Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat plus de force en quelques jours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:24

Bonsoir, je viens a vous car mon rat fait une chute de santé , il n'est plus aussi vif qu'avant, sa respiration est devenue saccadée on voit qu'il a du mal mais n'ouvre pas encore la bouche, il marche lentement et s'arrete tout les deux pas... je trouve sa temperature moins haute que les deux autres. et il a 2 ans et presque deux mois . en deux trois jours sa s'est empiré...

Que faire ? Demain j'appelle le veterinaire a 8h30 pour avoir un rendez vous au plus tot...mais elle est souvent pleine a craquer pendant 10 jours...

Les inhalations j'en ai pas refait depuis un moment il deteste ça et a tendance a se jeter contre les parois de la petite cage, il en ressort toujours paniquer et je me demande si ça ne lui fait pas plus de mal que de bien..

Des hypotheses? que puis-je faire?

Il mange lentement aussi avec moins d'entrain...
j'ai donné de la crepe, un peu de gateau sec et du yahourt a la vanille..

je sais pas quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:34

C'est pas bon signe une baisse de forme comme ça aussi rapidement, mais ça peut être plein de choses différentes en fait, tu parles d'inhalations il avait déjà un souci de santé avant ou il allait parfaitement bien ? Pour le vétérinaire il faudra insister et dire que c'est une urgence, il faut qu'il en voit un demain là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:42

Mélodie, mon véto reçoit les urgences, le jour même, si vraiment c'est grave ce qui a l'air d'être le cas si il est en hypothermie.
En attendant, tu peux lui mettre une bouillotte, surveille qu'il ne la mange pas histoire qu'il ne se retrouve pas mouillé, ça soutiendra sa température.
Des hypothèses avec tout ça, y'en a plein.
Si jamais le malaise respi s'aggrave, y'a aussi le service d'urgence de l'école véto.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:56

Ou se trouve l'adresse au cas ou? j'ai peut-etre un service d'urgence plus pret sinon faudrai que je regarde... pour son coté froid sa va mieux je l'ai mis dans un plaid polaire et là sa va ... mais c'est sa respi c'est saccadé c'est pas bon...

Il a toujours eu des petits soucis respi , depuis ses deux mois il a eu toutes sortes de traitement, les veterinaires ont conclu a de la chronicité du coup ils ne m'ont plus donné de medicaments mais du pneumo*** anti-inflammatoire a ce que j'ai compris et du plantain le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:58

il s'agit d"un veterinaire a domicile pour ma part en cas d'urgence..
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 00:01

Alors, les vétos à dom, c'est bien mais en cas de malaise respi, y'a pas la chambre à oxygène portative, du coup, l'intérêt est quand même assez restreint.
Je t'envoie ça par MP pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 00:56

Comme l'ont dit Elea et Lorien, il faudrait aller voir un véto en précisant bien qu'il s'agit d'une urgence, c'est très important pour lui, là.

Il n'y a rien d'autre à faire en attendant, malheureusement... Et surtout, PAS d'inhalations ! Ça peut faire empirer les choses, c'est déconseillé en cas de détresse respi.
Les inhalations c'est bien en cas de rhume, mais là ça semble plus grave hélas...

Si tu as de la ventoline à portée de main, tu peux lui en vaporiser devant le nez s'il fait une crise de détresse respiratoire.

Plein de bonnes ondes pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 09:42

La ventoline ... j'en ai pas ... je crois c sur ordonnance ... jappelle dans une heure et j'insisterai pour le coté urgent
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 10:40

Rdv a 17h45 ce soir.je suis contente j'ai pu en avoir un rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 01:51

Bon les retour de la veterinaire : il est en sale etat j'ai eu raison de l'amener tout de suite mais il a pris un sacré coup...elle lui a fait une piqure de cortisone elle a dit que sa le soulagerait entre une demi heure et deux heures...je n'ai pas vu d'amelioration...les choses se passent mal...*J'ai mis 45min a lui donner ses medicaments, il supporte pas manger sa l'epuise trop je sais pas comment faire! y a t-il une autre methode car moi j'ai tout mis dans du yaourt a la vanille..et c'etait vraiment dur pour lui...il doit manquer un peu de dose de medicament qu'il a laissé au fond de l'assiette et qu'il veut vraiment plus meme sur mon doigt

j'ai l'impression qu'il va pas finir la semaine...je le sens mal... je suis perdue Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 02:22

Je suis désolée pour toi, j'espère qu'il va aller mieux...

La véto ne t'as pas donné de cause à son état?

En tous cas pour la cortisone nous on a vu les effets que au bout de 8 ou 10h (loulou paralysé de l'arrière train et en très mauvais état également)

Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 03:38

rhooo ti loulou.... vite des nouvelles

Tu peux lui mettre une bouillotte ( style : une bouteille d eau chaude entourée d une serviette )

Pour lui faire avalé le médoc et le faire manger utiliser le nutrigel , le lait de soja , la bledine , l huile d une boite de thon ....

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 05:18

Pour les médicaments, il y a une grosse dose?
Nous on donne avec une seringue en général et sauf un qu'il n'aime pas, il avale tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:13

les nouvelles, il est a morphe, il bouge a peine et tiens plus sur ses pattes... ce matin j'ai mis 3/4 d'heures a lui faire avaler a peine 1/4 des medicaments...j'ai du partir travailler mais ma mere est resté avec lui toute la journée a le caliner car il refuse de retourner en cage...

il est re froid du coup bouillote , mais il s'en va au bout de 5min...

il mange absolument rien j'ai peur qu'il ne meure de faim. ce soir là je lui ai forcé a prendre les medicaments en enfoncant dans la bouche... il a tellement plus de force qu'il ne peut reculer la pipette avec ses pattes ce qu'il faisait avant...

que dois-je faire? j'ai perdu beaucoup de rats de problemes respi mais ils etaient pas aussi "sans force" que lui... et pourtant ils ouvraient la bouche! je sais pas quoi faire et la veterinaire m'a dit que ses medicaments n'etaient pas administrable par voie cutanée...

comment le soulager? l'amener en chambre d'oxygene au veterinaire sa l'aiderait vraiment ou pas? vu qu'il supporte pas les inhalations j'ai peur pour l'oxygene.

mais je m'y connais pas assez, j'attends vos conseils...

le nutrigel c'est trop pateux je crois il supporte que l'eau...et le yaourt dilué (je lui ai acheté en magasin bio une poudre energisante mais il a pas la force de manger..)

et la veterinaire a dit que c'etait le mycoplasme qui s'est reveillé et qu'on y pouvait rien car je lui ai dis je comprend pas, je laisse au minimum 19,5degré dans la chambre, quand j'aere (pas tous les jours je peux pas malheureusement) je les change de piece malgré le poid atroce de leur cage, et je les protege de tout courant d'air... je sais pas ce qu'il s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:16

il faut combien de temps pour que les medicaments fassent effet??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:28

Retéléphone à la véto que tu as vu. C'est ce que j'ai du faire pour mon rat (en urgence dimanche et hier soir en priorité).

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Te semble-t-il déshydraté ?

Si tu galères à donner les médocs, pense que le véto peut faire des injections.

Bonne chance et bon courage, je vis ça en ce moment, tu as toute ma compassion Sad
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:44

rhoooo Sad


Qu'est ce qu'une mycoplasmose

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/mycoplasme.html


plein de papouillesssssssssss au loulou et du courage a toi


Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:58

bonsoir, je vous donne aujourd'hui une funeste nouvelle... J'ai amené polo ce matin a la premiere heure au veterinaire pour le faire hospitalisé car il n'avalais rien et quand je le forcais a la pipette il souffrait plus et suffoquait... la veterinaire la gardé jusqu'au soir, injection de medicaments ainsi que cortisone par voie orale car il a fait une mauvaise reaction a la corti par seringue lundi soir...ils l'ont forcé aussi a manger mais sans grosses reussite... sous oxygene toute la journée sans aucune effet a part le debleuir...Et des que je l'ai vu le soir je l'ai repris dans mes bras en 20min sans oxygene il redevenait bleu, il ne marchait plus du tout, et ne repondais plus a mes appels...il etait trop mal .. la veterinaire m'a fait comprendre que si c'etait pas aujourd'hui que je l'endormais sa serai mort d'ettouffement peut etre la nuit le lendemain ou le surlendemain... les medicaments n'auraient fait que retarder sa souffrance et vu qu'il mangeait plus j'ai pris la decision de l'endormir. c'etait terrible...ils ont du lui en faire 2 pr l'anesthesier car a la premiere il a paniquer au bout de 3min il a fait une enorme crise respi il sautait dans tous les sens, ils ont du faire une deuxieme injection sa la calmé de suite et est quasi décédé de ça... enfin sa me chagrine enormement , c'etait mon plus sociable des trois le plus pot de colle un amour ce rat...je suis effondrée
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:17

Je suis désolée Mélodie, plein de courage Sad
Bon voyage à ton petit bonhomme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:18

Ce sont des moments très difficiles que nous connaissons tous =( Bon courage.
Pour la prochaine euthanaise, tu peux demander à ce que le rat soit endormi au gaz avant les injections, c'est plus doux, et peut être moins impressionnant.

Pensées à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:26


Tu as fait s que tu pouvais jusqu’àu bout ( même si dans ces moments la , on se dit : si j avais ...peut etre que si .... )

Tu as été la pour lui

Bonne décision de l avoir aider a être apaisé



bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat plus de force en quelques jours! Empty
MessageSujet: Re: Rat plus de force en quelques jours!   Rat plus de force en quelques jours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat plus de force en quelques jours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FA quelques jours sur Paris
» absence quelques jours
» [93] quelques jours juillet aout
» Nez bouché depuis quelques jours...Help please
» URGENT ratons de quelques jours en detresse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-