Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 alimentation pour mère allaitante et ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:30

Bonjour,


je récupère ce soir une maman et ses petits, non sevrés.
je pensais leur donner à manger des RM3 mais impossible d'accéder au site, qui a semble t il disparu ou je ne sais trop quoi...

les oxbows sont en rupture de stock

qu'est ce qui serait le plus adaptés pour eux? sachant qu'ils vivaient à la base avec 62 autres rats, entassés, que tous ont un retard de croissance, et que la maman, bien que s'étant un peu remplumé, est assez maigrichonne



et auriez vous des liens sur les développements physiques/comportementaux etc... des ratons? chui habitué aux papys croulants moi, pas aux minitrucskejerisquedecasser



merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:32

Pour redonner la pêche à la maman et rebooster un peu sa production de lait tu peux lui donner de la blédine (rayon bébé supermarché), des oeufs durs (en quantité raisonnable) et des aliments riches en vitamines/protéines. Pour mélange de base, vu que tu as l'air portée sur les bouchons, tu peux prendre un paquet de SSS (cf autre post dans la même section).

Tu peux trouver des infos ici:
http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Et si tu as des problèmes, ici: http://www.forum-rats.com/t4904-reproduction-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 02:03

merci Wink

les SSS j'ai

ils sont arrivés ce soir, la maman est fatigué mais ça a l'air d'aller dans l'ensemble quand même, il va juste falloir qu'elle se détende un peu, elle a dû être en hyper vigilance un sacré bout de temps

les petits vont bien, les 2 garçons sont bien vifs et courent de partout(ou plutôt, ils se téléportent!), la petite nenette est plus paisible pour l'instant

la blédine, j'ai donné de suite et j'avais songé à l'oeuf dur^^



par contre, je garde 2 autres ratounes du même sos en FA pendant 3 semaines, et en fait c'est l'une d'elle qui va avoir besoin d'aide
elle doit avoir max 2mois, mais a un sérieux retard de croissance (2 fois plus petite que ceux qui étaient avec elle dans la cage, à peine plus grande que "mes" lardons de 2/3semaines), très maigre
par contre elle est bien vive quand même

est ce qu'à cet âge (2mois), je peux lui donner du nutrigel? ou ça va faire trop lourd à supporter pour son organisme?
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 13:13

Passe au régime croissance pour tous ceux que tu as recueillis. en ce qui concerne le nutrigel je pense que ça va lui donner la diarrhée mais après je ne m'y connais pas plus que ça en nutrigel donc attend peut etre que des gens plus connaisseurs en nutrigel que moi te répondent. Tu peux donner des oeufs durs, du pain, du fromage à pâte dur, du riz cuit, des pates cuites, du thon, du jambon,... Par contre, moi je suis pas fort fan des bouchons pour les animaux mal nutri. Peut-être passer aux graines (rats) (car même s'ils trient ils mangeront ce qu'ils veulent et donc prendront du poids et comme à coté tu vas donner des fruits, des légumes, des aliments riches il n'y aura pas de soucis de carences ou quoi ce soit)? Qu'en penses-tu? C'est bien ce que tu fais, redonner une chance à ces rats et tenter de leur apporter une meilleure vie Smile
Les blédi c'est bien aussi tant que j'y pense et alors donner des vitamines style vitarongeur ou quoi pour rebooster un peu ces petites bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 13:36

en fait les bouchons, c'est par reflexe parce que ça me parait "complet" comme alimentation

mais j'ai du mélange maison, je leur en ai mis hier soir Wink
le soucis c'est que je n'en ai plus beaucoup, et je ne peux recommander du tima rat que début mars :S


là pour faire une liste complète de ce que j'ai, c'est: SSS, mélange maison, blédine, petits pots hipps aux légumes, assiettes bébés complètes, compotes, nutrigel, tonivit, etc...

ils ont bien mangés cette nuit, la micro puce "Poucelina" a le bidou tout rond d'avoir mangé^^

idem pour sa grande copine, le bidou est bien remplie, et la maman pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 13:41

ha ben c'est niquel, très positif tout ça. Tu fais bien, continue sur cette voie je pense que tu fais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation pour mère allaitante et ses petits  Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour mère allaitante et ses petits    alimentation pour mère allaitante et ses petits  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation pour mère allaitante et ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate allaitante alimentation
» Quel alimentation pour les ratons de 4 semaines ayant perdu la mère ?
» [RECHERCHE] Rate allaitante pour petits d'une semaine (Toulouse)
» URGENT - recherche femelle allaitante sur apris pour 10 petits :/
» Alimentation ratte allaitante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-