Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les 4 freres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenzof51
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 38
Localisation : Reims
Inscription : 01/02/2013


les 4 freres Empty
MessageSujet: les 4 freres   les 4 freres Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 00:34

Bonsoir à tous.
Voilà nous venons d'adopter 4 petits rats âgés de 6 semaine, 4 frères que l'ont à été chercher chez un particulier, au départ 2 car c'était notre minimum et que les deux mâle restant etait réserver sauf que deux jours après le particulier nous rappel en nous disant que les personnes c'etait désister et après réflexion et calcul du nombre de rat pouvant cohabiter dans la cage nous avons craquer et décider d'aller chercher les deuxx autres frangins et nous voilà avec 4 petits rats super gentil non méfiants et très joueurs, pour ce qui est des noms nous sommes pas aller chercher loin mais bon lol .

Tic. Tac. Pitt. Bull.
Voilà . Si certaines personnes ont des idées pour les jeux et les sorties ou la manipulation des 4 loulous n'hésitez pas car pour un ca allais mais 4 lol. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


les 4 freres Empty
MessageSujet: Re: les 4 freres   les 4 freres Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 00:46

Tout d'abord laissez les s'habituer à leur nouvelle maison, qu'ils prennent leur marques, etc, faut pas les brusquer =)

Ensuite il faut leur présenter vos mains, qu'ils s'habituent à votre odeur, pourquoi pas mettre un vêtement dans leur cage pour qu'ils s'y habituent plus vite.
Vous ne devez pas les forcer à sortir, laissez les plutôt venir vers vous en laissant la cage ouverte.

Pour jouer il semblerait (je n'ai pas essayé) qu'ils aiment les grelots, ou fouiller dans une boite rempli de bouts de papier essuie-tout, trouver une friandise dedans, tout ce qui peut faire travailler leur corps j'imagine, mais aussi leur cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

les 4 freres Empty
MessageSujet: Re: les 4 freres   les 4 freres Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 00:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Pour les sorties, le plus sympa est de poser leur cage sur le lieu de sortie, de l'ouvrir et de rester assis à côté : ils prendront énormément de plaisir à sortir et venir explorer l'humain (qui est un terrain de jeu extraordinaire pour eux lol! ).

Tu peux également rajouter divers jeux type "boîte à bordel" (un carton dans lequel on fourre des bouts de sopalin, tissus, etc. et dans lequel on peut rajouter des friandises, pour les laisser farfouiller), un arbre à chats, des tunnels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les 4 freres Empty
MessageSujet: Re: les 4 freres   les 4 freres Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:01

Des photos, des photos!

Moi aussi j'ai adopté des frères, 3 d'un coup (on est pas si loin :p) au final ils ont tous un caractère et une morphologie assez différents, c'est drôle à voir!
Il faut juste je pense faire vraiment attention aussi niveau finances, on est jamais à l'abri de rien même en espaçant les âges mais disons que 4 frères auront sûrement plus de ""chance"" (malchance en fait) d'avoir des soucis dans les mêmes âges, et il faut pouvoir assurer pour les 4.
Je tenais juste à le dire même si c'était peut-être déjà pensé, ce n'est en aucun cas une critique hein Smile (vu que moi-même j'ai 3 frères xD 17 mois maintenant, 2 d'entres eux m'ont fait un kyste en MÊME TEMPS -assez fou je trouve xD-, mais ils sont tous encore en plutôt bonne forme)!

sinon je plussoie les conseils d'au-dessus! Smile
bonne aventure avec eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les 4 freres Empty
MessageSujet: Re: les 4 freres   les 4 freres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les 4 freres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 3 frères
» Les freres Moons
» Deux frères
» freres ou soeurs?
» les freres bogdanov
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-