Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 22:11

De bonnes nouvelles niveau intégration chez vous et ça ne dénote pas ici ! Petite vidéo de mes nunux en première rencontre / baignoire et avec ma troupe :

https://www.youtube.com/watch?v=Vqa-Rei93gA
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 22:18

pattex m'a fait es léchouilles aujourd'hui *_* il est craintif mais adorable
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 00:40

Ici c'est tjs compliqué entre les deux patates et mes deux bouilles....
Biscuit en est à sa troisième blessure suite à une présentation..
Du coup il est en quarantaine depuis aujourd'hui le temps de cicatriser, de plus il présente une grosse boule dure au niveau d'une plaie. Le véto n'est pas inquiet, ne se prononce pas (je vais peut être changer de véto ^^)

Du coup, j'ai intégré les deux patates avec Rudy dans la grande cage, ils s'entendent bien, dorment ensemble dans le sputnik donc je pense que c'est ok.

Et quand Biscuit sera rétabli, on fera son inté comme si il était lui le nouveau, en reprenant tout à zéro et je pense demander un calmant au véto pour le déstresser...

Mais bon, de le voir tout seul ainsi, ça me fout le cafard....Pourquoi est-il si stressé mon bébé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:12

J'avais le même problème avec mon p'tit Mouss ma crevette... Hyper stressé et vmt chercheur de m*****. Il me faisait des bonds dus au stress un truc de fou...

Au final 2 fois par jour je les laissais sur mon lit (avec un grand drap sale pour protéger mon lit hein :p) et je les laissais gambader autour de moi. Et svt un des nouveaux ou mon Mouss venait en courant se cacher derrière moi. Et je me mettais au milieu pour calmer le jeu...

Après 3 - 4 jours avec 2 balades quotidiennes j'ai tenté de les nourrir ensemble. Je crois que ça a un peu aidé (même si ça a pas été donné...).

Je sais pas si c'est bien de ré-intégrer comme si Biscuit était le nouveau... peut être encore plus anxiogène pour lui...
Je dis peut être des bétises mais je tenterai d'intégrer les patates une à une... Qu'il soit rassuré par la présence de Rudy, et avec un seul nouveau à la fois ça se passerait mieux...



Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:20

On a déjà essayé...Il accepte Shanti sans souci, vu que ce dernier est une vraie crème...Mais quand on intègre Réglisse, c'est la débandade....Biscuit refuse de se soumettre, panique et stresse tout le monde.
On a tenté des présentations en terrain neutre, un par un, deux par deux, les 4 ensemble...Des sorties en terrain connu, des friandises partagées, des présentations très courtes ou très longues...
Biscuit est sous Fleurs de Bach depuis le 19 avril.....

On a l'impression d'avoir tout essayé....Mais comme tu dis, ça me gène de réintégrer Biscuit aux autres.....Je pense que je vais le remettre dans la Freedy avec Rudy, les gros dans leur cage de quarantaine.....et peut-être tenter un échange de cage régulier en plus des présentations et des sorties, pour que Biscuit accepte bien l'odeur et la présence de Réglisse ??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:31

Quelles fleurs de Bach précisément ?

Ici entre Faustin et Teddy ça va, ça se tolère. Sauf quand papy Dan ou Tulio sont de sortie, ça excite toujours au moins l'un des deux qui se défoule sur l'autre. Ca me dépite parce que j'ai retrouvé mon Faustin couvert de plaies, je suppose que Teddy en a mais il bouge trop je peux rien regarder.
Ca me fait longuement hésité à faire castrer Teddy aussi du coup, mais c'est vraiment que dans une situation particulière qu'ils sont comme ça.

J'avais une question : c'est moi ou y'a des rats qui ont des poils argentés ? Papy Dan, Tulio en Teddy en ont (sur papy c'est flagrant, là où le poil repousse il est noir avec un mélange de poils argentés, alors que son vieux poil est chocolat terne), puis du coup le fait que Kiki y fasse allusion ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:43

Ici aussi Réglisse a pas mal de poils argentés dans son poil noir !

Biscuit est sous Rescue Kids pour l'instant Smile
Mais je dois voir ma conseillère pour une de mes filles la semaine pro, je lui demanderais un petit complexe personnalisé pour Biscuit au passage !

Bon, sortie jeux commune tout à l'heure....Ils se sont tolérés, sans pouik ni morsure...Là je les ai échangés de cage, tout le monde est couché....On retentera une nouvelle sortie après manger..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:19

Je me souviens plus de ce que j'utilisais tout à fait pour aider à l'entente sociale, mais je crois que y'avait du Water Violet, Holly et Scleranthus pour aider un peu à faire baisser le taux d'hormones.
Tu peux toujours en parler à ta conseillère, ça m'avait un peu apaisé les miens !
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:34

un peu de positif aujourd'hui ! cheers
Même si Biscuit refuse tjs toute domination, les sorties communes se passent dans le calme, voire avec quelques câlins entre Shanti, Rudy et Réglisse.

J'ai vraiment bien choisi le nom de Shanti d'ailleurs (cela signifie PAIX), car il est vraiment pour la paix du groupe, en venant câliner les autres dès qu'il sent une tension. C'est un amour ce ratou !! Aime 3

Et cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à un gros câlin de Réglisse ! Première fois qu'il s'est approché de moi aujourd'hui, il s'est couché contre moi en creucreutant, Shanti l'a rejoint, j'avais les deux patates sur mes bras, j'ai pu les papouiller, un vrai bonheur !!! Aime

Pour faciliter leur future inté, on a échangé les deux groupes de cage plusieurs fois dans la journée et multiplier les sorties communes. On va continuer comme ça jusqu'à ce que Biscuit accepte enfin les patates !

Par contre, on a découvert une belle plaie sur le dos de Rudy, qui a déjà commencé à cicatriser, c'est bien propre...La question est : quand est -ce qu'on lui a infligé ça ?? Pffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:58

Contente qu'il y est du mieux pour toi la raleuse !! Smile

"Doucement, mais surement" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 11:12

Ah bah ça se présente mieux!! Il est super Shanti, beau et sympa, que demander de plus!
Et Réglisse qui se patatise, il est sur la bonne voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:47

Quelques nouvelles de ma troupe. Après un long weekend durant lequel je les avais séparé, une promenade commune et tout e monde est rentré dans la même cage !!! ça se passe très bien (mis à part qq pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik pouik mais c'est pendant le partage de la nourriture .... ils passent en mode Highlander il n'en restera plus qu'un... pour se rendormir tous ensemble après alors...)

Seul bémol, l'odeur des selles des "sauvés"... une réelle infection... Je pense sérieusement à me tourner vers le vermifuge et l'intestinet, qu'en pensez vous ?

Autre chose : ils n’arrêtent pas de manger ... vraiment trop à croire qu'après avoir été un peu privés ils ne s’arrêtent plus de manger !!! je suis obligée de rationner tout le monde mais ils sont au taquet pour la bouffe !!! des solutions pour combler cette "attente", ce manque qui ne semble pas les quitter ???
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:53

Ah bah je veux bien des idées aussi, car Réglisse et Shanti se goinfrent également, ils se jettent sur la nourriture en permanence...alors, je pensais que les rats se régulaient d'eux-mêmes, mais ils sont capables d'engloutir leur gamelle de SSS en moins d'une demi-journée, ce soir ils ont mangé une énorme poignée de pâtes cuites à eux deux (enfin les bouilles ont grapillé quelques coquillettes), et quoiqu'il passe de comestible à leur portée ils le gobent...Réglisse a rempli tous les plis de peau sur son bidou, faut que je les pèse, mais il doit dépasser les 500gr là (400gr à son arrivée)...
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 00:10

Mdr je croirais reconnaitre mes deux rescapés Wink

J'avoue que mes crevettes ne doivent qu'à leur tenacité (et le fait que je m'attache à leur donner un bouchon à chacun à la main...) de toujours avoir qqc à manger...

Mais c'est vrai que je me demande quand vont ils se réguler ?

Et pour les selles Rongeur Digest est préférable à Intestinet ? (j'ai épuisé les "recettes naturelles", eau de cuisson du riz, céréales complètes...)
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 00:14

J'peux pas t'aider pour leur transit, j'y connais rien Sad

ici je vais commencer à les limiter en bouffe, parce qu'ils ne sont pas actifs du tout j'voudrais pas qu'ils deviennent vraiment des patates mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 00:17

Pas actifs ? C'est vrai que mes deux patates étaient du genre méga placides... Style vaches qui regardent les trains.... Mais depuis les balades et je pense à leur "habitude"mnt de me voir ils sont plus à l'aise et tentent des acrobaties qu'ils ne faisaient pas au début...
J'avoue avoir été vilaine et avoir mis le Spoutnik de telle sorte qu'une ascension et une acrobatie sont nécessaire pour profiter d'un sommeil réparateur dans le sacro saint refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 00:20

Ici c'est le contraire ! Avt, ils passaient leur temps de sortie à tenter de fuir, donc ils escaladaient, sautaient du lit, couraient partout dans la chambre ! maintenant, ils font quoi, 5 minutes de furetage et viennent direct se poser contre moi...On a tenté de leur faire un parcours avec de la bouffe planquée pour les motiver, mais ils mangent tellement vite qu'en 2 secondes c'est plié et ils se couchent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:28

Même soucis avec Yoshi qui a grossi (650) j'ai réduit les extras et ça a l'air de se stabiliser, par contre il est très actif, toujours à gambader partout (sauf ces derniers temps mais bon) donc ça aide ^^ niveau selles aucun soucis, sauf quand je lui donne du frais, j'ai droit aux crottes molles et odorantes, mais c'est mieux depuis qu'il n'a plus d'antibios
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:15

moi Thor c'est fait castré, je peux enfin le prendre et le caressé plus que la semaine prochaine et je peux commencé les rencontres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:16

ah et le véto m'a dit qu'il était obèse.. Perso je ne trouve pas, enfin il faudrait que je le re-pèse arrivé a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:17

Est ce un glouton lui aussi ???

Personne n'a eu ce pb de selles un peu molles et malodorantes ? Et des solutions (Rongeur digest, argile verte ? autre ???)

Et pour les pb respi en plus du L52 qq1 a-t-il eu une différence drybed/chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:46

leurs selles ont été malodorantes les premiers jours, je pense que c'est dû au stress et au changement d'alimentation. Mais maintenant il n'y a plus aucun souci. En recoupant les différents posts du fofo, il me semble que Rongeur digest est vraiment très bien !

Pour les tchoums de Réglisse, j'ai fait une semaine de L52 et infusion de thym dans le bib, et j'ai viré la litière, depuis il n'éternue plus qu'en cas de stress...Je n'ai pas les moyens encore d'acheter du drybed, c'est prévu pour le début d'été quand ils changeront tous de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:48

Merci pour tes retours toujours très rapides LaRâleuse Smile

Moi le Drybed c'est un peu mon cadeau de ce mois ci. Visiblement retirer la litière aide à la disparition des tchoums ?
Je te dirai si je vois une amélioration sur Drybed si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:53

Je veux bien Wink
Mais j'hésite, car après quelques semaines où mes rescapés ont fait les bien élevés à ne faire leurs besoins que dans un coin ou bac, maintenant ce sont de vrais crados, et niveau pipi Réglisse fait des flaques énormes jawdrop (désolée des détails peu ragoutants ^^) donc j'hésite à investir et qu'ils pourrissent tout ça....Je voulais passer d'abord aux tapis de chanvre, mais j'ai peur que ça dégage aussi de la poussière quand ils le grignoteront !
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:56

C'est peut être à cause des nouveaux ils sont crados par stress, marquage de territoire ou que sais je :p

L'avantage du drybed si j'ai bien compris, l'urine passe en dessous du tapis, est absorbée... Ce qui éviterait les mix selles/urine que mes deux rescapés affectionnent particulièrement (et après comme si c'était du raisin ils malaxent le tout et m'en trainent partout !!!)

Et mes miens sont des gros pisseurs donc je me dis que ce sera mieux que laver leurs étagères en plastique 2 FOIS par jour grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-