Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Souci d'aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandhora
Nouveau né
Nouveau né
Pandhora

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 22/02/2013


Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 13:51

Bonjour Smile
Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de crée un sujet dans la foulée ( je présenterais mes rats plus tard) car j’ai un immense problème qui me torture l'esprit depuis quelques temps.

Voilà, j'ai deux ratounes d'un an et demi environ. Je les ai depuis qu'elles ont 6 semaines. Elles ont toujours vécu dans une volière ferplast aménagée par mes soins, mais j'ai eu la grande bêtise de leur créées des plates formes en contreplaqué.
Même recouvertes de lino auto collant, le bois a pris une odeur d'urine assez dérangeante. Même en frottant et nettoyant tout les deux jours rien n'y fait.

J'ai récupéré une cage un peu moins grande d'un autre type (genre cage a chinchillas je crois), et j'ai décidé de reprendre à 0 l'aménagement (tant cette histoire de volière ma écoeurée, c'est pour dire).
Malheureusement, un manque de moyens financiers se fait sentir, donc j'aimerais savoir si vous aviez des astuces pour aménager une cage a rats a moindres coûts ? (Particulièrement, pour faire des plates formes faites maisons)

Je suis dans l'urgence, car c'est le bien être de mes rats qui en pâtit.

Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:15

Bonjour,
Tu peux aller voir le post des objets détournés ( ici : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes ) tu y trouvera pleins d'astuces pour aménager ta cage a moindre coût et il y aura aussi peu être des idées pour tes étages.
Sinon tu peux aussi chercher sur le bon coin des étages en plastique d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:58

Bonjour Smile

En plus du lien donné par Ju-Ly et qui regorge de supers idées, tu peux regarder le post "Photos de vos cages" dans la section Habitat (il est toujours en haut de page) : tu y trouveras plein d'exemples de cages des membres du forum et ça peut te donner plein de bonnes idées !

Sinon pour faire des étages pas chers et rapides, voilà un tuto fait par une membre du forum sur son site : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/

Pense aussi à faire des hamacs (vraiment très simple : un vieux t-shirt ou torchon, des trous à chaque coins et soit une petite attache métal genre trombone ou mousqueton, soit un bout de ficelle bien nouée) pour éviter les chutes et leur apporter du confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandhora
Nouveau né
Nouveau né
Pandhora

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 22/02/2013


Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:26

Merci de vos conseils Smile
L'idée du dernier lien est absolument génial !
Je vais le tester au plus vite.

Autre question, quelqu'un sait où trouver des mini-panier en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:38

Dans les magasins genre la Foirfouille, Gifi, Ikéa....

Sinon dans des hypermarchés classiques tu peux trouver plein de trucs sympa ! Le problème c'est qu'après dès que tu fais les courses tu vois tout à travers le prisme du "Comment cet objet pourrait servir pour mes rats ?" ^^

Donc tout ce qui est passoire, tupperware, petits paniers, etc...
A savoir que le plastique est le plus pratique évidemment car se lave facilement. Smile

Bonne chasse aux accessoires !
Si tu veux encore de l'aide tu peux nous mettre une photo de ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandhora
Nouveau né
Nouveau né
Pandhora

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 22/02/2013


Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 18:27

Merci bien Smile Leur cage est pas mal, mais c'est pas le paradis, puis suite a une séparation et un déménagement j'ai eu du mal a trouver la motivation pour leur aménager le palace qu'elles mérite Wink Je vais voir pour prendre une photo de la cage et dès demain je me mets en chasse d'accessoires pour leur faire des accessoires de rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 19:05

Je comprend... Justement lance-toi dans l'aménagement du palace des ratounes pour oublier tes soucis ; elles te le rendront au centuple et te réconforterons/te remotiverons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 23:14

Blé-09 a écrit:
problème c'est qu'après dès que tu fais les courses tu vois tout à travers le prisme du "Comment cet objet pourrait servir pour mes rats ?" :^^

Ahaha je confirme c'est tout a fais sa Wink
Pour l'idée des bacs en plastique c'est génial ! Normalement je vais avoir une furet xl et vus que je n'ai que deux étages je me demandais comment combler les "vides" bin j'ai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Souci d'aménagement   Souci d'aménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci d'aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» souci...
» Souci !
» ti souci
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» pti souci svp aidez moi !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-