Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:00

Bonjour à tous!

Alors voici bientôt 3 semaines que j'ai adopter mes petits ratons qui ont eu tous les deux 2 mois lundi.
Tout ce passe bien pour Guss, il est curieux et je croie qu'il m'a déjà adopté il me lèche tout le temps et adore jouer dans ma capuche et me faire des bisous sur la joue.
Pour swifer lui, c'est plus difficile. A chaque sortie dans la salle de bain, il se cache dans un tunnel et ne bouge plus. Si je le prend il se cache dans mes vêtements. Mais je ne m'inquiète pas pour sa, je pense que cela va prendre plus de temps pour lui.

Ma vrai question c'est sur la propreté..
Quand ils sont sur moi tout va bien, aucune crotte sauf quand ils se sentent agressé ou autre mais c'est vraiment très très rare.
Mais dans la cage, ils font vraiment partout! Même dans leurs dodo!

On m'a dit d'installer un bac à litière et d'y mettre une litière différente, j'ai donc mis du mais. Et de concentrer toutes les crottes dedans histoire qu'il comprenne que c'est la qu'il faut y aller. J'ai du chanvre en litière principale.

Quand, en sorties ils rentre dans leurs cage de transport pour faire caca je les récompense avec un bisou sur le ventre et des caresses. De temps en temps une friandise.


Comment faire pour leurs "apprendre" la propreté dans la cage? Pourquoi font-il même dans leurs dodo?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:26

ça va peut être venir ... patience tu ne les as pas depuis longtemps !

ici on a des rats depuis bientôt 8 ans et jusqu'à nos deux derniers ils étaient raisonnablement propres ... certains très propres d'autres un peu moins mais ça pouvait aller ;

mais les deux derniers c'est une horreur ! ils ont 14 mois et je crois qu'ils resteront crades toute leut vie !

bon .. ils ne font pas leurs besoins dans leur dodo , par contre ils y urinent mais là c'est normal ils marquent ...

mais tous les étages sont " minés " : même en descendant les demi tunnels qui servent d'échelles ; ils crottent en route... donc crottes sur tous les étages , sur les demis tunnels , bien sûr dans la litière mais pas la majorité malheureusement ...
les bacs d'angle , ils s'en fichent...

je rends les armes et je ramasse les crottes de ces messieurs plusieurs fois pas jous Smile



Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:48

nature a écrit:

mais les deux derniers c'est une horreur ! ils ont 14 mois et je crois qu'ils resteront crades toute leut vie !

bon .. ils ne font pas leurs besoins dans leur dodo , par contre ils y urinent mais là c'est normal ils marquent ...

mais tous les étages sont " minés " : même en descendant les demi tunnels qui servent d'échelles ; ils crottent en route... donc crottes sur tous les étages , sur les demis tunnels , bien sûr dans la litière mais pas la majorité malheureusement ...

Han ! Tu peux dire aux frangins que leur frangine est propre elle Ange
Ça les motivera peut-être, ce sont bien des garçons tient ! ^^

nature a écrit:

je rends les armes et je ramasse les crottes de ces messieurs plusieurs fois pas jous Smile
P'tet qu'ils pense que ça t'amuse et cherchent à te faire plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:11

J’espère que sa ira mieux plus tard!

Moi aussi je vais le tri des crottes plusieurs fois par jours lol, mais y'a des jours où je suis obligé de faire que le soir donc c'est pas top mais bon ils ont l'air bien partis mes garçons Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:03

Patience! peut-être que ça viendra... ou pas lol!
Nos louloutes sont des cochonnes! On fait avec!! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:22

bon Proserpine je suis ton conseil ^^ , je leur ai dit que leur soeur est propre ... on va voir si ça marche ...
( jamais eu des rats cochons comme ça ... leur papa et leur grand père étaient propres !!! sales gosses Propreté C066 )
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:57

J’espère que sa ira plus tard quand même, j'en aie mal au coeur de les voirs dormir dans leurs caca Sad
Revenir en haut Aller en bas
obiyo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
obiyo

Féminin
Messages : 296
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 27/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:59

J'ai mes 2 petits ratous depuis 1 mois et je considère qu'ils sont propres.

Ils ont toujours eu un bac d'angle avec de la litière dedans mais la première semaine, qu'ils étaient à la maison, il y avait de la litière sur tout le fond de cage et dans le bac d'angle. J'essayai d'enlever les crottes au fur et à mesure, tous les jours. Mais elles se mélangeaient à la litière et mes ratoux faisaient un peu partout.
Alors la 2ème semaine, après avoir nettoyé la cage, je n'ai remis de la litière que dans le bac d'angle vu qu'ils allaient quand même dedans.

Depuis ce jour, ils fond leurs crottent (pipis aussi mais pas toujours) uniquement dans le bac. Pour les pipis, c'est un peu plus compliqué mais gérable. Je leur mets de vieux sweets dans la cage. Ils absorbent l'urine quand ils font dessus. Mais la cage reste plus propre. Je change les tissus tous les 2 jours environ. Je les lave à la machine.

Il existe aussi le dry bed mais pour l'instant, la solution que j'emploie me convient donc pas besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 14:05

J'avais pensé à mettre que de la litière dans le bac d'angle.. Mais je ne sais pas encore si sa peux vraiment marché, que mettre à la place de la litière de fond?

Aujourd'hui, nouvelle connerie! Ils ont fait tout leur caca/pipi sur l'étage.. Hm, j'peux vous dire comment sa sentait bon, du coup j'en aie profité pour nettoyez toute la cage du sol au plafond Smile
Revenir en haut Aller en bas
obiyo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
obiyo

Féminin
Messages : 296
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 27/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 14:51

C'est ce que je t'explique Smile : litière uniquement dans le bac d'angle et tissus dans le reste de la cage parce que + chaud et + doux et ils absorbent les éventuels pipis. Certains mettent du dry bed (il y a d'ailleurs un article sur ce sujet), moi non.

Sur les étages, j'absorbe avec un kleenex quand je vois un pipi et je passe l'éponge 1 fois par jour. C'est vite fait. Mais le bac d'angle n'évite pas les projections de litière donc je pense que je vais le remplacer par autre chose.

Il y a une idée ici http://www.forum-rats.com/t69811-maison-de-toilette?highlight=maisone+de+toilette

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
xMaathilde
Nouveau né
Nouveau né
xMaathilde

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Inscription : 25/02/2013


Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:38

Ah d'accord, je pense que j'essayerais quand j'aurais fini mes litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» propreté
» propreté
» Propreté
» Propreté
» Propreté ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-