Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparer la cage en 2 ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 13:33

Bonzour !
Alors je vous explique :
Ma cage était séparé en 2 pour faire une cage pour chacune de mes rates (mon chéri ne voulait pas mettre les 2 ensembles car Coquillette était trop vieille et trop faible et voulait qu'on la laisse tranquille bref..).

Du coup Pistache vivait seule. Maintenant que Coquillette est décédée nous allons prendre 2 autres bébés pour les mettre avec Pistache. Seulement voici le "dilemme" :

Garde-t-on la cage du haut pour les 3 fifilles et on garde la cage du bas pour ranger tout le matos (litières, nourritures etc) ou laisser les 2 cages ouvertes... Sachant que quand je n'avais pas Pistache, Coquillette avait les 2 cages pour elle toute seule mais n'allait pratiquement jamais en bas...


Séparer la cage en 2 ou pas ? 21330010
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 14:00

je pense, que ce serait mieux de les laisser avec plus d'espaces en faisant communiquer les deux parties.
Si ta puce qui était seule n'allait pas souvent dans le bas, je suppose que c'était par manque de motivation, parcequ'elle n'avais personne avec qui jouer et faire des courses poursuites etc...

Il est possible que tes puces aient des endroits de la cage qu'elles estiment être leur coin à elle, et donc plus il y a de l'espace et plus elle se sentiront à l'aise.

De plus, tu as des filles, qui en général sont plus vive que des mâles et qui auront besoin de plus d'espaces pour se mouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:19

Je te conseil également de laisser les deux partie ouverte à tes fifilles, plus elle ont de place plus elles s'amusent!
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:31

si on te demande de choisir entre un appartement et une maison tu choisie quoi ? le plus grand la maison ! ( sauf si certaine personne préfère les petit appart au grande maison sa reste a voir ! )

pour tes rates c'est pareille a moins que tu na pas du tout la place pour ranger leur matos l'idéal et de laisser les deux partie ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:39

Le truc c'est que chez nous c'est pas super grand et que du coup le gros sac de litière, de paille et la nourriture traine dans un coin faute de rangement.. pale

Alors je me suis dis que la cage qui ne "servirai pas" pouvais ranger tout ce bazar si les filles pouvaient se contenter d'une seule cage qui est, selon moi, assez grande pour 3 ratous...

Mais bon j'ai le temps de réfléchir d'ici 2 semaines que les 2 bébés arrivent !

Merci pour vos réponses en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:41

la paille tu peux t'en séparer il ne faut pas en mettre a des rat Wink

c'est sur que pour 3 le haut de ta tower suffit
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:44

Ah oui ? Mince je pensais que le foin on pouvait pas mais que la paille si...

Pourtant ma louloute est contente pour faire son nid.. Question
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:26

Non la paille c'est dangereux si elle en mange elle peut faire je croie une occlusion intestinale, et c'est trèèès poussiéreux .

elle sera ravie si tu lui enlève pour le remplacer par de simple lamelle de mouchoir blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:52

Oh m**de Surprised Je lui enlève ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:02

Moi j'ai une Voliere Juliette , donc elle ressemble à la tienne , elles sont trois dedans et elle n'est pas couper en 2
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:57

Un c'est bien deux c'est mieux ! Après c'est vrai que le haut pour trois suffit largement si tu n'as pas trop le choix pour le moment, il n'y a pas de quoi complexer si tu leur laisses que le haut Wink

Au cas où ça puisse te servir, pour le chanvre j'ai acheté un beau coffre dont j'ai bâché l'intérieur et il reste en déco dans le salon. Ca prend toujours de la place mais tu peux toujours poser des choses dessus. Pendant un moment j'y posais de la déco, ou ma machine à coudre, des coussins, ...etc.

PS : à mettre en lien, j'ai une amie qui n'avais pas trop de place chez elle, mais qui avait craqué sur un coffre qu'elle avait chiné et elle s'en servait comme table de salon. Bon elle c'est l'apéro qu'elle avait à l'intérieur mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:04

C'est une très bonne idée effectivement ! Mais malheureusement pas de place pour le coffre non plus... Quand les combles de la maison seront aménagés y'aura moins de bazarre au rez de chaussée mais là.. :/

Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, merci Very Happy

Par rapport à juste la cage du haut, ça me rassure, j'voudrais pas qu'elles soient à l'étroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:55

Mets une plaque sur le dessus de la cage et tu y ranges tes affaires. Bon du coup c'est haut mais tu y gagnes en place.
Après une Furet XL seule pour 3 rats c'est aussi un palace \o/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 00:53

Je garderai la partie haute uniquement tant que les deux nouvelles sont petites. Après ouvrir le bas quand elles sont plus grandes si tu vois qu'elles ont envie de plus de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparer la cage en 2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ?   Séparer la cage en 2 ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparer la cage en 2 ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment séparer ma cage ?
» Des idées pour séparer une grande cage en deux ?
» Séparer une cage en deux juste
» Intégration : les séparer ?
» séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-