Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Vos "couples" de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:44

Voilà, depuis que j'ai acheté mon drybed, j'ai du revenir à la litière parce que Drybed + Chanvre dans un bac à litière, c'était pas possible. Ca volait partout sur le drybed et pour nettoyer, c'était pas la joie...[Du coup, le drybed est dans l'enclos :3 ]

Du coup, j'aurais voulu savoir quel type de "couple" vous faites, avec ou sans drybed, avant d'acheter quoique ce soit !
J'aurais voulu tenter Drybed + Litière de maïs, mais j'ose pas encore, je préfère avoir des avis.

Si jamais vous faite Chanvre + Autre chose, dîtes moi toujours !
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:50

drybed + rafle de maïs dans les bac a litière il y en a parfois a coté mais de toute façon j aspire régulièrement moi ça me conviens
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:56

Moi jusque là j'ai fait Chanvre + Maïs .. parce que mes filles n'aiment pas si dans le bac d'angle c'est du chanvre (oui oui .. hallucinant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:17

J'utilise pas de drybed mais je suis une adepte du Maïs, et tu galèreras bien moins à nettoyer le maïs que le chanvre sur le drybed. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:36

Le maïs est bien plus facile à enlever ? Je prend note, parce que mes stocks de chanvres commencent à se vider x)
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:12

Quant on a du Drybed, on reste au Drybed et on ne met pas une autre litière avec, ce n'est pas fait pour Smile

Le Drybed est la pour remplacer le rôle de la litière. Les rats font leur besoins dessus comme si c'était de la litière. Après il faut passer un coup d'aspirateur (ou secouer le Drybed) régulièrement pour enlever les crottes et le passer en machine au moins une fois par semaine.

Pourquoi acheter de la litière en plus du Drybed ? J'ai du mal à comprendre le raisonnement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:16

Hmm moi j'ai pas encore franchi le cap du drybed mais j'y songe et si je l'utilise un jour je le couplerai aussi avec une autre litière dans les bacs d'angle.
Moi je vois plus le drybed pour garder la cage clean, absorber les pipis occasionnels, et rendre l'ensemble plus chaleureux mais ayant toujours eu des rates propres qui font dans les bacs d'angle j'espère bien que les prochains en feront de même, c'est plus simple de changer le bac d'angle tous les deux jours quand même.
D'ailleurs y'a beaucoup de gens ici qui fonctionnent comme ça, j'aurais du mal perso à n'utiliser que le drybed, j'ai l'impression que ça les inciterait encore plus à faire les crados au même titre que quand on met de la litière autre prtout dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:21

Parce que certains rats font toujours au même endroit et qu'on peut nettoyer plus facilement/rapidement un bac d'angle (et donc garder son DB plus longtemps).

Moi j'ai des crasseusses donc elles font leurs besoins partout, mais quand j'ai gardé les loutres de nailo elles s'appliquaient à n'aller presque que dans le bac de maïs et c'est plus agtéable de changer le bac plus régulièrement.


Pour les couples, je n'en fait plus mais avec le DB, râfle de maïs !
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:43

Delphine et Bou ont tout dit, parce que le drybed se salit assez vite et c'est assez galère. Pour ça que je préfère allier Drybed et litière, mais vu que le chanvre vole de partout, je pense que je vais tester le maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:21

J'ai drybed + rafle de mais dans un bac pour bain à chinchilla car j'ai un rat qui aime creuser et s'amuser dedans parce qu’il n'y a que 50% des cacas dedans donc je le laisse pour qu'il s'amuse.

Pour les pipi j'ai met du drybed dans un bac d'angle que je change tous les 2 jours.

Si Kiwi n'aimait pas s'amuser dans la rafle de mais je n'aurais que du drybed, je pense qu'il faut voir en fonction de tes rats
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:43

Moi ma cage est découpé en trois parties : en haut le coin dodo avec du drybed, au milieu l'étage repas avec rien (car la blédine ou la purée sur le drybed ça colle ^^) et en bas la partie toilette avec un bac de chanvre. Comme le coin dodo est assez loin de la litière je n'ai pas de problème du chanvre coincé dans les poils du drybed. Mes rats aime bien le bac à litière pour aller gratter et ils font presque toute leur crotte dedans.
Je trouve ça bien d'associer le drybed à une autre litière ça fait un coin tout doux pour les dodo et la litière permet de les "forcer" à rester propre et à pas faire caca partout.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:48

Ce post tombe vraiment à pic pour moi aussi.

Jusqu'ici j'utilisais aussi le chanvre, mais n'ayant plus d'aspirateur, ça fiche en l'ai ma machine à lessiver. Même avec l'aspi mais bon. Pas moyen d'enlever tous les morceaux de chanvre.

J'utilise du drybed aussi, mais avec le nombre de filles que j'ai malgré qu'elles soient propres pour les cacas dans un bac d'angle. J'ai du mal à suivre en lessive.

Pour l'instant je mets des serviettes dans les bacs d'angles, mais pareil, bonjour la lessive.

Je vais donc tenter le couple rafle de maïs et drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:01

Ravie que le topic ne serve pas uniquement qu'à moi !
Dès que j'aurais l'occasion de passer à l'animalerie, j'en prendrais.
Le lin vole autant que le chanvre sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:30

Oui et c'est plus fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:12

Ici aussi DB + rafle de maïs dans deux baignoires à Chinchilla (ce truc à révolutionné ma vie, parce que les coins bacs à litière normaux c'est la cata la litière se barre de partout !).

Je change la litière tous les 3 jours et le DB toutes les semaines ; et je trouve ça beaucoup plus pratique que du temps où je n'avais que le DB !
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:58

Ici que du drybed. J'ai tenté le bac d'angle et ça n'a rien donner =.=
J'enlève le caca tous les jours, et je le lave environ 2 fois par semaine (je lave les dodos en même temps, histoire de rentabiliser quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos "couples" de litière Empty
MessageSujet: Re: Vos "couples" de litière   Vos "couples" de litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos "couples" de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cage litière ou litière dans la cage?
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Type de litière pour bac à litière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-