Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Acheter et administrer des antibiotiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grizz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : France 80
Inscription : 26/02/2013


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:16

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'acheter legalement des antibiotiques et autres médicaments pour les administrer à son rat ?

Si je pose cette question c'est que le vétérinaires ont la fâcheuse tendance de ne prescrire que le simple nécessaire, du moins, par chez moi. Quand c'est pour un abcès clairement indentifié ou une infection, c'est rageant de payer 40€ pour une piqûre et quelques gouttes, ce sont des soins simples que je pourrais faire à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:31

non on ne peut pas acheter d'antibios sans ordonnance

et il vaut mieux l'avis du vétérinaire car tous les antibios ne ciblent pas la même chose ; si on en donne un trop fort et que ça ne marche pas le véto ne peut plus donner + fort puisque déjà fait ;

et puis mal administré , pas assez longtemps par exemple , on peut créer une résistance ... car le microbe est juste endormi et pas tué ;

par exemple pour un rhume mon véto démarre léger et en général ça marche si le rhume est pris à temps ; si ça ne marche pas il tape sur plus fort ;

et puis le dosage est important ;..aussi ;

abcés certes on connait l'antibio mais quelquefois il faut nettoyer profond et là il faut le véto car l'antibio ne suffit pas ...si grosse infection ;

et il faut aussi quelquefois des soins locaux ET des comprimés ..

enfin voilà ..
pas d'automédication , c'est dangereux , comme pour les humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 00:15

+10000

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Grizz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : France 80
Inscription : 26/02/2013


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:59

Je vois où tu veux en venir Nature, malheureusement les vétos par chez ne sont pas aussi compétent (en matière de rat) que ceux que tu as pu croiser. D'ailleurs je n'ai pas encore croisé de vétérinaire a proprement parlé, uniquement des vétérinaires-commerciaux.

Je prends note de ta réponse mais je pense que je vais tout de même me faire un petit stock de médicament pour rat, internet c'est magique Very Happy

Merci bien pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:46

Fait gaffe, autant je manipule les médicaments pour humains (école d'infirmière) , autant, je ne joue jamais avec les antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:52

Faudra pas se plaindre après...

C'est quoi des vétérinaires-commerciaux ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:05

Pauvre ratou, c'est dangereux l'auto médication !

Tu as peut-être l'impression que ton véto n'est pas compétent ou cherche juste à se faire de l'argent... Des fois on a l'impression de ça quand le véto n'est pas NAC ou qu'il n'explique pas réellement.
Mais sache que son savoir-faire et ses connaissance sont irremplaçables, ça n'est pas parce que tu connais tes rats que tu est à même de savoir quelle dose leur administrer ; alors que le véto, même s'il connait mal cette espèce, saura toujours retomber sur ses pattes en terme de dosage par rapport au poids de l'animal et en se référent aux doses chien/chat.
Et ce n'est qu'un exemple ! Le véto s'y connait mieux que toi en abcès, plaies, tumeurs, kystes et autres joyeuseté. Certes le rat est une espèce bien spécifique, mais c'est quand même un mammifère et ses tissus sont globalement "faits pareil" que ceux des chiens/chats.

Ah et concernant le prix du véto : je te conseille vivement de lire ceci : http://www.veterinaire.fr/documents-v2/Fiches_pratiques/0093.pdf...

Faut arrêter de dire que les vétos sont "commerciaux", que ce sont des charlatans qui font des tarfis hors de prix pour s'en mettre plein les poches. Ok y'a sûrement des vétérinaires qui aiment plus l'argent que les animaux, mais ça reste très rare, et heureusement...

Mon conseil : Mieux vaut aller chez le véto pour un "simple abcès" que faire n'importe quoi avec les antibios...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:40

En effet, il faut être prudent avec les antibiotiques : mal utilisés, ils sont à l'origine de l'apparition de résistances, qui sont à la fois un problème pour le rat que tu essaies de soigner (l'antibiotique ne réussira pas à tuer la population bactérienne car celle-ci va acquérir des résistances en cours de traitement) et un problème écologique (augmentation des bactéries résistantes en circulation, donnant des infections de plus en plus compliqué à soigner...).

Il y a beaucoup de données à prendre en compte avant de prescrire un antibio. Déjà, il faut être sûre de son diagnostic (par exemple, des symptômes respiratoires ne sont pas forcément synonymes d'infection.... ça peut être cardiaque, tumoral..), ensuite, toutes les infections ne nécessitent pas forcément un antibiotique (non, on ne donne pas un antibiotique au moindre éternuement, non, on ne donne pas un antibiotique au moindre abcès, non, ce ne sont pas des bonbons).

Cela dit, il faut bien reconnaître que bon nombre de vétérinaires (et bon nombre de médecins...) ne savent pas prescrire des antibiotiques : mis à part le fait qu'ils ne se plantent en principe pas dans la posologie, leur mauvaise tendance à prescrire systématiquement des antibiotiques même quand ça n'a aucun intérêt, ou à prescrire toujours la même molécule (marbo en veux tu en voilà...) sans se soucier du contexte... fait que dans bien des cas au final les propriétaires ne font pas pire tout seul qu'en allant chez le véto :/

L'idéal, c'est évidemment de trouver un vétérinaire compétent (ça existe bien sûr) et de le consulter.
Maintenant, personne ne pourra t'empêcher de faire de l'auto-médication (c'est en théorie impossible de se procurer un antibiotique à usage vétérinaire sans ordonnance en pharmacie, mais en pratique, ça marche très souvent), par contre si tu le fais, par pitié (pour tes rats, mais aussi pour les miens qui n'ont pas envie de se taper les résistances que tu auras crée par mauvaise utilisation), renseigne toi au mieux sur les modalités d'utilisation : quand les utiliser, comment, combien de temps, quelles molécules, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:45

Surtout que les rats ne supportent pas beaucoup de molécules, certaines peuvent être mortelles pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 04:03

Tu peux déjà envoyer un Mp à un modo", pour avoir le nom d'un véto près de chez toi qui connait les rats.

& je plussoie ce qui a été dit. Il y a trop de choses qui rentrent en " jeu " pour la médication des rats. Le poids déjà ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Grizz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : France 80
Inscription : 26/02/2013


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:18

Mes rats ne sont pas a plaindre, voyons, mais ce que fait mon véto, je peux le faire : Je lui ai amené 4 rats, il m'a prescrit 4 fois les mêmes produits, 4 fois 10 gouttes.. Et dix gouttes précises, histoire que je revienne dépenser mon argent chez lui au prochain incident.

Biensur, si le soin a donné a mon rat m'échappe, je ne vais pas y aller au hasard, autant aller voir le véto et apprendre mais lorsque celui ci est a ma porté, je préfère soigner de moi même et économiser une trentaine, voire une quarantaine d'euros.

J'ai soigné une plaie ouverte de la taille de mon pouce, aucune complication a ce jour, comme quoi ce n'est pas impossible.

J'aurais le loisir de me mordre les doigts en cas d'erreur, mais je reste confiant Wink

Edit:

Citation :
Faut arrêter de dire que les vétos sont "commerciaux", que ce sont des charlatans qui font des tarfis hors de prix pour s'en mettre plein les poches.

Citation :
C'est quoi des vétérinaires-commerciaux ?

Un veto-commercial est un vétérinaire qui emploie ses journée a gonfler le chiffres d'affaires, il administre a outrance ou pas assez, de sorte a faire tourner le commerce. C'est certainement légitime mais quand ça tombe sur sois, on voit les choses différemment.

Si vous n'y avez jamais été confronté, tant mieux pour vous, j'aimerais avoir votre chance, mais ce phénomène existe et je compte bien ne plus le subir.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:33

Perso ça m'est arrivé plus d'une fois... Mais tu peux demander aux modos, ils ont une listes de vétérinaires recommandés par les membres, il y en a peut-être dans ton coin (c'est bien d'avoir un véto compétent sous le coude, on ne sait jamais).
Perso je ne connais vraiment pas assez le métabolisme des rats pour me permettre de jouer à ça, je manipule les médicaments pour humains, car j'ai de bonnes bases, mais si je me plante, c'est sur moi que ça retombera, là le rat n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:45

Je connais aussi les véto commerciaux, le gars qui touche pas ton rat et le regarde de loin et te prescrit des vermifuges pour un pb respi... pour 30€ de consultation) , 40€ l'euthanasie ça fait mal aussi (même véto)

des vétos dans les grandes villes, ils acceptent n'importe quel animal, ils ont le loyer de leur clinique à payer...quitte à ne rien soigner du tout ...

Pour les médicaments, on peut en principe (moi je le fais) acheter n'importe quel médicament à la clinique vétérinaire, même sans avoir eu de consultation préalable...

en pharmacie on ne trouve pas du tout les mêmes médicaments

il n'y a pas 36 antibio différents pour le Rat de toutes façons.


Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 21:57

Change de véto tout simplement...

Je comprends que tu te sente apte à régler des soucis qui necessitent des antibios, seulement, autoriser leur vente libre revient à le faire pour tout le monde, et tu n'imagines pas le nombre de gens qui en feraient mauvais usage

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Grizz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : France 80
Inscription : 26/02/2013


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:20

Je ne suis pas de ces gens, Chnouillette, je ne soignerai que ce dont j'ai l'expérience et la maîtrise.

Et puisque je ne suis pas un inconscient non plus, je vais suivre ton conseil, Embla, et demander aux modos de me communiquer de bonnes adresses, ce ne sera pas perdu.

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:30

Ben disons que si tu te retrouve avec une urgence style détresse respiratoire ou autre, vaut mieux en avoir un sous le coude. Et quand on tombe sur un bon véto et qu'on discute on apprend beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 23:40

Grizz , tu dis plus haut :"Mes rats ne sont pas a plaindre, voyons, mais ce que fait mon véto, je peux le faire : Je lui ai amené 4 rats, il m'a prescrit 4 fois les mêmes produits, 4 fois 10 gouttes.. Et dix gouttes précises, histoire que je revienne dépenser mon argent chez lui au prochain incident."

mon véto fait pareil ; en général c'est pour le baytril ... il donne le bon nombre de gouttes a une ou deux doses près ... car le produit ouvert ne se conserve pas longtemps et on ne doit pas réutiliser systématiquement le même produit ( car utiliser longtemps le même produit quand ça ne soigne pas dans les temps ça crée des résistances et ça ne marchera plus )... quelquefois il faut changer la molécule pour que le traitement soit efficace ...

et ici si on renverse le produit , par exemple , on peut revenir en chercher chez notre véto , on ne paye pas la visite et quelquefois pas le produit non plus ...

et nous on est fidèle à notre véto depuis 8 ans : la fidélité c'est aussi la confiance qui s'installe ,il connait tous nos rats ... leur passif médical ...
un bon véto ça se trouve mais quelquefois pas du premier coup ; à nos débuts " en rat" notre première véto n'y connaissait rien en rat , nous a fait croire le contraire et notre première louloute en a fait les frais Sad ;
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:07

Je suis un peu mitigée, je comprends les 2 positions. Y a pas mal de soucis que je soigne moi-même, sans voir la véto. Non pas parce que je ne veux pas lui donner mes sous, mais parce qu'elle est à 1h de trajet de chez moi, et que je n'ai pas toujours le temps d'y aller (1h pour y aller, 1h pour aller bosser, le rat reste là-bas, puis 1h pour aller le chercher et 1h pour revenir chez moi, j'vous laisse imaginer l'organisation quand on bosse de 9h30 à 19h et que la véto est ouverte de 8h à 19h xD).
Mais je ne soigne que ce que je sais soigner (généralement, j'ai déjà emmené un ou plusieurs rats X fois pour le même problème)

Je rejoins Manzelle sur le fait que bon nombre de vétérinaires prescrivent des antibio à tout va Sad
Il m'arrive de donner des antibios sans prescription vétérinaire, c'est très très rare, et je fais très attention à ce que je donne (je ne sors pas le "branle bas de combat" pour un simple rhume). En tout cas, je manipule des antibios que j'ai déjà manipulé sur conseil vétérinaire, et jamais "en premier recours", je teste des produits "naturels" avant.

Disons que je me le permet quand je SAIS que le vétérinaire me prescrirait la même chose. Si j'ai un doute, je ne le fais pas Smile
(mais du coup, je peux comprendre que d'autres personnes songent à la même chose ^^)

Les antibios liquides se conservent mal, donc généralement les vétos donnent juste la dose.
Mais les antibios en comprimés se conservent mieux. D'ailleurs, j'aime bien en avoir à la maison "au cas où"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acheter et administrer des antibiotiques ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:11

+1

Mais on ne peut pas légaliser la vente sans ordonnance (l'objet du topic), car peu de monde savent faire de l'auto-médication raisonnée comme toi et Grizz. Du coup c'est chiant pour nous (je le sais bien XD) mais mieux pr éviter des catastrophes ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:13

oui moi aussi j'ai ma pharmacopée pour rat ...
mais je n'utilise tous ces médicaments qu’après avoir appelé mon véto pour conseil ...

et s'il est dubitatif et qu'il aimerait bien voir la bestiole ... je vais le voir avec le ratou

c'est sûr qu'après X années de rats et de maladies ratesques on arrive à se débrouiller mais ne jamais oublier que dans certains cas rien ne vaut la savoir et l'oeil du véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:14

Ah oui bien évidemment, je ne plaidais pas du tout en faveur de la vente sans ordonnance Smile

Ceci dit, si je demande quelque chose à ma vétérinaire, elle me le donnera. Parce qu'on a instauré une "relation de confiance" elle et moi, elle sait qu'en cas de doute, je viens la voir, mais aussi que j'ai acquis un certain nombre de connaissances et que je tiens assez à mes rats pour ne pas faire n'importe quoi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acheter et administrer des antibiotiques ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:15

voilà tu as tout dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:16

yep, d'ou le premier conseil : changer de véto XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:20

Eh oui mais trouver un bon véto, c'est difficile Smile

Je lui ai envoyé la liste en tout cas Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Acheter et administrer des antibiotiques ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 17:24

Yes

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acheter et administrer des antibiotiques ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter et administrer des antibiotiques ?   Acheter et administrer des antibiotiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acheter et administrer des antibiotiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» administrer le traitement
» Comprimés à administrer
» Comment administrer un médicament à son rat
» Administrer alimentation ou médicament à la seringue?
» Administrer nous même les petits médocs ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-