Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGEEENT oeil qui pisse le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:28

Je viens de trouver Tikus avec l'oeil en sang, ca pisse, j'ai nettoyé avec un coton humide, il est tranquille, j'ai nettoyé le sang, je vois son oeil qui n'a pas l'air percé mais y a un petit bout de chair qui sort de la paupiere, attaché, et ça se regorge de sang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:40

Ton pauvre Tikus saigne-t-il beaucoup ? Question bête, mais es-tu sure qu'il s'agit bien de sang et non de porphyrine ?

Si c'est en effet bien du sang, je te conseille de lui mettre un peu de serum physiologique, ça devrait déjà l'aider.
Je pense qu'une visite chez le véto ne serait pas de trop non plus !

Mais attends quand même l'avis d' "experts", je me trompe peut être Smile

En tout cas, bon courage à toi et ton ratoux !


Dernière édition par Akirat le Ven 22 Fév 2013, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:42

Je te remercie, oui c'est bien bien du sang, je suis en panique, je tremble, c'est peut être rien mais j'ai tellement peur pour lui !!! Et à chaque fois que je nettoie ca se rengorge ! Il se nettoie lui même mais il a constamment une grosse goutte de sang à la place de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:44

Dejà essaie de te calmer ça vous aidera tous les deux.
Ensuite si ça saigne effectivement beaucoup, tu peux contacter un vétérinaire de garde (sur tours ça m'étonnerai qu'il n'y en ait pas) en lui expliquant la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:55

Ah oui, c'est vrai que ça ne peut être que du sang...

Aussi, il est souvent conseillé de remplacer la litière de la cage d'un ratoux blessé par de l'essuie-tout, pour qu'il n'y ai pas de litière dans la plaie. Après, pour l'oeil, je ne sais pas si c'est très utile, à toi de voir.
Et bien sur, si ça ne s'arrange pas très vite, go chez le véto Wink

Je te souhaite bon courage, et surtout j'espère que Tikus ira très vite mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:05

Véto de garde, une blessure à l'oeil ça se soigne de suite sinon ça peut vite s'infecter et dégénérer!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:11

J'ai appelé la vétérinaire de garde, d'ailleurs je pense que je l'ai réveillé.

En fait y a une membrane qui ressort entre les deux paupières, j'ai nettoyé le sang et il se l'ai gratté, il la mange. Mais c'est peut être parce que j'y ai touché qu'il a eu ce réflexe, je vais surveiller.

Elle m'a dit que ca devait être la troisième paupière que je vois. J'ai un rdv demain matin chez le vétérinaire, elle m'a dit que ca pouvait attendre, s'il ne se grattait pas. Donc je vais surveiller ça. Elle m'a conseillé de lui fabriquer une collerette avec un cul de bouteille, du scotch pour que ça tienne .......

Je l'ai direct mis dans une cage de quarantaine, sur une polaire, avec à boire, à manger, et un spoutnick.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:15

Mouai, elle avait pas envie de se lever pour un rat quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:26

Bah en gros, tant qu'il ne se gratte pas ça va, la cornée ne sera pas touchée et ça va coaguler. Donc faut que je me démerde pour lui mettre une camisole parce qu'effectivement, elle ne se lèvera pas !

Bon je suis retournée le voir, il est en mode repos, je l'ai caressé, il a creucreuté, il a juste passé doucement sa patte ( sans griffes ) sur son oeil, je lui ai fait comprendre qu'il fallait pas, il a arrété. Il a l'air plus calme par rapport à sa "membrane", mais bon je pense que je vais passer la nuit à le regarder dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:30

Et désolée d'avoir oublié de vous le dire mais bien sur je vous remercie de votre soutien bibi
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:32

On va dire que je chipote, mais ta véto dit que ce n'est pas grave du moment que ton rat ne se gratte pas, et pourtant quelques lignes plus haut tu dis que, justement, il se gratte... Donc: Question

En tout cas, bon courage à toi et à ton ratoux, j'espère que tout ira vite mieux Smile

[EDIT]: je n'ai rien dit, je n'avais pas vu l'histoire de la colerette. D'ailleurs, je crois qu'il y a un très bon tuto pour en fabriquer une sur le site Ratlàlà...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:37

Oui oui je l'ai vu se gratter, je lui ai dit, d'ou l'astuce de la collerette cul de bouteille (...). Mais il s'est gratté juste après que je lui ai nettoyé l'oeil, donc ça l'a peut être dérangé. En tout cas, là je ne le vois plus de gratter. Mais sinon je vais faire travailler mon imagination, parce que je suis seule face à moi même désormais, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 02:42

Encore une fois, bon courage, j'espère que tout se passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 03:26

Alors il a recommencé à vouloir se nettoyer l'oeil, donc j'ai tenté de lui fabriquer une collerette! Ca aurait fait une belle collerette mai il s'est débattu, y avait du sang partout, j'ai pas voulu insister donc poubelle la collerette.

Son oeil était pleiin de sang, y avait un fil de membrane le long de sa tête, donc je l'ai pris sur moi pour qu'il se calme, il a du arracher ce qui dépasser dans ma capuche, quoi qu'il en soit je l'ai surveillé de près, et là grosse surprise, y a plus rien, plus de sang, son oeil me parait intact et il s'est tout ben nettoyé toute la tête.

C'est franchement bizarre, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'espère que ça va rester comme ça, je demanderai à mon véto demain matin ! !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 03:33

pfouou !!
faut toujours que des trucs comme ça arrivent la nuit !
bon j'arrive après la bataille !!

demain voit avec ton véto oui ; s'il ne se touche plus l'oeil ça va aller ! pour moi la collerette c'était pas une bonne idée , il a paniqué ...
s'il se gratte avec les pattes arrières tu peux , par contre , le saucissonner , il y a un post qui explique bien ...avec les pattes avant il ne peut pas se griffer ...

je ne te dis pas bonne nuit , tu vas sans doute garder un oeil sur lui !!

à demain des nouvelles

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 03:44

Je te remercie quand même !

Je donnerai des nouvelles demain oui, j'espère que je n'aurai pas à en donner avant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 13:04

Bon alors j'ai vu le véto. Il s'est fait griffé à l'oeil, ca a touché la troisième paupiere qui s'est détachée, d'ou la membrane que j'ai vu sortir dans son intégralité . Elle m'a dit que oui ça avait beaucoup saigné, que c'était impressionnant mais que ça n'est pas grave du tout ! J'ai des gouttes à lui mettre pendant une semaine vu qu'il est tout de même griffé dans le coin de l'oeil. Donc pour l'instant je préfère le laisser en quarantaine !!

Voilà, je suis raaaaaaaaaaaaassurée !!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 13:08

Par contre il ne faut pas qu'il se gratte l'oeil après les soins, moi j'avais fait un saucissonnage pour ma feu Lilly que tu peux aller voir sur le post du rat saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:03

et cette 3° paupière ne va pas lui manquer ???

( raaahhh j'ai mal aux yeux ... XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:38

Ouf, bonne nouvelle Smile. Je suis content pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:40

Je vous remercie Smile

Cette troisième paupière repousse, elle m'a bien rassurée Smile

Quand a son oeil, il n'y a plus rien de vsible à part la petite griffure, comme s'il ne s'était rien passé cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:24

tu en es quitte pour une belle frayeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:42

J'arrive après la bataille mais j'avais eu le coup avec Hermès, ils étaient passé a deux dans le tuyau et Hermès c'était pris la patte d'un de ses copains dans l'oeil ... Ca pissait le sang, y'en avait partout. J'ai nettoyé avec du serum phy et puis j'ai vu un petit truc dépassé, Hermès l'a enlevé et hop finit son oeil était redevenu normal. Hermès n'avait pas été griffé à l'oeil mais a l'intérieur de la paupière ce qui avait arraché la 3ème paupière. Au final plus de peur que de mal x) Mais dès que ça touche les yeux, on s'inquiète directement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGEEENT oeil qui pisse le sang Empty
MessageSujet: Re: URGEEENT oeil qui pisse le sang   URGEEENT oeil qui pisse le sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGEEENT oeil qui pisse le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil en sang
» du sang autour de l'oeil
» Sang autour de l'oeil ?
» Sang près de l'oeil??
» Sang autour de l'oeil ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-