Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Construire un parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:31

Mouarf désolée pour tout ça je n'avais pas vu qu'il était remonté ><

Bref non, pas de pipis dessus (des traces de pas par contre, ça nous est arrivé une fois de marcher dessus -_-' )
Pour le prix, j'en avais eu pour un peu moins d'une trentaine d'euros me semble-t-il, je ne sais plus exactement :/

Et 66cm personnellement je sais qu'ici ce n'est vraiment pas assez XD De même qu'il faut qu'il n'y ait rien dans le parc, et qu'Oupla -et ses filles maintenant -_-' - réussit à sortir... Mais ce sont des petits singes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:37

Mon mâle le moins pantouflard les saute les 66 cm, j'ai été obligé de refaire une plaque pour bloquer le passage... (anciennement 70 cm maintenant 90)
Revenir en haut Aller en bas
Léo_Durand
Nouveau né
Nouveau né
Léo_Durand

Masculin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/02/2013


Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 16:04

AmazeLee a écrit:
Pour faire les charnières, j'avais vu cette idée aussi:
Construire un parc ? - Page 2 Coropl12

Grace a des colliers de serrage ;-)

j'y aurai pas pensé pas mal l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 19:51

J'en avais fait un en plaques de contreplaqué, avec des charnières entre chaque plaque et les extrémités reliées au mur par des équerres métalliques pour être sûre qu'il ne tombe pas.
Il mesurait 75 cm de haut et ma Puck le franchissait haut la main ><'


Dernière édition par Bellefeegore le Jeu 21 Mar 2013, 19:52, édité 1 fois (Raison : schizophrénie du contreplaqué, mais oui mais oui ...)
Revenir en haut Aller en bas
cooki&cie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cooki&cie

Féminin
Messages : 163
Age : 29
Localisation : Oise.
Inscription : 16/08/2012


Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 04:11

Bon voila je teste demain, j'ai peuuur ! Si ils sautent je sais déjà que je vais devenir folle en sachant que le lapin est juste derrière mais bon Eïko le crapaud n'y arrivera pas SUR, Aïdan la crevette euuuh j'en suis moins sur.

Sinon au final ça me parait vraiment petit, je vous montrerai, bon je les sors dedans 2h par jour et c'est des grosses feignasses mais quand même... Quand j'en prendrai d'autre je racheterai des plaques qu'ils se sentent moins serrés pendant les sorties !

Bon et vous vous mettez quoi comme jouets pendant les sorties ? J'ai mi une pieuvre en tissu avec pleins de tunnel, une maison en carton mais j'aimerai bien y relier un tunnel (mais je ne sais pas encore comment faire pour faire un tunnel en carton) et voila je sèche. Je vais leurs acheter 2 balles je pense, une en mouse, une avec un petit grelot !
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:47

Je remonte le topic parce que je pense en construire un Smile
A la fin de l'année scolaire je vais passer plusieurs semaines chez mes parents, le temps de trouver un appart. Je n'ai pas de pièce pour les sortir (contrairement à mon appart actuel où ils ont un couloir pour gambader). Donc je vais me lancer !

Je pense partir sur le coroplast. Pour la hauteur 70cm ça me paraît pas mal.
Donc on peut en trouver un peu partout d'après ce que j'ai compris ? Genre Castorama ?
Pour les attaches j'hésite. J'ai un vrai rongeur qui s'amuse déjà à enlever les serflexe, du coup je pense utiliser des charnières, mais ça a l'air plus chiant à poser.
& je me demandais si c'était pas trop fin le coroplast ?

Revenir en haut Aller en bas
cooki&cie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cooki&cie

Féminin
Messages : 163
Age : 29
Localisation : Oise.
Inscription : 16/08/2012


Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:36

Moi 70 ils ne sautent pas, aucun des 3, ils ont essayés forcément mais n'y arrive pas.
Je te conseil aussi le coroplast, au final je suis déçu de l'avoir fait en bois vraiment... ça ce déplace mal c'est super lourd, ça ne ce plie pas totalement donc ça prend énormément de place et c'est tellement lourd qu'on peux pas le bouger en permanence pour les sortires...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:40

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:24

DP, désolée Embarassed

Donc j'ai acheté des planches de bois contreplaqué. J'ai choisi ça pour le prix, mais surtout parce qu'il n'y avait pas de coroplast... Mais le bois est tout fin (3mm), donc pas trop lourd.
Pour les relier je vais utiliser des colliers de serrage (serflex). Parce qu'avec des charnière les vis auraient dépassé, donc pas top.
Les planches font 60x80, j'en ai 5.
Mon copain va s'occuper de construire ça surement ce week-end, donc je posterai les photos ^^
Niveau budget, environ 3€ la planche, donc très bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:41

C'est un bien grand parc que vont avoir tes rats, ils sont gâtés Wink
Amusez vous bien pendant le montage (pour les charnières, iil existe des vis au bout plat qui aurait pu marcher car pas de danger avec ces vis là)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:33

Ha je connaissais pas ! Pourtant on a expliqué au vendeur pour qu'il nous conseil Rolling Eyes
J'espère que ça va le faire en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:25

Re DP Embarassed

Donc parc construit ! Mais 60 en hauteur, comme je pensais, ça va pas. J'ai une de mes sauterelle qui arrive à s'échapper. Donc je vais les tourner pour faire 80 en hauteur et 60 en largeur.
Sinon les colliers de serrage c'est tip top !

Sur la photo c'est la sauterelle, son frère est caché dans la boîte à chaussures ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:30

Une fois sur la tranche de ton parc, ta sauterelle saute depuis les 60cm de haut pour aller par terre?

Je demande, car ici avec mes 66cm de haut, et comme la royale suite reste dans le parc, en grimpant sur la cage, mes pustulles se retrouvent sur la tranche du parc, mais ne saute pas vers l'exterieur (bon en meme temps je ne suis pas à l'abri qu'un jour elles fassent le grand plongeon, à ce moment là, je ferais comme toi j'inverserais les hauteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:39

Je sais pas, je surveillais attentivement donc je l'ai remis aussi tôt dans le parc. Il a recommencé donc j'ai tout rangé après. Ce parc ne sert que quand je suis chez mes parents, là je suis revenue chez moi, et je refais donc le parc le week end prochain.
Je ne prends pas le risque car la pièce n'est pas du tout okay pour les rats (des meubles, du bazar, des fils électriques etc...). Sans compter les 3 chats qui attendent sagement derrière la porte ^^

Mais c'est étrange que tes rats n'essayent pas de passer par dessus bord Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:51

Kaktus7692 a écrit:


Mais c'est étrange que tes rats n'essayent pas de passer par dessus bord Smile

Et pourtant mes 2 saucisses qui se retrouvent des fois (souvent) sur la tranche, ont comme surnom "les soeurs Scofield" (Prison Break), tellement elles essaient de se carapater à la moindre occasion. Mais non pour l'instant elles ne font que regarder le sol et surement se dire "la vache c'est haut" lol!
J'avais une puce qui avait un detente de folie, elle aurait pu faire les Jeux Olympiques LOL, mais quand le parc fut construit elle avait deja 2 ans et demie et n'avait plus la meme fougue que d'antan Wink

Ici le parc est a 2 metres du canapé, donc j'ai toujours un oeil dessus, mais c'est clair que si chez tes parents y'a des matous, t'as bien raison de ne pas prendre de risque et d'inverser tes hauteurs (tant pis si le parc s'en retrouve un peu plus petit)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:07

C'est drôle ça !
La sauterelle est aussi un Prison Break, toujours lui qui se faufile partout !
C'est pour ça que je vais tout refaire ^^

Mais en tout cas je ne regrette pas ! J'hésitais à acheter l'enclos en nylon, mais cher et j'avais peur qu'il soit rongé. Alors que là pour même pas 15€ j'ai mon enclos idéal !
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 14:22

Wahou, vous etes des bricoleuses hors pairs !! chapeau.
J'adorerais avoir un parc du genre mais honnetement si je dois imaginer comment faire, ma tete s'embrouille toute seule... lol
Bravo a vous en tous cas. !!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 14:47

Je remonte, même si à priori je ne pourrais pas avoir des rats avant 1 an... x)

Est-ce qu'il y aurait une taille "minimum" pour un parc, vos avis ou vraiment ça dépends des rats ? Est-ce que vous pensez que la taille joue sur le fait que les rats veulent sortir ou pas ?

Le but c'est que mes futurs rats y soient dès que je suis présente mais j'aimerai bien qu'ils y restent et ne cherchent pas à en sortir à tout prix (comme une de mes précédentes rattes qui sautaient les 80 cm dès que j'avais le dos tourné et ne restait pas plus de 30 secondes dedans). J'ai pensé que la taille joue autant que les jeux et autres qu'on met, car c'est vrai que mon parc précédent était un peu petit. Bref, j'aimerais avoir vos avis, je voudrais que ce soit tout parfait et qu'ils soient bien dans leur parc et pas à l'étroit. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Padawan2laba
Nouveau né
Nouveau né
Padawan2laba

Féminin
Messages : 38
Age : 59
Localisation : Malakoff
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 16:13

Yep, petite contribution :

J'utilise des calendriers de bureau reliés par du large papier collant marron.

A 55 cm, les miennes (et miens avant) sautent sans problème : elles (ils) se baladent alors sur la tranche... des bêtes de cirques !!!

Avec ceux de 65 cm pas de soucis (sauf si un objet pas trop loin), et j'ai plutôt des sportives !! et je peux enjamber.

Comme pas mal de personne ici la cage est dedans et moi aussi la plupart du temps pendant des sorties.

C'est léger, pas cher, facilement remplaçable et oui, je suis bureaulière et mes proches collègues me refilent leurs vieux calendriers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construire un parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire un parc ?   Construire un parc ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Construire un parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Construire une cage !
» besoin de vous ==> construire un nid
» Construire étage
» Construire une cage.
» Construire sa cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-