Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 rats craintif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 23:16

mes rat son craintif des qu'il me voient ils vont se cacher dans leur cabane est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 23:31

Bonjour, tu es nouvelle sur le forum ? Peut-être peux-tu te présenter pour que l'on te connaisse mieux Wink

Pour tes rats sois un peu plus précise, est-ce que tu les force à sortir, peut-être n'ont-ils simplement pas envie, il ne faut pas les forcer, par contre tu peux laisser leur cage ouverte et ils devraient venir vers toi au bout d'un moment.

Il faut qu'ils comprennent que lorsque tu ouvres leur cage ça n'est pas que pour les porter, ça peut être pour des caresses, pour une friandise, pour simplement leur présenter ta main...

Tu les as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:41

Si tu les as depuis peu, c'est normal, il faut qu'ils s'habituent à toi et à leur nouvel envirronnement.

Le mieux est en effet de ne pas les forcer à sortir, mais de les stimulés à le faire.

Tu peux déjà mettre un de tes vieux vêtements que tu as porté au préalable dans leur cage, pour qu'ils associe ton odeur à un endroit agréable où ils se sentent rassurés et en sécurité.

N'hésite pas à leur parler beaucoup à travers les barreaux.

Tu pourras tenter de les appâter avec quelques friandises pour les amenés à venir près de la sortie. Le plus téméraire montrera l'exemple au plus timide.

Tu pourras alors tenter de petites caresses très douces et très brèves. Au début ils vont décamper avec la friandise, c'est normal.

Au fils du temps, tu ne donnes plus systématiquement la friandise, ce sera la friandise avec un petit calin ou seulement le calin, au petit bonheur la chance.

Puis, quand ils seront en confiance, ils tenteront d'explorer un peu plus loin et ainsi de suite.

Tu peux mettre des accessoires qui les stimules sur leur lieu de sortie pour qu'ils ait envie de sortir.

Le rat est aussi un animal nocturne, donc il a plus tendance à dormir la journée et n'est pas très disposé à sortir à ce moment là. Mais tu peux décaler leur horraire en les faisant sortir en fin d'après midi ou en soirée. Ou tôt le matin si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:12

je les ai depuis 2 jours et il on que 2 a 3 mois c peut être parce qu'il son jeunes
oui je suis nouvelle je me suis inscrite hier
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:13

Alors c'est normal qu'ils aient peur, ils ne te connaissent pas, ils ont besoin de temps pour te faire confiance et d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:25

combien de temps il faut attendre et que faut il faire
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:00

Je suis tout à fait d'accord avec Zabirat!
PATIENCE!!!!
On ne peut pas dire "combien de temps", cela dépend des ratous, de leur caractère, de ta patience!
Il faut quand même quelques semaines voire un mois ou deux! Tout dépend d'où ils viennent, s'ils ont déjà été manipulés. Tu as des ratous plus trouillards que d'autres! Ou alors ils sont supers curieux etc... il y a toutes sortes de caractères!
Courage, tu verras ça vaut le coup d'être patient! Après ils te le rendent bien avec leurs bouilles d'amour et leurs câlins! Lstary
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 02:28

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 13:50

Mi décembre j'ai adopté une petite rate qui était très craintive aussi. A force de patience, de douceur et de friandises (ça tombe bien c'est une goinfre!) elle devient vite sociable! En plus elle est enfin avec mes deux autres rates et sa fille, mes ratounes ne sont pas craintives du tout et vont tout le temps me voir, ça aide beaucoup et elle les imitent et monte sur moi, vient me voir à travers les barreaux aussi Smile les progrès vont se faire ne t'inquiète pas, beaucoup plus vite qu'on ne le pense! Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:05

çà y est mes rat n’ont plus beaucoup peur il grimpe sur mon bras seul cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 08:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 22:46

bonjour a tous je viens d'acheter des laisses pour mes deux ratous je leur est trouver des tit non orpheus et antares et j'ai peurs de leur faires bobo
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:26

Des laisses pour tes ratous Suspect

Attends l'avis d'autres personnes mais c'est à mon sens une très mauvaise idée .
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 13:02

les rats n'aiment pas les laisses, et au mieux ils te la grignoteront en 30 secondes pour s'en débarrasser. Pourquoi une laisse ? Pour l'intérieur ? Laisse les plutôt libre de leur mouvements. Pour l'extérieur ? Avec tout ce qui se trouve au sol, je ne sais pas si c'est bien sage.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:17

Si c'est pour l'extérieur, ce n'est pas le moment du tout, il fait bien trop froid, ils vont tomber malades ;s
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 04:50

j'ai abandonner l'idée des laisses il prefere courir
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:12

effectivement les rats les détestent. à l'intérieur il préfère courir librement et à l'extérieur c'est une super mauvaise idée car ils vont choper les maladies des rats errants et tout ce qui passe par là par la même occasion, de plus l'hiver il ne faut pas les sortir il fait trop froid et ils attraperaient une pneumopathie ou maladies virales. En été on peut parfois sortir son rat sur l'épaule s'il a pleinement confiance en toi car à l'extérieur le rat aura vite fait de prendre peur,... Il faut bien connaître son rat et ne pas oublier que beaucoup de gens diront : "berk c'est répugnant" lol
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 22:25

les gens son betes il ferais mieux de connaitre bien les rat avans de les juger s'est mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:11

bonjour mes rat son confient de plus en plus ils son mimi
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:14

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:31

Very Happy chouette!
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 23:58

et en plus il me fond des bisous
XD*
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 03:03

J'ai sortit mon gros mâlou une fois avant cet hiver, j'avais mon sac en bandoulière avec un vieu pull qu'il connait dedans, je l'ai mis dedans, on a fait une balade et puis par moment il venait sur l'épaule et ça se passait bien après c'est vrai qu'il faut qu'il fasse beau (pas de vent surtout) et que le rat soit très confiant, on est pas a l'abri d'un klaxon de voiture ou autre qui l'effraierais ^^
Revenir en haut Aller en bas
umbrella29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 42
Localisation : brest
Inscription : 31/01/2013


rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 01:04

c'est claire le pauvre ratou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats craintif Empty
MessageSujet: Re: rats craintif   rats craintif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats craintif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats craintif
» Peureux et craintif
» Mon ratou est craintif
» Comportement Craintif
» rat craintif et son harceleur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-