... Dernier fait,elle a un gonflement sous une mamelle. Bref plein de signe qui nous ont conduit en erreur. Nous en saurons plus ce soir puisque je récupère la louloute ce soir après le travail (notamment pour la mammelle).
Touts nos excuses aux personnes qui aurait pu attendre les bébés où qui ont suivi ce post. Je pense que nous ne sommes pas prêt de reposter avant une naissance. Nous attendrons maintenant la venue des petits.
Enfin une déception, Meringue ayant maintenant 13 mois cela compromet un projet de portée pour une louloute que j'adore et pour qui j'aurai beaucoup aimé voir une descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 23:59

Retour du véto,
pour la mamelle gonflée c'est peut-être un début de grossesse nerveuse... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:00

Tant mieux pour elle, ça se termine bien même si il n'y a pas de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:21

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 14:40

Merci aux admins pour avoir ré-ouvert le post.
Je voulais juste mettre un petit pour informer les personnes qui auraient suivi ce post que nous n'étions pas fou.
Le vétérinaire nous avait demandé de suivre la louloute après l'avoir récupérée hier soir (ce que de toute façon nous aurions fait). Du lait a fini par sortir de la mammelle et des écoulements étaient toujours observables par moment au niveau de son orifice génital.
Retour ce matin chez le vétérinaire qui préférait la revoir. Bien lui en a pris puisqu'aujourd'hui il a remarqué une "grosseur" qu'il n'avait pas senti hier. Il a refait de suite des radios et en attendant qu'elles se développent a ressorti celles d'hier... Pour constater qu'il y avait finalement un petit qui n'avait pas été au terme de son développement.
C'était quasi invisible sur la radio d'hier et plus visible sur celle d'aujourd'hui. Meringue était donc bien gestante mais semble avoir un problème de fertilité.
Elle a été opérée en fin de matinée pour lui retirer le foetus visible ainsi que l'appareil génital afin d'éviter tout problème. En fait elle avait deux petits : un minuscule arrêté au stade embryonnaire et le deuxième dont le développement s'était arrêté in utero à la fin de la deuxième semaine ou au début de la troisième.
L'opération s'est bien déroulée la louloute semble aller bien et j'ai hâte de la récupérer ce soir pour pouvoir la dorloter et la rebooster. Nous la chouchouterons pour lui faire traverser l'épreuve qui va suivre, la période post-opératoire. Croisons les doigts pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:03

Oh la choupinette Sad Courage a elle et a vous bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Invité
Invité



Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:14

Hoo courage à la louloute pale
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:43

Retour à la maison pour Meringue qui est un peu patraque et très eflanquée ce qui est normal. Plus qu'a la booster pour qu'elle récupère ses forces et son poids de patate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée Cooky x Meringue  Empty
MessageSujet: Re: Portée Cooky x Meringue    Portée Cooky x Meringue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée Cooky x Meringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les ratous et la meringue
» kiwi et meringue
» Oreo et Meringue
» Cooky
» portée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-