Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le clonage chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:57

Alors voilà, je regardant un reportage sur le clonage chez le bovin et le cheval, je me demandais : Et le rat ?!

Voici ce que j'ai trouvé :
Spoiler:

Qu'en pensez vous du clonage ? Bon ou Mauvais ? Dites moi tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 00:01

J'ai également trouvé ça :
Spoiler:

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 00:45

Personnellement je pense que c'est une triste vie pour ces rats que d'être utilisés comme cobayes dans des laboratoire, mais que si ça peut servir pour sauver nombre d'hommes, alors c'est une bonne chose, et ils ne mourront pas en vain ! Smile

En revanche, en ce qui concerne le clonage pour le clonage, c'est à dire avoir la copie conforme de son tendre ratatouille, je trouve ça ridicule, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 00:48

Je suis également de cet avis. Le fait qu'on puisse travailler sur des cellules qui peuvent "guérir" (je sais pas si je m'exprime bien) c'est un bon travail je trouve. Et comme tu dis, il ne vont pas mourir pas en vain. Part contre faire du clonage pour le clonage.. bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:07

En même temps, ceux qui pratiquent le clonage ne le font pas pour avoir une copie de leur animal domestique préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:19

Ca depend ! Ceux qui clone les chevaux pour leur performance.. ! les vaches pour leur viande..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:29

Oui, il y a un interêt derrière ce n'est pas pareil que vouloir faire cloner son rat de compagnie ou la minette de la voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:32

Lol oui ! Mais bon je partage pas ça pour parler de clonage de rat de compagnie haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:41

Barbie parlait de "clonage pour le clonage, c'est à dire avoir la copie conforme de son tendre ratatouille", c'est à ça que j'ai répondu.

Sinon je ne vois pas bien l'intérêt du post, le clonage c'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais et ça ne nous concerne pas directement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:42

Oui c'est sur. Je sais pas trop quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:49

ange_dechu_67 a écrit:
En même temps, ceux qui pratiquent le clonage ne le font pas pour avoir une copie de leur animal domestique préféré.

Je sais bien que ceux qui pratiquent le clonage n'ont pas cette idée en tête, mais quand on parle de clonage, on fait rapidement écho à cet aspect de la chose, à savoir reproduire la copie d'un être que l'on aime. J'ai donc simplement voulu donner mon opinion sur le clonage des rats, au delà de l'aspect scientifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:51

Toute façon on pourra jamais nié, qu'on aimerais bien avoir notre chouchou en double... Mais ça reste juste une "envie" passagère. Personnellement je n'irai pas jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 02:06

Le truc c'est que le clonage n'est qu'une reproduction du physique, tu n'auras jamais qu'un autre rat dans la peau de ton rat adoré, ce qui je pense doit être encore plus dur à vivre...

Bref, moi j'attends le jour où ils inventeront l'immortalité, là je serai au taqué Flambeur hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 02:06

haha grave !! L'immortalité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 03:05

Être immortel ne donnerait plus de sens à la vie en elle-même, ce qui est dommage (déjà qu'une vie humaine... c'est long).
Vivons ce que l'on a à vivre, à chacun son chemin qui se finira forcément un jour (autant savoir qu'on risque de "partir" à n'importe quel moment peut être motivant, autant savoir qu'on ne mourra jamais, ça risque en fin de compte d'en amener beaucoup au suicide...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 08:40

Fairiset a écrit:
Toute façon on pourra jamais nié, qu'on aimerais bien avoir notre chouchou en double...
Moi pas du tout, chaque individu est unique, j'ai tendance à ne pas reprendre un animal ressemblant physiquement à un disparu, comme quoi ... juste je souhaiterai qu'il ai le moins de soucis possible durant sa vie, qu'elle soit courte ou longue, ça, c'est relatif .

Et pareil pour l'immortalité, cela serai ennuyeux à un moment ou un autre tout comme le clonage ^^

Et puis il y a l'aspect pratique, nous deviendrions vite trop nombreux sur terre, imaginez un monde uniquement composé de clones immortels animal et humain s'entassant à l'infini affraid

Non décidément la nature est bien faite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:17

C'était de l'humouuuur !!!! XD*

Je plains carrément tous les petits vampires de twilight de vivre éternellement, et je n'aimerais pas que l'on devienne immortel, effectivement, notre vie perdrait tout son sens. Et puis je faisais référence aux rats, même si je le répète, c'était de l'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:58

Barbie 37 a écrit:
Personnellement je pense que c'est une triste vie pour ces rats que d'être utilisés comme cobayes dans des laboratoire, mais que si ça peut servir pour sauver nombre d'hommes, alors c'est une bonne chose, et ils ne mourront pas en vain ! Smile

En revanche, en ce qui concerne le clonage pour le clonage, c'est à dire avoir la copie conforme de son tendre ratatouille, je trouve ça ridicule, mais ce n'est que mon avis Wink

Ah bon, pourquoi une vie d'un homme vaut plus que celle d'un rat?

Moi je trouve ca totalement abérrant, c'est prouvé que les tests sur les animaux c'est inutile et ca ne prouve en RIEN l'innocuité d'un médoc ...
Y a eu un sacré tas de médocs mortels (ou autres effets indésirables) pour humain que même chez les chiens ou autres animaux en dose fois 40 ca faisait rien du tout, ou bien que ca guérissait un animal et sur l'humain ca fait rien du tout...

Donc voilà moi j'veux bien qu'on teste mais faudrait que ce soit efficace aussi... Sinon c'est du gaspillage de vies et de fric.

Pour ce qui est du clonage lui-même c'est difficile, objectivement on pourrait dire que c'est pas top parce que nous sommes déjà 7 milliards d'humains sur la terre, après quand on a un proche qui aurait bien besoin d'un nouveau coeur ou d'un foie c'est difficile de cracher dessus, idem pour la recherche ... Moi là maintenant je peux dire "pff inutile", mais je ne connais personne susceptible d'en avoir besoin, alors que si ca te touche directement tu dois surement pas tenir le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 00:16

brrrr ça me fait penser à "the island". J'arrive pas à être d'accord avec l'expérimentation animale, on peut me dire que c'est pour le bien de l'humanité, et tout, je peux pas cautionner ça. Il faut bien qu'on meurt de quelque chose, on ne peut pas passer son temps à jouer à dieu. Et c'est ridicule de travailler là dessus, et de nous entourer de toxiques d'un autre côté.
Il me semble qu'une femme avait fait cloner son chien, ça coûte deux bras, et ça ne sera jamais le même chien, c'est comme si on pensais que deux vrais jumeaux ont le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le clonage chez le rat  Empty
MessageSujet: Re: Le clonage chez le rat    Le clonage chez le rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le clonage chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» SDA chez moi?
» Prolapsus chez Emy ...
» 5€ chez zooplus
» Acné chez le rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-