Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 une rattes encore craintif!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:39

bonsoir,

J'ai deux a la mort de mon hamster cela fait bientot 5mois que je les ais.la première n'ai pas craintif du tout mais c'est la deuxieme qui me pose probleme ca fait 5mois que j'essaie de "l'apprivoisai"mais je n'y arrive pas elle est encore beaucoup trop craintif!!!
j'attends vos conseil de voir comment je pourrais faire!!!!!!bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: Re: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 23:01

marie38 a écrit:
bonsoir,

J'ai deux a la mort de mon hamster cela fait bientot 5mois que je les ais.la première n'ai pas craintif du tout mais c'est la deuxieme qui me pose probleme ca fait 5mois que j'essaie de "l'apprivoisai"mais je n'y arrive pas elle est encore beaucoup trop craintif!!!
j'attends vos conseil de voir comment je pourrais faire!!!!!!bonne soirée
Bonsoir,

Comment se manifeste le fait qu'elle soit craintive ?
Elle pouike lorsqu'on l'embête ? Elle se planque au moindre bruit ? Elle tremble et/ou attrape le hoquet ?
D'où viennent ses rates ?


J'ai adopté deux rates il y a 6 mois de cela.
L'une d'elle, au yeux rouges et voyant mal, ne se laissait pas trop manipuler, et était impossible a attraper lors de ses sorties (c'est hallucinant comme ça cavale, ces petites bêtes. Et les bonds que ça fait quand on les surprend… ! O...o' ). Probablement n'avait-elle pas été assez manipulé par des humains.

En jouant de patience, et sans l'embêter, en la manipulant à son réveil avant qu'elle ai bien émergé par exemple, ça s'est amélioré.
Si elle n'aime toujours pas qu'on la prenne, selon son humeur, elle vient maintenant voir les gens (goûter leur chaussettes XD ), et depuis un ou deux mois elle me grimpe même dessus et se laisse câliner en grinçant des dents.

Ce sont mes première rates. Ainsi le peux me tromper, mais peut-être suffit-il aussi pour toi de faire preuve de patience, et de la chouchouter. (-:
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: Re: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 23:45

c'est à dire quand je la prends elle pouike même quand je la retourne ma mère dit que je la soumer trop mais il faut que je la manipule pour voir si tout vas bien et elle pouike je suppose qu'elle a mal au ventre mais je ne sais pas. La première je l'ai acheter a botanic et elle je l'ai acheter a animalis mais pour te dire je n'aime pas ce magasin (animalis)!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: Re: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 23:57

Il faut que tu agisses toujours pour rassurer ta rate et non la dresser.

Il ne faut pas la retourner si elle n'a rien fait de vraiment mal. Comme par exemple te mordre à sang sans raison après lui avoir appris en douceur qu'elle ne peut pas le faire.

Tu regarde si elle va bien en lui faisant des papouilles des caresses, il faut lui parler doucement.

Il ne faut pas la manipuler dans tous les sens, il est normal qu'elle n'apprécie pas et qu'elle pouike.

Il faut beaucoup de patience et de douceur pour apprivoiser un rat et qu'il ait confiance en toi.

Je pense que tu devrais écouter les conseils de ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: Re: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 01:11

Le fait qu'elle pouik ne veut pas forcément dire qu'elle a mal quelque part, ma Nalla avec qui j'ai une relation fusionnelle pouik tout le temps! Dés qu'on essais de l'attraper elle pouik, quand une coupine lui monte dessus elle pouik et si on lui prend quelque chose des papattes, si ça lui plaît pas, elle repouik! Une vrai comédienne Laughing
Après si elle ne se laisse toujours pas attraper c'est qu'il lui faut un temps d'adaptation plus long que pour sa copine, un peu de patience et de douceur et ta puce devrait pouvoir s'habituer à être manipuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: Re: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 03:40

Ça me pique, quand je lis qu'on achète des êtres vivants… Bref.

Mes deux grandes poilues pouikent uniquement lorsqu'une décide d'embêter l'autre, ou de la soumettre (et souvent en pleine nuit, sinon c'est pas drôle >.> ).
Comme l'a évoqué Zabirat, elle n'apprécie peut-être pas cela.

Après le pouike n'est qu'une forme d'expression.
Si elle ne panique pas, ne mord pas, etc, ça peut aussi être son caractère.
Et on ne soumet pas les gens parce qu'ils aiment râler. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une rattes encore craintif! Empty
MessageSujet: Re: une rattes encore craintif!   une rattes encore craintif! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une rattes encore craintif!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats craintif
» Comportement Craintif
» Peureux et craintif
» Mon ratou est craintif
» rats craintif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-