Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soixantaine de rats au fond d'un jardin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LucileBordet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Inscription : 21/02/2013


Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:31

Bonsoir Ratouphile je dois vous parler d'une chose et j'ai besoin de vos avis ... bon voila je vous explique la situation :
Mon papa est paysagiste est récemment il a eu un jardin a faire et il est tombé sur une mauvaise surprise. En effet, au fond du jardin il y avait une vieille cabane en bois (pourrie et humide a ce qu'il dis) avec a l'interieur une toute petite cage en plexi avec une soixantaine de rat a l'interieur.. . a ce qu'il parait l'odeur est insoutenable les rats sont les uns sur les autres, sa grouille.. pour continuer l'horreur pas d'eau pas de nourriture .. Mon pére n'est pas quelqu'un de sensible en général, et il n'aime pas les rats, mais la il a vraiment été touché et choqué. Je ne sais pas comment je pourrais agir. Je n'ai que 17 ans je pense pas que j'aurais vraiment beaucoup de poid. De plus, j'ai cinq rates a la maison je ne peut plus accueillir personne. bref... Que dois je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:35

60 rats dans une cage en plexi? pas adultes alors...

Il faut contacter la SPA la plus proches et/ou des associations voire les services vétérinaires mais ça risque de prendre du temps pour que la démarche aboutisse.

Ton père en a parlé avec les propriétaires ou pas du tout? Peut être qu'ils sont d'accord pour les donner? Auquel cas il faudra ouvrir un topic dans la section des sauvetages. Par contre il y a beaucoup de rats à sauver en ce moment (plusieurs sauvetages en cours avec plusieurs dizaines de rats à chaque fois) donc trouver des adoptants et FA pour 60 rats ça ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:03

Shocked

tout d'abord merci à lui et à toi de s'en préoccuper..

c'est compliqué comme situation, il pourrait en parler avec la personne "propriétaire".. en espérant qu'elle se braque pas..
si ils sont entassés dans un cabanon, c'est pas dit qu'elle y tienne..
la priorité serait de leur remettre de l'eau et de la nourriture car si ils ont rien du tout, ils vont pas tenir longtemps les pauvres..

si il peut, petite photo discrète pour appuyer ses dires aux assos ou SPA..

60 rats c'est énorme et à placer si jamais il y a moyen de les sortir de là, ça va être compliqué.. mais ne lâchez pas l'affaire.. pour ces petites vies.. il faut tenter..

tiens nous au courant de la situation..
Revenir en haut Aller en bas
LucileBordet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Inscription : 21/02/2013


Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 00:45

Merci pour les conseils je vais essayer de faire le necessaire sa va étre un peu compliqué vu que ce sont des clients mais moi je trouve sa vraiment inadmissible.. je vous tiens au courant merci . Apres une soixantaine c'est l'estimation de mon pere, vu qu'il a une peur bleu des rats il as peut étre abusé sur le nombre. En tout cas je suis dépitée par la situation Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
LucileBordet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Inscription : 21/02/2013


Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 13:41

Bon alors j'ai des nouvelles (tres glauque) mon pere a parlé au proprio et en faite le mec a une piece consacrée au boa dans sa maison .... pas besoin d'allé plus loin .. la cabane remplie de rat n'est qu'un garde manger ... c'est affreux mais on peux rien faire :s au moins y en a qui sont chouchouté et bien nourris dans l'histoire Pendu
j'en ai fais des cauchemards j'ai révé qu'il y avait mes chéries dont le lot de petits malheureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:24

Oh mon dieux c'est horrible Sad

Je comprend qu'il ai besoin de nourrir son serpent, mais laisser vivre des pauvres bêtes comme ça c'est inhumain !!!

Ca me rend trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 15:59

Il y aura toujours des terrario qui font les choses correctement...et les autres. pale
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 40
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 16:20

c'est vraiment dégueulasse... No
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:47

pfouoou !!! qu'il aime son serpent c'est une chose et y'a pas à discuter ....

mais pourquoi imposer cette souffrance aux rats ....
il y a vraiment des choses que je ne comprendrais jamais chez les (in)humains ...;

sans compter que les boas ne mangent pas souvent que je sache ... il a pas besoin d'avoir tant de rats et ... il les laisse se reproduire à tout va .... c'est très triste ...

mais quand même un signalement pour cruauté ou manque de soin ...
( en même temps s'ils lui sont enlevés il recommencera avec d'autres ) pffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:52

nature a écrit:

mais quand même un signalement pour cruauté ou manque de soin ...


+100

Ça lui remettra peut-être les idées en place et lui permettra peut-être de réaliser que même si ils sont destinés à servir de nourriture, il peut les tenir correctement en attendant ...
Ça me débecte pale

Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:17

Surtout que niveau hygiène et tout, euuuuh... C'est pas très sain. Bon déjà évidemment pour les rats, mais même pour lui et sa famille, je veux dire, des rats dans un cabanon (donc dans le froid, donc des morts, donc des cadavres, donc berk berk) ça peut pas être sain.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:38

il s'en fout le type , c'est loin de son habitation , à ce que j'ai compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:55

Et prévenir le service d'hygiène de la ville pour qu'ils viennent inspecter les cabanon ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 19:51

c'est une bien triste histoire...
peut être envoyer un ptit mail à une asso rongeurs pour savoir si il y a quelque chose à faire pour tous ces malheureux?
j'en doute aussi mais tenter ne coûte pas grand chose, on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:04

sa serait que moi je ferai quelque chose de pas très classe lol, je les prendrai sans rien dire à personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:30

60 rats dans une petite cage, c'est pas de la dénonciation qu'il faut, c'est du pétage de rotules.

Soit il en fait commerce, soit c'est de la torture délibéré.
S'il en avait de trop pour sa « consommation », j'imagine qu'il aurait déjà fait le « trie »…

Pauvre chtites boules de poils. )-:


Dernière édition par Kebukai le Sam 02 Mar 2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 21:45

mais c'est horrible !! Shocked
je suis d'accord avec nature et Proserpine, au moins un signalement à la SPA ou une asso, que ça lui remette les idées en place !

Il est évident qu'il va recommencer parce qu'il faut quand même qu'il nourisse son boa mais qu'il les mette au moins dans deux grandes cages séparés, dans une pièce de sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 00:46

oui c'est sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Empty
MessageSujet: Re: Soixantaine de rats au fond d'un jardin.   Soixantaine de rats au fond d'un jardin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soixantaine de rats au fond d'un jardin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jardin
» Jardin ?
» Un rats dans mon jardin [LE MANS 72]
» Fond
» Le fond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-