Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Choix d'une nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:16

Alors voilà, au lieu de flooder les autres posts, j'en ouvre un nouveau. J'ai actuellement une Tabby 1 grillagée pour mes 4 ratous. Sauf que comme j'ai de la paille de chanvre et que j'en ai marre de balayer toute la paille le matin et le soir, j'aurais voulut changer de cage.
Mon but, trouver une cage avec les caractéristiques suivantes:
-pas besoin de la grillager.
-pas plus de 120€ neuve (par ici, y a pas trop d'occas').
-un bac haut (environ 15cm minimum).
-pour minimum 5rats.
-grandes portes.

Du coup, j'hésite entre ces 2 cages là:
La Voltrega 266B
100 x 55 x 94 cm pour 80€ neuve
Taille du bac: 1015 x 560 x 195 mm
2 portes, une dessus, une devant.
Je trouve plus exactement l'espacement entre les barreaux, 1,5cm je crois.
Choix d'une nouvelle cage Cage-Furets-266-Blanc

La Ferplast Furet Plus
78 x 48 x 70 cm pour 115€ neuve
1 porte devant, tout le haut qui s'ouvre.
9mm d'écart entre les barreaux.
Choix d'une nouvelle cage 61QhDI6HJ6L

Je suis ouverte aux suggestions et même, si vous connaissez d'autres cages ou volières qui pourrait aller avec mes critères, je vous écoute. Merci d'avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:25

Les fermetures de la porte de la voltrega ont l'air d'être en plastique, ce sera vite rongé.
Sinon je n'ai jamais vu ce modèle sur le forum, je ne suis pas sure que quelqu'un pourra te renseigner dessus.

La Furet KD est bien, j'en ai 3 et j'en suis satisfaite. Elles se montent/démontent facilement donc pratique pour le transport ou même pour un nettoyage complet ça permet de mettre les grilles dans la douche/baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:31

Moi j'ai la furet plus et je la trouve très bien. Je ne peut pas trop te conseiller là dessus à part pour te dire que si tu décides de prendre la furet plus, c'est un bon choix de cage, elle est pratique avec sa grande porte et le dessus qui s'ouvre entièrement c'est pas mal quand tu veux passer de gros objet comme une plateforme ou autre, et en plus elle est démontable.
Après l'autre je ne la connais pas donc je ne peux rien te dire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:32

La furet KD est bien mais pas pour 5 rats.
Sinon tu as la Furet XL bien pour 5 rats, pas besoin de regrillager et c'est juste 10 e au dessus de ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:51

La furet plus est super en effet, mais un peu juste pour 5 rats oui. Et la Jenny KD ? Y'a 10 cm de plus en hauteur, après niveau prix je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:58

ange_dechu_67 , d'après un ami éleveur du nord de l'Espagne, Voltrega est une bonne marque, mes rats sont pas des gros rongeurs, donc à priori pas de problèmes pour les fermoirs, et sinon, il m'avait parlé d'une solution en métal pour les remplacer. Le seul truc, c'est que j'ai peur qu'elle soit aussi peu pratique que la Jenny pour le nettoyage.

Miss-Nemo merci pour ton avis Smile

Naor personnellement, je préfère aussi qu'ils soient larges, dans la tabby 1, ils ont été maximum 7 en même temps. Mais bon, d'après le calculateur, elle vaut pour entre 4 et 6 rats.
Et pour la XL, je l'ai trouvé à minimum 140€. En plus, je pense que à part les fermoirs en plastiques, la Voltrega la vaut.

Cloclo91 la Jenny KD vaut minimum 140€ aussi, et j'en ai entendu beaucoup de mal (pas pratique à laver surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:09

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/95694

J'ai la furet kd, j'avais 3 mâles dedans qui ne sont pas spécialement gros et je la trouvais trop étroite.
Je veux même pas l'utiliser comme cage de vacances pour 2 semaines, donc comme cage de vie :/ (je précise que quand je dis ca c'est pour maintenant et que j'ai maintenant 5 rats, ca peut porter à confusion Smile )

Sinon tu trouves des cages à lapin assez haute, j'en ai une qui fait 70 cm de hauteur, 50 de largeur (jusqu'ici ca vaut une KD donc) mais 120 de large. On l'avait payée 100 euros il me semble (mais en magasin). Sauf que franchement, si je l'avais pas mesurée moi-même j'aurais jamais cru qu'elle faisait 70 cm de haut, avec la longeur ca trompe vachement.
Par contre, c'est à regrillager si tu as des rats tous ptits (malgré que j'en ai deux qui font 220g et ils passent pas du tout à travers et oui ils ont essayé xD)


Dernière édition par Naor le Lun 18 Mar 2013, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:12

Je vis en Espagne, les prix sont pas les mêmes sur zooplus. Et mes rats sont tous assez petits. A part le dominant qui fait 700g, les deux frères font 280 et 300g et le dernier plafonne à 180g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:17

Tu peux commander sur le fr et faire livre en Espagne ^^
Et mes plus petits font aussi 220g en fait ca m'étonne qu'ils passent pas mais je les ai bien vu essayé (les barreaux font 2cm)
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:21

Je savais pas ça, pour zooplus. Ils surtaxent pas la livraison?
Sinon, je prendrais la Voltrega, elle a l'air bien aussi. Elle peut contenir autant de rats que la Furet XL et elle vaut quand même beaaaauuucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:26

Non pas du tout Smile
J'ai fait une commande sur zooplus.de de 3 énormes cartons, j'ai eu une réduction car colis de + de 100e et frais de port gratuits, j'ai fait livré en Belgique =)
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 02:30

Je verrais, je pense que malgré tout, je prendrais la Voltrega, c'est quand même presque du simple au double.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:21

Je suis allée chercher des idées dans les photos des cages du forum, et je cherche donc les noms des cages suivantes, si vous les connaissez, ce serait vraiment très gentil de m'aider:
cage1:
Choix d'une nouvelle cage Dsc00672o

cage 2:
Choix d'une nouvelle cage 14011

cage 3:
Choix d'une nouvelle cage Planch10



Sinon, on m'avait conseillé puis déconseillé cette cage:
Choix d'une nouvelle cage Jaula+495g+chinchillas
Mais je peux l'avoir neuve pour 80€, et je me disais qu'à ce prix là, même si les portes sont petites, je pourrais les agrandir comme certains de vous l'ont fait, avec des plaques d'alu, des charnières et des loquets. Pour ce qui est de la base en plastique, mes ratous sont vraiment pas des grignoteurs. Le seul "hic" serait donc le tiroir peu profond pour la littière...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:30

Cage 1 : une Savic Freddy 3, bonne cage mais chère si tu achètes neuf.

Cage 2 : une Ferplast Jenny améliorée, normalement il n'y a pas les grandes ouvertures en façade.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:44

Effectivement, les 2 sont chères...

Et que penses-tu de ma "solution" quant à la volière?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:48

Je ne serai pas objective, je n'aime pas les volières, je ne trouve pas ça pratique du tout. ^^
La litière va se glisser sur les cotés du bac, ça va être chiant à nettoyer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:54

Merci de ta réponse.

Ah et une autre question, tant que tu en as pas encore marre de répondre à mes doutes lol!
Si j'achetais une Furet XL, est que par la suite, je venais à en acheter une deuxième, il serait possible de joindre les 2 pour en faire une Furet Tower, ou je nage en plein délire?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:55

En faisant un trou dans un des bacs c'est possible oui.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:00

La photo n°2 est une jenny, j'ai la même. Elle est bien, le seul inconvénient c'est la petitesse des ouvertures. Je sais qu'il en existe une version avec une porte assez grande sur le devant, comme celle de la KD et en version pliable.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:10

catouille => elle a l'air très bien, mais neuve elle est très chère et y a vraiment pas de bonnes occas' par ici (juste une Furet Tower à 120€ mais à Madrid, donc vraiment vraiment trop loin)

ange_dechu_67 => Merci de tes bons conseils, va vraiment falloir que je me lance et que je me décide. De toutes façons je vous tiens au courant et il faut que je finisse les dodos, donc vous aurez des photos de la cage toute moelleuse ♥ Mes gros aiment pas les étages, ils préfèrent des dodos paaaaartout ^^ Et ça m'arrange, ça passe à la machine à laver lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:23

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:36

J'ai fabriqué une furet tower maison à partir de deux furet xl. Donc oui c'est tout à faisable Smile

Je te laisse le lien de mon poste si tu souhaites jeter un coup d'oeil : http://www.forum-rats.com/t54397-une-furet-tower-xl-maison-beaucoup-plus-pratique-que-dans-le-commerce?highlight=furet+tower+plus+pratique

Concernant les volières, pour les avoir vues en vrai et déjà montées, elles ne sont pas pratiques du tout.... D'ailleurs tout ceux qui optent pour ce genre de volière avec des petites portes, finissent soit par en changer, soit par agrandir les portes. Et puis honnêtement je trouve que ce n'est pas du tout adapté aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yellow

Féminin
Messages : 138
Age : 33
Localisation : Séville
Inscription : 13/07/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:43

Merci beaucoup, ton post est vraiment bien fait.
De toutes façons, j'ai craqué et ai commandé une furet XL hier soir Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:55

Sur ta dernière photo c'est une volière Carla, je l'ai! Et j'en suis très contente pour le prix, en plus ça leur fait vraiment un grand espace de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:07

Je suis dans la même situation !
J'ai une cage grillagée (tower). Très bien, très bien pour mes 2 loulous, etc... Mais j'en ai marre du grillage. Donc je pense changer dans les mois à venir.
Je vais déménager, donc si j'ai assez d'espace je prendrais une Furet XL. Je sais qu'elle prend de la place puisque j'avais acheté cette cage au début, je l'ai tout de suite revendue car elle prenait vraiment beaucoup de place.
Mais sinon j'avais pensé à la furet plus. Mais du coup elle me paraît plus petite que celle que j'ai, et surtout moins haute... Et je me demandais si l'espacement entre les barreaux est pas trop grand pour des ratons ? Car pour l'instant j'ai 2 loulous, mais en fin d'année je vais surement en prendre un troisième, et qui sera un tout jeune donc.
En fait j'ai un peu comme la furet plus pour la cage de vacance (mais beaucoup moins haute, du coup). Et c'est vrai que le bac haut et l'ouverture de la grille m'ont séduit...
So, j'hésite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'une nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle cage   Choix d'une nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'une nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP Choix d'une nouvelle cage.
» Nouvelle cage.. aide au choix.
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» choix de cage
» Cage : choix difficile ( ayé j'ai la cage )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-