Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:49

Coucou, alors voilà, j'ai réservé une vieille Freddy 2 pour 20 euros, elle est en état niquel.

On m'a dit qu'elle faisait 48X78 niveau bac et j'ai actuellement une furet plus qui à les même mesure


J'aimerai si je peux assembler les 2 cages et surtout comment, je pensais mettre la freddy 2 en bas mais est ce que la grille du dessus se retire ?


Est-ce que y a possibilité de rebouche le trou qui relis les 2 cages plus tard dans le temps ?

Et si quelqu'un à des avis ou a déjà eu une expérience avec cette Freddy 2 je suis preneuse lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 22:13

J'ai assemblé 2 cages freddy,
j'ai du en sacrifié une, il n'en reste qu'une entière si je fais une cage plus petite.

J'ai coupé la grille du dessus pour pouvoir emboiter le bac de la 2ème cage. J'ai fais un trou dans le bac de la 2ème cage.

Je t'ai mis une photo du trou et de la cage en entier pour que tu visualise mieux
Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Dsc_0010
Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  10_oct10

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 22:14

Comment tu as fais le trou ? merci de ta réponse

Je tiens à préciser que j'aurais l ANCIENNE version de la Freddy 2 !

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:11

Pour couper du plastique c'est simple, tu découpes la partie qui t’intéresse à l'arrache ( dremel, fer à souder... ) ensuite tu ponces les bords au papier de verre ou au dremel.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:23

Pour la découpe j'ai fais avec une mèche à bois (je sais plus quel outil lol! ) pour faire un petit trou et puis j'ai inséré une scie électrique dans ce petit trou pour faire le cercle.
Par contre faut penser à mettre le trou au bon endroit, vérifier si la scie électrique passe partout, car avec les bord du bac j'ai eu ce soucis avec une petite partie que j'ai du poncé....

C'est lequel l'ancien modèle?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:43

http://www.rescue-forum.com/fichiers/cages-paniers-accessoires-166/petit-prix-pour-une-grande-cage-44-49-sdc11610.jpg-93974d1358895099

C'est celle ci, et j'opterai pour le faire à souder !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:46

On m'avait déconseillé cette technique car le plastique qui a chauffé devient super dur et facile à faire des cassures. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseignée.
Par contre si tu veux mettre le bac dans l'autre cage comme j'ai fais, il faut que ta freddy soit en haut, sinon le bac va descendre sous la porte. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:48

Si t'y vas au fer à souder fais le en extérieur, certaines vapeurs sont pas forcement bonnes à respirer, attention également à nettoyer régulièrement l'embout pour évacuer le plastique collé. Deplus, découpe à un diamètre inférieur à celui que tu veux réellement et finis à la lime/papier de verre, le plastique risquant de durcir et d'être un peu cassant.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:51

Flute, et si j'inversais les bacs tout simplement.. j'ai pas envie de trouer le bac de ma furet plus


Donc si je mets le bac de la furet plus en bas avec la grille de la Freddy et qu'ensuite je mets le haut de la freddy et la grille de la furet plus

Comme ça je garde mon ouverte en haut de la cage ( car si je mets la furet plus en bas je n'aurais pu vraiment d'ouverte en haut.


Pour la fermeture de la cage est ce que ça gène vraiment si y a un truc devant ?

Et merci pour le fer à souder, mon copain à déjà fait ça avec des bacs à rangement car le plastique avait complétement cassé avec une scie je sais pas comment..


Et on m'a pas répondu, est ce que quelqu'un sait si le haut de la freddy 2 s'enleve ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:03

tsukina3112 a écrit:


Donc si je mets le bac de la furet plus en bas avec la grille de la Freddy et qu'ensuite je mets le haut de la freddy et la grille de la furet plus

Je comprend pas. Est-ce que tu veux retirer un "toit" de cage pour les emboiter ou juste les superposer?
Ce que je disais avec la porte, c'est que si tu emboite, le bac arrivera un peu devant la porte.
Comme on voit sur la photo, si tu le fais avec la grille de te freddy le bac descendre devant la porte.
Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  10_oct11

Je ne pense pas que le haut s'enlève, en tout cas sur ma version non c'est pour ça que j'ai scié le dessus de la grille.

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:07

Ok !

moi je demandais justement si le fait que le bac soit devant gène ou non à l'ouverture/fermeture de la porte.


Punaise ça m'arrange pas vraiment

Et si j'ajouterais tout simplement la grille de la Freddy 2 à la furet plus SANS le bac..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:23

Ma freddy fait 80cm de haut, donc chez moi je n'ai pas ce soucis.

C'est une autre solution. A toi de voir les avantages et les inconvénients à chaque possibilité. J'ai préférer cette solution pour avoir facile à la démonter (pour laver et transporter) et que j'ai un rat maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:32

Je réfléchis ! ça me ferait 120 cm de hauteur ce qui est beaucoup !

Si je trouve un bon système facile pour enlever/remettre la grille de la freddy pour séparer la grille de la furet plus et la freddy 2 ça ne va pas être trop chiant à nettoyer ? En fait ça me fait peur d'avoir 1m20 sans bac.. pfiou je crois que je vais devoir attendre de l'avoir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 17:27

Mais tu n'as pas la furet plus démontable, c'est un ancien modèle aussi alors?

Parce que moi j'ai la furet + dernière géné (juste avant les KD), elle est démontable, le toit s'enlève, et je compte faire comme toi, superposer 2 cages, en gardant le bac et en le trouant.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 17:30

Si si mais je veux pas perser le bac de ma furet plus et j'aimerai une ouverture sur le dessus de la cage, et la Freddy 2 ne s'ouvre pas au dessus !

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:36

bon alors au final j'ai acheté une cage à lapin pour assembler tout ça


Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  P1030412

Pour l'instant je l'ai juste poser, je sais pas si je vais l’emboîter entièrement ou pas, à voir.


et j'ai pris une gamelle gamelle qui fera la séparation si besoin ( mais je vois pas pourquoi j'en aurais besoin dans l'immédiat )

Je remettrais une photo quand j'aurais bien aménager tout ça car pour l'instant ils sont que 3 dedans ( 4 dans 2 jours je pense ) et d'ici fin mars ils seront 6 Wink




Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:49

Je te conseil de la laisser posée car si tu l'emboite tu perd la hauteur du bac de la cage à lapin.

J'utilise une assiette ou un grand carrelage pour faire la séparation en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:54

ah ouais bonne idée aussi !


Et oui c'est ce que je me suis dis aussi pour l'emboitement, au moins la je perd pas de hauteur !

Tu penses qu'ils seront à l'aise la dedans à 6 ? ( sachant que le 6 ieme ça sera un petit en FA temporaire ou longue durée.. à voir )


bon bien sûr il y avait des accessoire relié à l'ouverture de la cage en haut hein, que j'ai enlevé pour faire la photo rapidos, sinon ma cage n'est pas aussi vide en temps normal !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:58

Tu peux donner les dimensions des deux cages pour que je réponde à ta question ?

Je pense que pour 6 rats il faut plus de dodo pour qu'ils puissent être seul ou en groupe. Chez moi je mets des grands hamacs pour qu'ils puissent tous s'y mettre et des plus petits pour si ils veulent être seul.


Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 21:53

Lon 78 x Larg 48 x Hau 70 cm. pou la grosse et

et la petite genre 75x45x45
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:32

Je pense que bien aménagée elle peut être bien pour 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Empty
MessageSujet: Re: Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus    Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblace vieille version de Freddy 2/furet plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [93+IDF] Vends Furet Plus new version neuve - 65€ -
» Freddy 2 et Furet XL
» Vend Furet KD et Freddy 2 Max à Toulouse
» Vends Furet Tower et Freddy 2 Max
» Vend FURET XL et FREDDY 2 dans le 02
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-